9 plants dans 60*60, est-ce viable ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ma problématique, j'ai 9 pieds pour une box de 60*60, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

J'ai des pots de 7l 20*20 pour le rempotage, mais avant de faire ça, j'aimerai vos expériences pour savoir si c'est vraiment viable ou pas de faire ça, est-ce que ça arriverai au bout ? Je compte faire un palissage pour que ça ne monte pas trop haut et faire ressortir chaque tête via un grillage au dessous de la plantation.

 

Merci et bon week-end.

20180720_111619-min.jpg

20180720_111615-min.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

C'est pas l'idéal mais ça peux le faire ; j'en ai vu faite pousser quatre plantes dans 40*40 , donc 9 dans 60*60 , c'est kif kif .

Après il faudrait connaître ton strain pour connaître le comportement des plantes en strech ; à savoir si la dominance est sativa , tu va devoir "gérer" .

Il faut aussi connaître la puissance de ta lampe ; clairement plus c'est puissant , plus tes plantes se développeront . T'as l'air d'avoir une led , donc déjà la croissance et floraison vont être ralentie , c'est plutôt un bon point . 

Là encore faut connaître le nombre de jour de croissance de tes plantes et quand penses tu passer en floraison .

Difficile à dire à vue d'œil sans connaître ce qui as été dit précédemment .

 

Tch'o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Alors, mes variétés :

 

Lemon OG Candy 

 

Caractéristiques de la Lemon OG Candy féminisé de Philosopher Seeds :

  • Génétique : Amnesia Haze X S.Lemon. OG
  • Contenue Sativa/Indica : 65%-35%
  • Floraison en intérieur : 60-70 jours

 

Amnesika 

 

Caractéristiques de Amnesika 2.0 de Philosopher Seeds

  • Génétique: Critical Mass x Amnesia Haze
  • Contenu Sat-Ind: 70% Sativa et 30% Indica
  • Floraison intérieur: 55/65 jours.

2 Black Bomb

 

Caractéristiques de Black Bomb de Philosopher Seeds

  • Nom: Black Pearl / Black Bomb
  • Génétique: Black Domina X variété Tropimango
  • Proportion Indica Sativa: 80% Indica / 20% Sativa
  • Floraison intérieur: 55/60 jours

 

Concernant la lampe, c'est effectivement des LEDs :

 

Il y a 15 heures, bassboom a dit :

à savoir si la dominance est sativa , tu va devoir "gérer"

 

Gérer quoi ? Il y a une différence de développement selon que la dominance soit sativa ou indica ? (Je suis néophyte, je n'ai fait qu'une tournée en auto-flo donc pas eu le temps de bien voir tout le process)

 

Merci :fumette:

Modifié par croquemou
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement on augmente le nombre de plantes au m2 lorsqu'on cultive en one bud et on diminue le nombre de plante au m2 lorsqu'on cultive en scrog (palissage, grillage, ...). De plus, pour un scrog il vaut mieux avoir des plantes qui auront une évolution et une durée de flo identiques car une fois pris dans le grillage c'est pas évident de séparer les plantes mûres prêtes à être récoltées des autres.

Dans ta configuration, il vaudrait mieux que tu fasses du one bud voire laisser les plantes évoluer normalement. Les plantes à dominance sativa doivent normalement grandir plus fortement que celle à dominance indica pendant toute leur vie et plus particulièrement pendant le stretch. A toi de gérer en surélevant les plus basses. Aussi, il ne faut pas que tu leur donnes trop de jours de croissance pour ne pas être submergé.

Sinon, sur la photo tu n'as pas 9 mais 10 plantes dans ta box!!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zlop!

 

il y a 25 minutes, Bett a dit :

Gérer quoi ? Il y a une différence de développement selon que la dominance soit sativa ou indica ? (Je suis néophyte, je n'ai fait qu'une tournée en auto-flo donc pas eu le temps de bien voir tout le process)

 

 

Oui completement les sativa vont poussé en hauteur que les indica seront plus tassé, Amné et Lemon devrait etre kif kif mes les black tu est a l'opposé, après ca se gère aussi sur elever tes pots palissage des grandes. :)

Un petit tour sur les guides serait une bonne chose. ;)

 

+++:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je voyais mal les images quand j'écrivais tout à l'heure .... Ça se gère mais vu que t'as des dominances sativa , faudrait pas trop tarder à passer en floraison , tes plantes ont l'air bien avançées en développement . Si tu tardes trop , tes plantes vont exploser ta box et tu vas perdre en pénétration lumineuse .

Tu vois .

 

Tch'o

Modifié par bassboom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils ;)

 

Effectivement, je vais devoir en sacrifier une... Ou la mettre en extérieur mais ce n'est pas une auto flo donc j'ai peur que ça ne fonctionne pas correctement (étant donné que j'ai fait germé fin juin et non en avril)

 

il y a une heure, bassboom a dit :

faudrait pas trop tarder à passer en floraison

 

Elles n'ont même pas un mois, je n'ai pas encore rempoter dans les peaux finaux (7 litres) 

 

Je comptais rempoter dans la semaine qui arrive. Je n'avais même pas encore songé à la date de passage en flo. 

 

Du coup je vais sûrement rempoter rapidement pour passer en flo grand max fin juillet/début août ?

 

Merci 

 

Edit : Je viens de passer sur quelques guides, j'ai compris.

 

Du coup demain je rempote... Et je passe en flo dès qu'elles se sont remises de ce dernier.

 

@+

 

Modifié par Bett
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas de problème pour celle que tu dois mettre en extérieur. Justement, une germination tardive comme dans ton cas n'est pas propice à une autoflo. Une autoflo a besoin d'un max de lumière durant tout son cycle de vie et doit être germée mi-mai pour profiter au maximum des journées les plus longues, soit un mois avant et un mois après le 21 juin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Ca a eu du mal à rentrer mais j'y suis arrivé ! (heureusement que j'ai des peaux flexibles en tissus) 

Passé en 12/12 à J+1 après le rempotage (sûrement trop tôt mais j'avais peur que la croissance soit trop longue du coup)

 

Merci à tous pour vos précieux conseils. Hâte que le stretch commence. En revanche je vais un peu galérer à surélever tout ça, la prochaine fois je veillerai à prendre des variétés de même dominance et je n'en mettrais que 6 pour laisser de la place au ventilateur -au même niveau que la plante- et l'humidificateur.

 

Bonne soirée à tous. 

20180723_182539[1].jpg

Modifié par Bett
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bett

9 plants dans une tente de 60x60cm ça va être un peu juste.  Outre le fait qu'elles vont grandir fameusement en hauteur durant les 3 semaines s à venir,  elles vont également prendre du volume en largeur.  Les plus vigoureuses empêcheront les autres de pousser normalement….  Je ne vois qu'une seule alternative dans ton cas : le lollipopping façon one bud… une taille au début du 12/12 et une d'importance à la 3e semaine de 12/12.   Fait une recherche sur google, les résultats peuvent etre impressionnants.


Bonne soirée et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Vu que je prépare mon nouveau projet, je profite pour faire un petit up sur ce topic.

 

9 plants ça passe, mais déjà pas avec des pots en tissus...

1) Je me suis arraché les cheveux pour les mettre.

2) Impossible de les déplacer facilement. 

 

Il faut aussi une bonne zone couverture lumineuse, j'ai dû en retirer une car elle a eu un petit retard impossible à rattraper, elle ne prenait plus la lumière, inutile de la laisser. J'hésite même à virer une deuxième mais à ce stade... (celle des côtés au fond, à priori mon panneau LED ne couvre pas 60*60... il en faudrait deux pour être au top mais au prix du panneau phytolite pas sur que le g/w soit plus optimum qu'avec mon installation actuelle)

 

En somme, je ne recommencerai pas de suite, peut être plus tard quand je maîtriserai le one bud. 

 

@+ et merci pour vos bons conseils qui ont aider à ne pas créer une jungle dans ma box :D

 

Edit : En revanche je n'ai vu aucune différence de croissance entre les indicas et sativas, je ne dois pas avoir l'oeil avisé... mais elles font tous la même taille.

Modifié par Bett
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde. Me voilà en fin de flo. Une petite photo pour vous montrer le résultat de 9 (-1 en cours de route)= 8 plants dans 60*60.

Je posterai le grammage une fois récoltée.

 

Par contre je ne comprends pas qu'une seule Lemon OG candy soit montée plus haute que les autres. Si quelqu'un a une explication... 

 

@+ 

 

Bett

44094740_477167319436420_9062609525474852864_n.jpg

Modifié par Bett
Lien à poster
Partager sur d’autres sites