Projet chambre de culture 400w hps/mh en terre


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai choisis l'équipement que je vais mettre pour ma box. Je vous mes toutes les réfs et les prix voir si c'est good,si les prix sont correcte et si jamais vous avez des meilleurs réfs ou des conseils sachant que je vais mettre max 4 pied. C'est possible qu'ils manques des élément car c'est la première fois pour moi donc n'hésitez pas.

Box: blackbox silver chambre de culture - bbs v2 100x100x200 110€

 

Ampoule flo: ampoule HPS super-red 400w superplant,douille e40, spécial flo 20€

 

Ampoule cro: superplant- ampoule MH  400w super blue 14000°k, lampe croissance, plante mères, e40 32€

 

Ballast: ballast électronique maxibright digilith power pack 400w, transformateur 100€

 

Thermo/hygro: thermomètre/hygromètre magnétique LCD 65x80MM noir - otio 14€

 

Extracteur d'air: TT 100MM 145/187 M3/h winflex ventilation, aérateur 36€

 

Filtre a charbon: bull filter-filtre a charbon 125x300 400M3/h, charbon vierge d'australie 52€

 

Ventilateur: ventilateur clip fan 25cm 8w advanced star 18€

 

Réflecteur: réflecteur cooltube v2 150mm x 490mm, douille e40, lampe hps et mh 35€

Voila voila j'attend vos retour merci :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans 1m² tu mets plus que 4 plants, ou bien 4 plants qui ont bien de la place :P.

 

- black box silver, j'en suis très content j'ai une v2 120*60*180

 - pour les ampoules superplant c'est pas le top, marque distri

- le ballast connais pas mais je te conseil un dimmable en 250w, pour la cro c'est mieux (400w inutiles avant la flo)

- ton extra TT ne va pas, il ne supporteras pas un FAC, c'est pas faire pour,

 - Pour le reflecteur, un AAW avec headshield combiné à une bonne ventilation est bien mieux que le cooltube (amha)

- bull filter, je suis pas sur mais c'est pas la même enseigne que superplant platinium etc?

 

Pour les marques certifiées  va voir la signature de ce profil @animalxxx

 

Tu as oublié un brumisateur très important, pour leur début de vie

les ventilo clip fan c'est bien mais je te conseil un minimum 40cm avec plusieurs vitesse ( ceux avec la façade oscillante sont bien)

 

Shambhala

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shambhala pour tes conseil. J'ai refait la configue dit moi si tu trouve que c'est ok. 

 

Box: blackbox silver bbs v2 125x62x180.

 

Ampoule flo: Philips ampoule 400w son-t+, lampe hps de flo, couleur rouge e40 .

 

Ampoule cro: ampoule lumatek MH 250w douille e40.

 

Ps: pour la marque distri j'ai pas trouvé donc j'ai pris Philips et lumatek  :).

 

ballast: lumatek- ballast electronique 400w + dimmer, transformateur, ballast digital.

 

thermo/hygro: j'ai pas changé.

 

extracteur d'air: extracteur d'air pks 125mm 400m3/h thermo contrôleur + variateur gse prima kilma.

 

filtre a charbon: bull filter- filtre a charbon 125x300 400m3/h, charbon vierge Australie.

 

ventilateur: ventilateur mural 40,5cm oscillant avec télécommande 50w.

 

réflecteur: réflecteur adjust a wings avenger pro medium + douille e40 heat shield.

 

brumisateur: mist maker - brumisateur a ultrason 1 tête,humidificateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

la box c'est ok ( a refaire je prendrais 2m voir 2.2 en hauteur t'es peinard)

* le ballast dimmable 250-400 ok (j'ai le même j'en suis content)

* Il y a des soucis de fonctionnement avec les phillips son-t et les ballast lumatek ( regarde sur le fofo) la barre à l’intérieur se tord

  je crois ( à verifier) qu'elle n'aime le coup au démarrage qu'envoie le ballast

j'ai une osram nav t4, ca marche nickel et que des bon retours sur cette marques. Pour ta MH ok

* Extracteur ok, prima klima t'es tranquille, c'est une marque réputée. Je te conseil juste, si tu peux de le prendre avec 2 vitesses.genre 380-450 ( 1 vitesse en rythme de croisière + 1       vitesse pour les crises, chaleur / humidité)

 

le calcul pour le volume de l'extraction : valeur idéal entre 60 et 70 ( à partir de 100 c'est inutile je pense)

(volume extra/4) / par le volume de la box

soit dans ton cas ==> (400/4)/1.296 soit 76.92

ce qui veut dire que l'air est renouvelée 77 fois en 15minutes dans ta box

 

* Pour le fac, je ne suis pas aller voir pour vérifier le bullfilter, mais j'en suis a mon 4eme run

avec un prima klima 475-620 flange 150mm et toujours aucune odeurs. Toujours de très bon retour sur les canfilter aussi .

je te conseil donc ses deux marques qui sont des valeurs sûr.

 

* ventilateur ok même si la télécommande sert à rien. le petit ventilo te serra toujours utile en complément

c'est pas un luxe de prendre un clip fan 20cm pour compléter le gros ventilo(, surtout pour brasser sous la canopée)

 

* mist maker ok, juste penser à prendre le flotteur + le parapluie si tu veux pas que ca gicle de partout ( tu peux te les faire, y' tout sur le fofo)

* reflecteur ok

 

Après tu as tout le petit matos qui entoure la culture,

 

Juste à savoir que, 400w c'est idéalement prévue pour 100*100, et c'est parfait pour ses dimensions.

J'ai 400w dans cet configuration( va voir mon jdc j'ai essayé de détaillé un maximum de chose, dans ma signature)

Ça chauffe un peu sur les côtés vu qu'il y a que 60cm. rien d'insurmontable mais faut juste le savoir.

 

Tu fais çà  en bonne intelligence,  le chemin des étoiles est long et plein d'embuche

 

Shambhala
 

 

 

 

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

L'extracteur est un peu juste quand même, et sham a raison bull filter ca a meme pas fait 1 run chez moi^^

Comme pour l'ampoule Tpia de philips, pas compatible avec les ballast Luma.

 

++:davb:

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu cher @Romainr1

 

le brumisateur mistmaker sera largement sous dimensionné, et inutile si tu ne fait pas un brumisateur avec au moins 5  6  7L litre d'eau et un ventilateur et tuyau pour deposer a l'endroit voulu ta brume.

Un mist maker la brume va tout juste sortir de son bac et l'humidité restera aux pieds a lieu de venir rafraichir les feuilles.

 

Et comme je le dit et repete a chaque nouveau projet, décalez vos achats. Tu n'aura pas besoin d'un FAC au debut, alors qu'un bon brumi oui, pareil pas besoin de ta HPS ni engrais flo.

Ca te permettra de ne pas devoir tout acheter d'un coup et étaller tes achat ça fait moins mal meme si a la fin tu en achete plus.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

ok pour la box. ;)

 

Oublie les ampoules Superplant. Prend du Sylvania, par exemple. Fiable et les prix sont intéressants. Avec un ballast lumatek dimmable, comme l'a dit Oilo. MH 250W en croissance, HPS 400W en floraison. ;)

 

Winflex c'est pas du bon matos non plus. Oriente toi vers Torin ou Ruck. Autour de 400 - 500 m3/h tt'es tranquil.

 

Pareil pour le FAC. Presh, Carbon Active, CAN. Y'a le choix, mais pas Bullfilter. :P Compte une capacité environ 20-25% supérieure à l'extra.

 

Je prendrais pas un Cooltube. Part sur du AAW Small ou Medium. Ou un Hortline NOrthstar eventuellement.

 

4 plantes dans 100 x 100 cm tu aura une très longue croissance à faire. Je partirais sur 9 plantes en 6-7L ou 16 plantes en 4-5L.

 

Un clips fan c'est un peu léger. Box-Fan à grille oscillante c'est parfait. ;)

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

 

 

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa roule merci, au passage pour l'ampoule je regarder parce que shambhala ma conseiller une osram nav t4 donc j'ai regarder les caractéristiques etc mais j'ai remarqué que a la fin il marque non compatible avec ballast électronique et pour quasi toutes les ampoules je peux quand même la mettre sur un ballast électronique ou il y en a des particulières?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah nickel sa me rassure parce que je me disais merde, je regarder après la réf qu'il ma donné, si il y avait pas une version pour ballast électronique et je trouver pas je commençais a me dire que j'étais con ^_^. C'est bon a savoir:plus:.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai fini de choisir l'équipement en me basant sur les conseil que j'ai reçu.Je remet le tout pour les nouveaux qui aurait pas trop d'idées sur quoi prendre, au niveau du budget on est sur du 700€ juste pour la matériel sans compter l'engrais ,pots etc.

 

Box: blackbox silver bbs v2 100x100x200

 

Ampoule flo: ampoule hps sodium osram nav-t 4y 400w douille e40 (compatible avec ballast électronique même si ils disent le contraire)

 

Ampoule cro: osram hqui bt pro mh 250w (compatible avec ballast électronique même si ils disent le contraire)

 

Ballast: lumatek ballast électronique 400w+dimmer,transformateur,digital

 

Thermo/hygro: thermomètre/hygromètre magnétique lcd 65x80mm otio

 

Extracteur d'air: extracteur d'air prima klima pk flange 200mm 2 vitesse 450/980 m3/h

 

Filtre a charbon: filtre a charbon actif prim klima k2604 200/500 1100m3/h flange 200mm

 

Ventilateur: ventilateur mural 40,5cm oscillant + clip fan advenced star

 

Réflecteur: réflecteur adjust a wings avenger pro medium + douille e40 heat shield

 

Brumisateur: j'ai pas encore trouver un bien avec un bon réservoir, parapluie etc comme on ma conseiller mais je finirais par trouver un bien voila voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Romainr1,

 

Le projet commence à prendre forme c'est cool :supair:

çà me semble cohérent, pour le brumisateur  le mieux c'est de se faire une mist makerbox que tu mettras en dehors de ta box

Après si tu reste sur 4 pied dans 1m² tu as de la place dedans tu es tranquille,

c'est tout simple, une caisse avec 3 tête  mistmaker dedans, tu relis d'un coté le couvercle à l'entrée de la box avec une gaine

de l'autre coté du couvercle tu mets une entrée d'aire, le mieux est une colonne d'aire et pas juste un trou sur le couvercle.

Tu peux y coller un ventilo pour pousser l'air dans la box, mais la force de l'extra suffit(chez moi) a amener la brume dans la box.

 

Pense à de la gaine isolante pour le bruit de l'extra, c'est un peu plus chère mais çà réduis déjà fortement le bruit ;)

Tu pense démarrer quand et avec quelle seed?

 

++

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa marche je ferait sa pour le brumi. Je vais peut être en remettre quelque une en + histoire de pas gâcher de la place.ok pour la gaine sa ne me dérange pas de mettre quelque € en plus pis au moins ça sera plus discret. Je vais démarrer début octobre comme ça l'été aura fait son chemin et j'ai le temps de lire les sujet sur l'engrais, le terreau, les produit genre green sensation etc voir ce que je vais faire et pour les seeds je c'est pas encore je vais regarder les jdc voir ce que sa donne aprés j'ai des variété du pays que j'aime bien jack herrer,apple kush,diesel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Autre chose, pour ton ballast en 400w le mien en 600w a l'époque valait a peine 30e de plus, tu na pas l'utilité de 600w pour le 

moment mes si jamais dans l'avenir tu veux up ton instal tu auras déjà le ballast. ;)

 

Edit: Jack Herrer pas forcément le top pour une 1er culture. 

 

+++:davb:

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour le ballast, dans ce cas c'est vrai que c'est pas bête de le prendre dimmable 250-400-600w.

Une valeur sûr pour commencer, la supers skunk, facile, productrice, de belle buds compacts :wub:

 

++

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites