s3mb 180 Posté(e) août 6, 2018 Partager Posté(e) août 6, 2018 (modifié) Il y a 3 heures, JBdu14 a dit : Re, "Il n'y a pas de différence entre terre/hydro Le pH recommandé est entré 5.8 et 6.2 " Faut que tu m'explique ça alors ??? ph 6.2 c'est a la fin de vie et on commence à 5.5 , 5.8 c'est quand elles sont adultes elles en sont loin de s'etre declaré. Enfin bon j'arrete de poluer ce JDC en rappelant les bases... JB. Re, heu je parle de la gamme minéral de bio technology Sur le site bio-technology.net il n'y a aucune différentiation entre terre/hydro/coco,... Toujours sur leur site, le ph recommandé est entre 5.8 et 6.2... sans différentiation terre/hydro... Quand on utilise un produit, on lis la notice d'utilisation, après tu t'étonne de voir des gens asperger du roundup en plein soleil sans masque.... Mais encore une fois je n'ai jamais fais d'hydro donc méaculpa on va en rester la, et je verrais bien l’évolution des plantes Et je connaissais les tableaux ph terre/hydro merci ++ Modifié août 6, 2018 par s3mb 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 480 Posté(e) août 6, 2018 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2018 breum Oula oula oula que d engouement pour rien .... Allez je reprends dans l ordre car y a pas mal à reprendre.... 1- y a aucune faim ou signe de manque, les plantes sont suffisamment vertes, plus ca sert à rien à part risquer des blocage ou dire adieu la séné... 2- Il y a 3 heures, s3mb a dit : De plus les engrais bio tech sont réputés pour avoir un ec qui n'a rien à voir avec les autres marque d'engrais, sa peu allée jusqu'à 4 sans cramé Ce n'est pas un engrais comme les autres Merci pour le renseignement, ça fait juste 1an et demi que je tourne en perpet avec, que je réponds quand je peux sur leur tuto, que j aide des gars qui découvrent cette gamme en réel... Y a même des photos de mon ancien JDC posées sur le stand BT en foire.... :siff: Bref, j sais où je vais 3- Il y a 3 heures, s3mb a dit : Il n'y a pas de différence entre terre/hydro Il y a 3 heures, s3mb a dit : nfin j'ai jamais pratiqué l'hydro donc je me gourre peu être totalement... Bingo, 2 ml/l c est le dosage recommandé maxi en 2 engraissages semaines en terreau/coco. Or je suis en hydro, avec arrosage permanent, si je devais comparer à la terre c est comme si j arrosais avec engrais en permanence.... Vous voyez le soucis si on respecte la dose ? sur engraissage avec des belles feuilles épaisses comme du cuir... 4-Ph et Ec Entre ce le papier et le réel y a un monde... J vais pas rentrer dans les détails pour les non-hydrophytes, mais en gros mon ph va varier de 5.7,plus stable que 5.5; et jusque 6.1 ,limite de fin de flo pour éviter une chlorose apicale, ce qui arrive facilement avec de l og.. Voilà pour les rectifs ^^ :Bzzzeace. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3mb 180 Posté(e) août 6, 2018 Partager Posté(e) août 6, 2018 Re Ben au temps pour moi, je ne savais pas que j'étais face à un expert de cette gamme, donc je me tais lol Ouai donc j'ai l'air con la mais je dormirais encore moins bête ce soir ^^ C'est vrai quand regardant mieux les photos elles ne sont pas si pâle que sa, c'est un effet de lumière avec les cob. Si pour les prochaine photos tu sais mettre le flash pour faire sortir la vrai couleur des feuilles sa me donnera une idée, si tu veux bien lol Merci ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. gimedaweed 2 480 Posté(e) août 13, 2018 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 13, 2018 (modifié) Yoplabreum Semaine 3 : cro + 21 Conditions de box: 2 rampes allumées, 50% d humidité , T° 18 >24C Hauteur entre cob et apexs: 50 cm Température 12 cm au dessus du cob : 27°C maxi Evolution de la soupe: ph de 5.7 à 5.9 en 4 jours, stabilisée 19°et 20°C Nouvelle soupe: ajout du heater cette semaine, la soupe était descendue à 16°C ^^ 100% eau de source, Ajout de 5 d élycitor en direct + 3 g dans le biofiltre 0.3 ml/l de roots, 1.2 ml/l de Grow A et B 90 l , ph 5.7, T° 19>20°C Ca pousse bien cette semaine. Apres avoir pincé mercredi, j ai relevé un coup les rampes à 50 cm histoire que les plants grimpent. Petits relevés de T à 10 cm et sous canopée( hygro fausse) Et enfin en mode bûcheron, j ai prélevé des boutzs de barbare des fois qu un phéno soit Juste une eau à 22°c avec 4 gouttes de roots et des cubes root it Je garde 3 nœuds et vire les gourmands des 2 premiers Encore une dizaine de jours et il sera temps d envisager le passage en 12/12 Bonne semaine à vous :Bzzzeace. Modifié août 13, 2018 par gimedaweed 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mackennaï 1 681 Posté(e) août 13, 2018 Partager Posté(e) août 13, 2018 Re, Tout ce vert c'est apaisant... ça pousse plutot pas mal par chez vous ^^ un vrai régal! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. gimedaweed 2 480 Posté(e) août 26, 2018 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 26, 2018 yoplabreum Semaine 5 : cro + 33, stretch+2 Conditions de box: 2 rampes allumées, 50% d humidité , T° 18 >23C Hauteur entre cob et apexs: 45cm Température 12 cm au dessus du cob : 25°C maxi Evolution de la soupe: ph de 5.8 , stabilisée 19°C Nouvelle soupe: 100% eau de source, Ajout de 5 d élycitor en direct + 3 g dans le biofiltre 0.3 ml/l de roots, 1.2 ml/l de Grow A et B 90 l , ph 5.8, T° 19°C C'en est fini la croissance, passage en 12/12 ^^ de 18H à 6H Palissage, pinçage, palissage, pinçage, palissage, pinçage, palissage, pinçage, palissage, ... Je laisse pousser encore un peu et j attaque la défoliation^^ Profitez bien du retour du frais :Bzzzeace. 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieddeshit 4 179 Posté(e) août 26, 2018 Partager Posté(e) août 26, 2018 toc toc, yop le bourdon n'estpaslaid beau matelas de verdure, je peux faire un vautrage de gras dessus? bon stretch, A++zzzZZZzz! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtremeride 2 865 Posté(e) août 26, 2018 Partager Posté(e) août 26, 2018 Yop l'abeille ! 'Tain ça pousse vite cette histoire, il avais raison tu met trop d'engrais Bonne continuation poto ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) août 26, 2018 Partager Posté(e) août 26, 2018 plop gime , oui sa a super bien poussé ,au top , j ai hate de voir la fin du stretch, bonne continuation, la bisse de nous deux . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hachishmoneynador 79 Posté(e) août 26, 2018 Partager Posté(e) août 26, 2018 Yop !!! @gimedaweed Ba dit c'est super propre ton installe !! On a plus ou moin la même configuration sauf que moi je suis en clu048 ! Donc si j'ai bien compris 3 cob par rampe alimentée à 200w qui fait 66w par cob !! si c'est le cas je suis exactement alimentée au même wattage ! En tous cas je te piquerais bien les dissipateurs Peace ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yilorus 151 Posté(e) août 26, 2018 Partager Posté(e) août 26, 2018 Bonjour ! Je viens de jeter un coup d'œil, j'ai suivi le JDC du début à là, ça avance vite ! Et c'est une installation très propre, j'ai des choses à apprendre ! Je prends carrément le train en route, mais c'est intéressant alors je me ferai petit. Bonne culture, Yilorus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande 410 Posté(e) août 27, 2018 Partager Posté(e) août 27, 2018 Salut Gimdaweed, Je vois qu'il y a du monde à suivre la séance, c'est que le scénario doit être connu d'avance. Je vais donc faire comme les copain et poser un Q dans un coin. Le 06/08/2018 à 21:55, gimedaweed a dit : .... Bingo, 2 ml/l c est le dosage recommandé maxi en 2 engraissages semaines en terreau/coco. Or je suis en hydro, avec arrosage permanent, si je devais comparer à la terre c est comme si j arrosais avec engrais en permanence.... Vous voyez le soucis si on respecte la dose ? sur engraissage avec des belles feuilles épaisses comme du cuir... Je suis moi même en Bio Technology mais en Orga vu que je suis en terre. Quand tu dis "2 ml/L c'est le dosage recommandé maxi en 2 engraissages semaines en terreau/coco", ça veut dire que maxi c'est 2ml/L à chaque engraissage 2 fois a la semaine, ou bien c'est deux fois 1ml/L en deux engraissage à la semaine ce qui fait 2ml/L au final. Depuis que je suis passé en pot de 6L, je n'ai qu'un seul arrosage par semaine plus ou moins et pour l'instant j'engraissais 1 fois sur deux, mais par contre je suis monté au max à 3ml/L et il est vrai que j'ai des feuilles bien vertes comme si s'était du plastique, sur une qui doit manger moins que les autres. Je vais donc réduir à 2ml/L max. Sinon en ce qui concerne ton Grow, ça m'a l'air bien rodé, je vais suivre ça de près. Tchuss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 480 Posté(e) août 27, 2018 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2018 (modifié) bREum Le 26/08/2018 à 09:52, pieddeshit a dit : toc toc, yop le bourdon n'estpaslaid beau matelas de verdure, je peux faire un vautrage de gras dessus? bon stretch, A++zzzZZZzz! Mais Oui viens vite te réfugier dans ma ruche, il fait pas bon d être lapin OUT en ce moment, demande @Krokmou :d :d :d Le 26/08/2018 à 12:18, Xtremeride a dit : Yop l'abeille ! 'Tain ça pousse vite cette histoire, il avais raison tu met trop d'engrais Bonne continuation poto ! Ça va oui, j ai tardé un peu à les coucher, certains apexs sont encore bas, mais pas pour longtemps Niveau engrais ça joue, 1.2 c est la limite du raisonnable avec ce combo set up + strain ^^ des feuilles foncées mais très souples. Le 26/08/2018 à 12:38, elvirinix a dit : plop gime , oui sa a super bien poussé ,au top , j ai hate de voir la fin du stretch, bonne continuation, la bisse de nous deux . Encore 15 jours sous hps d habitude, là je m attends plus à 3 semaines après lecture des plantes et du fofo, affaire à suivre quoi qu il arrive Le 26/08/2018 à 15:38, Hachishmoneynador a dit : Yop !!! @gimedaweed Ba dit c'est super propre ton installe !! On a plus ou moin la même configuration sauf que moi je suis en clu048 ! Donc si j'ai bien compris 3 cob par rampe alimentée à 200w qui fait 66w par cob !! si c'est le cas je suis exactement alimentée au même wattage ! En tous cas je te piquerais bien les dissipateurs Peace ! Bienvenue dans la ruche 3*66W, 197W dimmés sur chaque driver pour être précis, mais pas touche aux dissipateurs, sont habités par de vraies abeilles Bon run Il y a 22 heures, Yilorus a dit : Bonjour ! Je viens de jeter un coup d'œil, j'ai suivi le JDC du début à là, ça avance vite ! Et c'est une installation très propre, j'ai des choses à apprendre ! Je prends carrément le train en route, mais c'est intéressant alors je me ferai petit. Bonne culture, Yilorus Merci beaucoup et bienvenue à toi Il y a 4 heures, Landraces a dit : Salut Gimdaweed, Je vois qu'il y a du monde à suivre la séance, c'est que le scénario doit être connu d'avance. Je vais donc faire comme les copain et poser un Q dans un coin. Je suis moi même en Bio Technology mais en Orga vu que je suis en terre. Quand tu dis "2 ml/L c'est le dosage recommandé maxi en 2 engraissages semaines en terreau/coco", ça veut dire que maxi c'est 2ml/L à chaque engraissage 2 fois a la semaine, ou bien c'est deux fois 1ml/L en deux engraissage à la semaine ce qui fait 2ml/L au final. Depuis que je suis passé en pot de 6L, je n'ai qu'un seul arrosage par semaine plus ou moins et pour l'instant j'engraissais 1 fois sur deux, mais par contre je suis monté au max à 3ml/L et il est vrai que j'ai des feuilles bien vertes comme si s'était du plastique, sur une qui doit manger moins que les autres. Je vais donc réduir à 2ml/L max. Sinon en ce qui concerne ton Grow, ça m'a l'air bien rodé, je vais suivre ça de près. Tchuss Bienvenue dans la ruche ^^ Alors, l engraissage, faisons une frise chrono Lundi engraissage 2 ml / l > mercredi/jeudi à l eau > samedi /dimanche 2 ml / l Ça c est dans le cadre de la gamme minérale... Maintenant, si t arrose 1 x par semaine, c est que y a soucis de substrat non ? Ça me semble bien peu même en orga... Qu on soit bien d accord: 2 ml c est la dose maxi recommandée avec un arrosage pur entre 2 soit 3 arrosages semaines, à partir du moment ou tu modifie un paramètre faut forcément baisser le dosage... ++ :Bzzzeace. Modifié août 27, 2018 par gimedaweed 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande 410 Posté(e) août 29, 2018 Partager Posté(e) août 29, 2018 Salut @gimedaweed et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Donc tu confirme ce que je pensais, mais dans le doute j'ai préféré une confirmation. En effet, en réalité elles boivent plus qu'une fois par semaines, c'est juste que lorsque j'avais écrit le message, elles venaient juste d'être rempotées, donc le gros arrosage après le rempotage a tenue 6 jours, mais maintenant c'est plus régulier et je suis bien à 2-3 arrosages par semaines. Je m'étais dis que je ne dépasserai pas les 2.5ml/L une fois sur deux, j'étais donc pas loin dans mon estimation. @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) août 30, 2018 Partager Posté(e) août 30, 2018 salut , désolé du retard c est hyper jolie la dedans ca envois je reste dans le coin pour suivre tout ca bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. gimedaweed 2 480 Posté(e) septembre 2, 2018 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 2, 2018 yoplabreum Semaine 5 : cro + 33, stretch+9 Conditions de box: 2 rampes allumées, 50% d humidité , T° 18 >23C Hauteur entre cob et apexs: 40cm Température 12 cm au dessus du cob : 25°C maxi Evolution de la soupe: ph de 5.8 , stabilisée 19°C Nouvelle soupe: 100% eau de source, Ajout de 5 d élycitor en direct + 3 g dans le biofiltre 0.3 ml/l de roots, 1.2 ml/l de Grow A et B 90 l , ph 5.8, T° 19°C Toujours pas de sexage possible... Ça pousse ça pousse, ce soir défoliation et mise en place des apexs et nœuds exploitables... Passage au bloom fin de semaine prochaine si les premiers pistils apparaissent entre temps. Bonne semaine à tous, bonne reprise pour les concernés :Bzzzeace. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamal 872 Posté(e) septembre 2, 2018 Partager Posté(e) septembre 2, 2018 Yepa tio, Oh my god en plastic !! Tain c'est manifique, elle envois du bois tes loupiotte faufaut savoir mettre le prix de temps à autre Je reste tapi dans l'ombre de los tiburones Buenos humos !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafari76 429 Posté(e) septembre 2, 2018 Partager Posté(e) septembre 2, 2018 Namaste @gimedaweed le moins qu’on puisse dire, c’est que ça pousse bien dans t box! elles ont doublé de taille depuis la semaine dernière! bon grow 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
head seed 737 Posté(e) septembre 2, 2018 Partager Posté(e) septembre 2, 2018 yep yep ola papou tranquillou ? du même avis que notre compatriote lamal tu nous fais un jolie round , bien vert me réjouit de voir les bud apparaître comme d'habitude je reste dans le coin ou alors affalé sur ton jolie tapis ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) septembre 2, 2018 Partager Posté(e) septembre 2, 2018 salut gim que dire : magnifique tout simplement risque de soucis de :trop de feuille j aspire voire la flo je reste dans les parages+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) septembre 2, 2018 Partager Posté(e) septembre 2, 2018 (modifié) Avés gimux ,la gaule te pareil que les autres ,un beau tapis ,et c 'est pas fini bonne continuations poto la bisse , de nous deux Modifié septembre 3, 2018 par elvirinix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shambhala 1 574 Posté(e) septembre 2, 2018 Partager Posté(e) septembre 2, 2018 salut, les camarades ont déjà tous résumé On a bien envie de s'y perdre dans ta ruche .... shambhala 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. gimedaweed 2 480 Posté(e) septembre 20, 2018 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 20, 2018 yoplabreum Semaine 7 : cro + 33, stretch+18, sexage +10 Conditions de box: 2 rampes allumées, 50% d humidité , T° 18 >23C Hauteur entre cob et apexs: 40cm et 45 cm Température 12 cm au dessus du cob : 25°C maxi Evolution de la soupe: ph de 5.8 , stabilisée 19°C Nouvelle soupe: 100% eau de source, Ajout de 10 g d élycitor en direct + 3 g dans le biofiltre 1.2 ml/l de Bloom A et B 90 l , ph 5.8, T° 19°C De retour après 1 semaine espagnole, madame était aux commandes mais que pour la soupe ^^ Pour le scropping j ai pas fini d en chier ^^ Bon au final ces cobs, c est pas mal pour la cro, c est long pour le passage en flo mais j étais prévenu ( foutus réflexes sous hps ) Passage enfin en bloom avec 1 semaine de retard, pas grave on a connu pire... Le sexage est terminé: O mâle, 0 herma pour le moment, 100% de pistils Y a plus qu à laisser pomponner Bonne semaine à vous :Bzzzeace.. 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 937 Posté(e) septembre 20, 2018 Partager Posté(e) septembre 20, 2018 Bzzzzzzz Yo l'abeile! Promis se coup si je demanderais pas de miel .... a moin qu'une sieste soit prévu sous peu .. Bon ba a ca a pousser la dans, la surface est remplie, un jolie vert ca respire la bonne santé. Le papier attrape mouche a l'ancienne ya rien de mieux. Bonne Flo. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieddeshit 4 179 Posté(e) septembre 21, 2018 Partager Posté(e) septembre 21, 2018 (modifié) le coucou toi, trop bien le collant à mouche en plein milieu des tofs bin sinon ça respire la santé, que du bon, A++ le bourdon masqué Modifié septembre 21, 2018 par pieddeshit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés