LA RUCHE SOUS OCTOCOBS S-SYSTEMS

Recommended Posts

Il y a 3 heures, JBdu14 a dit :

Re,

:mdr: 

"Il n'y a pas de différence entre terre/hydro

Le pH recommandé est entré 5.8 et 6.2 "

Faut que tu m'explique ça alors ???

ph 6.2 c'est a la fin de vie et on commence à 5.5 , 5.8 c'est quand elles sont adultes elles en sont loin de s'etre declaré.

Enfin bon j'arrete de poluer ce JDC en rappelant les bases...

JB.

Re, heu je parle de la gamme minéral de bio technology

Sur le site bio-technology.net il n'y a aucune différentiation entre terre/hydro/coco,...

Toujours sur leur site, le ph recommandé est entre 5.8 et 6.2... sans différentiation terre/hydro...

Quand on utilise un produit, on lis la notice d'utilisation, après tu t'étonne de voir des gens asperger du roundup en plein soleil sans masque....

Mais encore une fois je n'ai jamais fais d'hydro donc méaculpa on va en rester la, et je verrais bien l’évolution des plantes

Et je connaissais les tableaux ph terre/hydro merci

++

Edited by s3mb
  • Confused 2
  • Sad 1

breum

Oula oula oula que d engouement pour rien ....

Allez je reprends dans l ordre car y a  pas mal à reprendre....

1- y a aucune faim ou signe de manque, les plantes sont suffisamment vertes, plus ca sert à rien à part risquer des blocage ou dire adieu la séné...

2-

Il y a 3 heures, s3mb a dit :

De plus les engrais bio tech sont réputés pour avoir un ec qui n'a rien à voir avec les autres marque d'engrais, sa peu allée jusqu'à 4 sans cramé

Ce n'est pas un engrais comme les autres

Merci pour le renseignement, ça fait juste 1an et demi que je tourne en perpet avec, que je réponds quand je peux sur leur tuto, que j aide des gars qui découvrent cette gamme en réel...

Y a même des  photos de mon ancien JDC  posées sur le stand BT  en foire.... :siff:

Bref, j sais où je vais ;)

3-

Il n'y a pas de différence entre terre/hydro

nfin j'ai jamais pratiqué l'hydro donc je me gourre peu être totalement...

Bingo, 2 ml/l c est le dosage recommandé maxi en 2 engraissages semaines en terreau/coco.

Or je suis en hydro, avec arrosage permanent, si je devais comparer à la terre c est comme si j arrosais avec engrais en permanence....

Vous voyez le soucis si on respecte la dose ? sur engraissage avec des belles feuilles épaisses comme du cuir...

4-Ph et Ec

Entre ce le papier et le réel y a un monde...

J vais pas rentrer dans les détails pour les non-hydrophytes, mais en gros mon ph va varier de 5.7,plus stable que 5.5; et jusque 6.1 ,limite de fin de flo pour éviter une chlorose apicale, ce qui arrive facilement avec de l og..

Voilà pour les rectifs ^^

:Bzzzeace.

• Like 7

Re

Ben au temps pour moi, je ne savais pas que j'étais face à un expert de cette gamme, donc je me tais lol

Ouai donc j'ai l'air con la mais je dormirais encore moins bête ce soir ^^

C'est vrai quand regardant mieux les photos elles ne sont pas si pâle que sa, c'est un effet de lumière avec les cob.

Si pour les prochaine photos tu sais mettre le flash pour faire sortir la vrai couleur des feuilles sa me donnera une idée, si tu veux bien lol 

Merci ++

• Like 3
  • Thanks 1
  • 2 weeks later...
Guest elvirinix

plop gime ,

oui sa a super bien poussé ,au top :xD:j ai hate de voir la fin du stretch,:-P

bonne continuation, la bisse de nous deux .

Yop !!!

@gimedaweed

Ba dit c'est super propre ton installe !!

On a plus ou moin la même configuration sauf que moi je suis en clu048 ! 

Donc si j'ai bien compris 3 cob par rampe alimentée à 200w qui fait  66w par cob !!  si c'est le cas je suis exactement  alimentée au même wattage !

En tous cas je te piquerais bien les dissipateurs ^_^ 

Peace !

• Like 1

Bonjour !

Je viens de jeter un coup d'œil, j'ai suivi le JDC du début à là, ça avance vite ! Et c'est une installation très propre, j'ai des choses à apprendre !

Je prends carrément le train en route, mais c'est intéressant alors je me ferai petit.

Bonne culture,

Yilorus

• Like 1

Salut Gimdaweed,

Je vois qu'il y a du monde à suivre la séance, c'est que le scénario doit être connu d'avance.

Je vais donc faire comme les copain et poser un Q dans un coin.

Le 06/08/2018 à 21:55, gimedaweed a dit :

....

Bingo, 2 ml/l c est le dosage recommandé maxi en 2 engraissages semaines en terreau/coco.

Or je suis en hydro, avec arrosage permanent, si je devais comparer à la terre c est comme si j arrosais avec engrais en permanence....

Vous voyez le soucis si on respecte la dose ? sur engraissage avec des belles feuilles épaisses comme du cuir...

Je suis moi même en Bio Technology mais en Orga vu que je suis en terre.

Quand tu dis "2 ml/L c'est le dosage recommandé maxi en 2 engraissages semaines en terreau/coco", ça veut dire que maxi c'est 2ml/L à chaque engraissage 2 fois a la semaine, ou bien c'est deux fois 1ml/L en deux engraissage à la semaine ce qui fait 2ml/L au final.

Depuis que je suis passé en pot de 6L, je n'ai qu'un seul arrosage par semaine plus ou moins et pour l'instant j'engraissais 1 fois sur deux, mais par contre je suis monté au max à 3ml/L et il est vrai que j'ai des feuilles bien vertes comme si s'était du plastique, sur une qui doit manger moins que les autres.

Je vais donc réduir à 2ml/L max.

Sinon en ce qui concerne ton Grow, ça m'a l'air bien rodé, je vais suivre ça de près.

Tchuss

• Like 1

bREum

Le 26/08/2018 à 09:52, pieddeshit a dit :

toc toc,

yop le bourdon n'estpaslaid :D

beau matelas de verdure:supair:,

je peux faire un vautrage de gras dessus? :P

bon stretch,

A++zzzZZZzz!

Mais Oui viens vite te réfugier dans ma ruche, il fait pas bon d être lapin OUT en ce moment, demande @Krokmou :d :d :d

Le 26/08/2018 à 12:18, Xtremeride a dit :

Yop l'abeille ! 

'Tain ça pousse vite cette histoire, il avais raison tu met trop d'engrais :mdr: 

Bonne continuation poto ! 

Ça va oui, j ai tardé un peu à les coucher, certains apexs sont encore bas, mais pas pour longtemps ;) Niveau engrais ça joue, 1.2 c est la limite du raisonnable avec ce combo set up + strain ^^ des feuilles foncées mais très souples.

Le 26/08/2018 à 12:38, elvirinix a dit :

plop gime ,

oui sa a super bien poussé ,au top :xD:j ai hate de voir la fin du stretch,:-P

bonne continuation, la bisse de nous deux .

Encore 15 jours sous hps d habitude,  là je m attends plus à 3 semaines après lecture des plantes et du fofo, affaire à suivre quoi qu il arrive ;) 

Le 26/08/2018 à 15:38, Hachishmoneynador a dit :

Yop !!!

@gimedaweed

Ba dit c'est super propre ton installe !!

On a plus ou moin la même configuration sauf que moi je suis en clu048 ! 

Donc si j'ai bien compris 3 cob par rampe alimentée à 200w qui fait  66w par cob !!  si c'est le cas je suis exactement  alimentée au même wattage !

En tous cas je te piquerais bien les dissipateurs ^_^ 

Peace !

Bienvenue dans la ruche ;) 3*66W,  197W dimmés sur chaque driver pour être précis, mais pas touche aux dissipateurs, sont habités par de vraies abeilles :D Bon run ;)

Il y a 22 heures, Yilorus a dit :

Bonjour !

Je viens de jeter un coup d'œil, j'ai suivi le JDC du début à là, ça avance vite ! Et c'est une installation très propre, j'ai des choses à apprendre !

Je prends carrément le train en route, mais c'est intéressant alors je me ferai petit.

Bonne culture,

Yilorus

Merci beaucoup et bienvenue à toi ;)

Il y a 4 heures, Landraces a dit :

Salut Gimdaweed,

Je vois qu'il y a du monde à suivre la séance, c'est que le scénario doit être connu d'avance.

Je vais donc faire comme les copain et poser un Q dans un coin.

Je suis moi même en Bio Technology mais en Orga vu que je suis en terre.

Quand tu dis "2 ml/L c'est le dosage recommandé maxi en 2 engraissages semaines en terreau/coco", ça veut dire que maxi c'est 2ml/L à chaque engraissage 2 fois a la semaine, ou bien c'est deux fois 1ml/L en deux engraissage à la semaine ce qui fait 2ml/L au final.

Depuis que je suis passé en pot de 6L, je n'ai qu'un seul arrosage par semaine plus ou moins et pour l'instant j'engraissais 1 fois sur deux, mais par contre je suis monté au max à 3ml/L et il est vrai que j'ai des feuilles bien vertes comme si s'était du plastique, sur une qui doit manger moins que les autres.

Je vais donc réduir à 2ml/L max.

Sinon en ce qui concerne ton Grow, ça m'a l'air bien rodé, je vais suivre ça de près.

Tchuss

Bienvenue dans la ruche ^^

Alors, l engraissage, faisons une frise chrono

Lundi engraissage 2 ml / l > mercredi/jeudi à l eau > samedi /dimanche 2 ml / l

Ça c est dans le cadre de la gamme minérale...

Maintenant, si t arrose 1 x par semaine, c est que y a soucis de substrat non ? Ça me semble bien peu même en orga...

Qu on soit bien d accord: 2 ml c est la dose maxi recommandée avec un arrosage pur entre 2 soit 3 arrosages semaines, à partir du moment ou tu modifie un paramètre faut forcément baisser le dosage...

++

:Bzzzeace.

Edited by gimedaweed
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Salut @gimedaweed et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc tu confirme ce que je pensais, mais dans le doute j'ai préféré une confirmation.

En effet, en réalité elles boivent plus qu'une fois par semaines, c'est juste que lorsque j'avais écrit le message, elles venaient juste d'être rempotées, donc le gros arrosage après le rempotage a tenue 6 jours, mais maintenant c'est plus régulier et je suis bien à 2-3 arrosages par semaines.

Je m'étais dis que je ne dépasserai pas les 2.5ml/L une fois sur deux, j'étais donc pas loin dans mon estimation.

@+

• Like 1

Yepa tio,

Oh my god en plastic !!

Tain c'est manifique, elle envois du bois tes loupiotte :D faufaut savoir mettre le prix de temps à autre ;)

Je reste tapi dans l'ombre de los tiburones :D

Buenos humos !!

• Like 4

yep yep

ola papou tranquillou  ?

du même avis que notre compatriote  lamal 

tu nous fais un jolie round , bien vert me réjouit de voir les bud apparaître :) 

comme d'habitude  je reste dans le coin ou alors affalé sur ton jolie tapis  

++ :)

• Like 2
Guest thayrod

salut gim 

que dire :davb:

magnifique tout simplement 

risque de soucis de :trop de feuille 

j aspire voire la flo :fumette:

je reste dans les parages+++

Guest elvirinix

Avés gimux ,la gaule te :pro:

pareil que les autres ,un beau tapis ,et c 'est pas fini  :xD:

bonne continuations poto :supair:

la bisse  , de nous deux 

Edited by elvirinix
  • 3 weeks later...

Bzzzzzzz Yo l'abeile!

Promis se coup si je demanderais pas de miel ....

a moin qu'une sieste soit prévu sous peu .. :mdr:

Bon ba a ca a pousser la dans, la surface est remplie, un jolie vert ca respire la bonne santé. :D

Le papier attrape mouche a l'ancienne ya rien de mieux. :supair:

Bonne Flo.

++ :bigspliff:

• Like 2
  • Haha 1
Guest
This topic is now closed to further replies.