[hps-mh 400w] [1m2/2m] le passage au sérieux


Messages recommandés

Petit up,

 

Les remarques concernant la mh me travaille j'ai pas encore réussi à bloquer mon compteur ^^

 

Une cfl 200w florastar ferait t'elle l'affaire pour 8-9 plants selon se qui se développe lol

Car elles ne sont pas si cher que sa , si sa fait l'affaire et que sa abîme pas mon adjust a wings je me tourne vers elle :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi people :P

 

En consultant le site de mon grow, je me suis intéressé à la culture hydroponique qui apparemment bien effectuer donnerais de  grosse production.

Le soucis étant , novice sur le sujet je ne sais pas quoi exactement acheter ..

Je comptais me diriger vers ceci :

 

Système DWC Oxypot XL - Nutriculture®

L'Oxypot est un système Deep Water Culture, c'est à dire que l'on immerge les racines des 2 plantes dans une solution d'engrais hautement oxygénée par une pompe à air. Les plantes se disposeront dans 2 pots panier à remplir de billes d'argile et leurs racines seront en suspension dans la chambre de croissance.

 

"""Le système hydroponique Oxypot XL 2 plantes est très simple à utiliser car il y à pas d'accessoires, pas de programmation spécifique et très peu de substrat si ce n'est une poignée de billes d'argile pour le pot panier.

DWC Oxypot XL 83 x 58.5 x 38 cm

Les plantes une fois dans les pots grillagés remplis de billes d'argile, seront placées sur le réservoir de solution nutritive. Les racines évolueront alors dans cette chambre de croissance riche en oxygène et en nutriments. Aucun risque de fournir trop ou pas assez de nutriments parce que les racines absorberont ce quelles ont besoin quand elles en ont besoin.

C'est une pompe à air reliée à une pierre à bulle sphérique par un tuyau silicone qui permet la super oxygénation de la solution nutritive.

Le réservoir de solution d'engrais de 50 litres est équipé d'un tube de vidange qui permet de vérifier le niveau de solution et ainsi faciliter son remplissage. Le maillage des pots panier amovibles permettent de tourner les plantes pour la meilleure exposition à la lumière sans avoir besoin de déplacer le système entier.

Conseils Nutriculture

La pompe à air Newa devra fonctionner 24 h/ 24 et ceci 7 jours sur 7 car les racines ont besoins d'un accès constant à la solution d'engrais et à l'oxygène.

Les jeunes plantes qui ont commencées leur prise racinaire dans un disque Jiffy, un petit cube de laine de roche ou encore un bouchon Root-Riot pourront être directement installées avec dans le pot panier du DWC. Il est toute fois important que la masse racinaire de celles-ci soit assez dense pour ce faire.

La solution nutritive du système se changera complètement toutes les 2 à 3 semaines en fonction de la taille des plantes, de la qualité de l'eau et de sa dureté. Ceci n'exclus pas le contrôle du pH et de l'EC très régulièrement et pas seulement au moment du changement de solution."""

 

 

Bon c'est jolie tout sa , si je comprend bien j'ai juste à acheter de quoi faire germer (laine de roche, ect..), des billes d'argiles et l'engrais grow et bloom et pour finir de quoi gérer le ph ?

Sa me parait trop simple et trop peux cher (lol) , moi je me demande par exemple comment mes racines se nourrisse dans le bac tant qu'elles n'y trempent pas..

 

J'apprécierais beaucoup que l'ont m'explique le fonctionnement, merci !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir,

 

Si en effet la liste est aisement trouveable, la difficulté consiste au temps passer a regler les parametre et a trouver le bon equilibre.

 

Tout le travail en amont pour tamponner les billes et gerer l'eau a decanter au pire au mieux melange robinet decanté et Filtre a membrane (80€)

 

La gestion du Ph et de l'Ec sont tres important et doit etre geré à 0.1 0.2 d'echelle d'erreur sous peine de vite tout voir s'effondrer.

Cela implique une qualité du materiel surtout de mesure (ph et ec metre permanent)= 200 à 300€

Et surtout une surveillance plus importante qu'en terre encore que si tu prends un systeme automatisé Made In CannaWeed ça peux gravement simplifier.

Sans oublié d'eventuelles fuites inondation et autre disjonction possible a cause de l'eau dans les parages ;-) pas de balast au sol ni prise electrique etc..

 

L'hydroponie c'est plus difficile, il faut etre soigneux, calme et ne JAMAIs fumer avant d'aller a ça box sous peine de faire une connerie qui souvent est irreparable.

 

Cordialement JB.

 

 

 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, JBdu14 said:

Soir,

 

Si en effet la liste est aisement trouveable, la difficulté consiste au temps passer a regler les parametre et a trouver le bon equilibre.

 

Tout le travail en amont pour tamponner les billes et gerer l'eau a decanter au pire au mieux melange robinet decanté et Filtre a membrane (80€)

 

La gestion du Ph et de l'Ec sont tres important et doit etre geré à 0.1 0.2 d'echelle d'erreur sous peine de vite tout voir s'effondrer.

Cela implique une qualité du materiel surtout de mesure (ph et ec metre permanent)= 200 à 300€

Et surtout une surveillance plus importante qu'en terre encore que si tu prends un systeme automatisé Made In CannaWeed ça peux gravement simplifier.

Sans oublié d'eventuelles fuites inondation et autre disjonction possible a cause de l'eau dans les parages ;-) pas de balast au sol ni prise electrique etc..

 

L'hydroponie c'est plus difficile, il faut etre soigneux, calme et ne JAMAIs fumer avant d'aller a ça box sous peine de faire une connerie qui souvent et irreparable.

 

Cordialement JB.

 

 

 

Salut,

Tu as littéralement détruit mon ambition lol ,

J’étais tout heureuse de concevoir ma culture dans pour finir un wilma small 4 mais bon vue le budget (cause achat de tgl..) je ne peux pas acheté mieux que des test liquide.

A vrai dire je voyais sa plus simple, un ph ajuster avec des test sur une eau déminéraliser mais pas au 0.1 près vue la fiabilité du test.  Un dosage d'engrais dans l'eau et une surveillance de la température et c'est partit lol.

Je vais certainement donc repartir sur mon plagron en attendant d'avoir de quoi financer (c'est pas demain la veille  5 tgl à acheter..)

En tout cas, merci de m'avoir éviter une grosse déception !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour ton post :)

Il y a eu un gros changement de programme..

je vais finir ma prod actuelle et en commencer une autre en octobre .

la raison ? Je vais faire l'acquisition de 2 tgl220 et sa coute très cher .

En espèrent que sa consomme moin que mon hps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher @Xenem

 

je te deconseille fortement de bloquer ton compteur a moins que tu saches quand passera le personnel qui releve les compteurs.

Car si il voit un plomb enlevé ou un truc louche il peut demander une enquête des forces de l'ordre.

De plus si meme en effet tu arrive a éviter de payer, il vont s’apercevoir que entre leurs compteur et le total sur ta ligne y a un soucie et il y reviendrons.

Tu peux alors recevoir une amende de 400€ pour fraude a l'EDF ENGIE et autres , plus l'obligation de payer la consommation estimée.

Sans parler du fait qu'il vont pas alors se priver de mettre un des nouveaux compteur LINKY (et la tu ne pourras pas t'y opposé vue qu'ils prétexterons que tu a essayé de frauder et que pour éviter cela ce nouveau compteur est obligatoire) et la tu serais bien plus espionné que tu ne le penserais.

 

Si pour toi un budget de 50 à 80€ en plus par mois d’électricité est trop dure a supporter il vaudrais mieux alors viser le outdoor.

Car la c'est faire des économies de bout de chandelle et risquer bien pire encore.

 

Tu t'y investie financièrement, tu y passe du temps, tu risque d'en profiter et des amis aussi alors risquer tout ça pour 50 balles mois....

 

Pour ce qui est de la consommation de ça soit une 400watts HPS ou un panneau de 400w led la facture sera la meme ;-), en revanche quand tu aura atteint les 75% de durée de vie de ta lampe disons dans 2 ans 3 maxi tu devra changer de lampe alors que tes leds pourrons encore bosser pendant 10ans ;-)

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, JBdu14 said:

Cher @Xenem

 

je te deconseille fortement de bloquer ton compteur a moins que tu saches quand passera le personnel qui releve les compteurs.

Car si il voit un plomb enlevé ou un truc louche il peut demander une enquête des forces de l'ordre.

De plus si meme en effet tu arrive a éviter de payer, il vont s’apercevoir que entre leurs compteur et le total sur ta ligne y a un soucie et il y reviendrons.

Tu peux alors recevoir une amende de 400€ pour fraude a l'EDF ENGIE et autres , plus l'obligation de payer la consommation estimée.

Sans parler du fait qu'il vont pas alors se priver de mettre un des nouveaux compteur LINKY (et la tu ne pourras pas t'y opposé vue qu'ils prétexterons que tu a essayé de frauder et que pour éviter cela ce nouveau compteur est obligatoire) et la tu serais bien plus espionné que tu ne le penserais.

 

Si pour toi un budget de 50 à 80€ en plus par mois d’électricité est trop dure a supporter il vaudrais mieux alors viser le outdoor.

Car la c'est faire des économies de bout de chandelle et risquer bien pire encore.

 

Tu t'y investie financièrement, tu y passe du temps, tu risque d'en profiter et des amis aussi alors risquer tout ça pour 50 balles mois....

 

Pour ce qui est de la consommation de ça soit une 400watts HPS ou un panneau de 400w led la facture sera la meme ;-), en revanche quand tu aura atteint les 75% de durée de vie de ta lampe disons dans 2 ans 3 maxi tu devra changer de lampe alors que tes leds pourrons encore bosser pendant 10ans ;-)

 

Cordialement JB.

Salut :)

Merci pour l'avertissement mais si je comprend bien mis à part que les leds ont une plus longue vie je gagne rien à remplacer pour hps400? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

une 400w led de bonne qualité= 600 voir 800W HPS ;-) tu auras donc bien plus qu'avec en effet une simple HPS

Beaucoup moins de chaleur produite a comparé d'une HPS on gagne facilement 4 6 8°c donc besoin d'un extracteur inferieur pareil en intra pareil donc pour le FAC moins de brume a produire aussi etc...

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci JB tu es très actif dis donc lol ^^

Avec les spot que je t'ai parler je peux espérer 5 ans de vie alors ?

J'ai cru voir quelque part que la weed sous LED étais de meilleur qualité..

J'ai pas envie d'investir pour obtenir le même résultat 600 euros de LED se n'ai pas rien à se prix j'espère carrément de passer le gramme par watt . Une fois tout acheté je tiendrais un JDC :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 minutes ago, SuPerSaYen said:

Plop!

 

Le G/W ne se dépasse pas en changeant l'éclairage certes ca peut aider mes ca ne fera pas tous.

 

++:davb:

Plop, Oui je me doute surtout en terre c'est dur de bien gérer les apports.. 

Je me tâte à passer en coco vue le manque de moyen pour l'hydro mais j'ai peur de faire de la "merde" vue la grosse rétention que sa à..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pour projet de faire une culture en coco (marre de la terre et des bestioles) d'ici octobre et j'aimerais  votre avis sur se que j’achète !

Je dispose déjà tout le nécessaire concernant la ventilation et l'humidité .

 

Voici ma futur commande :

Octobre :
---------------------------------------------------------------
Pack engrais + coco 50 L Plagron -> 60.90
6 pots 11 L -> 13.50
6 soucoupes -> 7.50
kit EC - PH Milwaukee -> 109.00
2 PH+ -> 25.00
2 PH- -> 24.00
calibration ph -> 9.90
calibration ec -> 9.90
Stockage ph -> 14.85
nettoyage ph -> 15.85
C02 + -> 9.90
ventilateur à pince -> 19.90
microscope -> 13.00
gel ona -> 22.90
10 godet -> 3.00
Serre bouturage/germination -> 4.50
Filet de palissage 90*90 -> 6.00
6 seringue -> 3.00
20 pipette -> 7.00
Osmoseur -> 89.00
filtre à pollen -> 9.00
Soin protecteur leaf coat -> 12.50

total : 489.01
--------------------------------------------------------------------

 

Pour commencer je n'ai pas trouvé de nettoyant et solution de stockage pour l'ec..

L'osmoseur je le prend sans savoir si c'est vraiment plus intéressant qu'acheter de l'eau déminéralisé .

Je ne prévoie pas de produit pour les insecte dans le substrat , apparemment se n'est pas un problème avec le coco et c'est une des raison pourquoi j'abandonne définitivement la terre.

 

Je dispose déjà d'un bac de récupération , je me demande juste si il devra être légèrement incliné .

 

Concernant l'éclairage  sa reste assez basique , 6 * TGl 60 de 55w.

 

Je suis ouverte à toute critique .

 

++

 

edit by boog:

merci de ne pas multiplier les topics au gré des interrogations (je viens de les fussioner tous ici)

avoir des questions , se renseigner c'est tres bien mais cela concerne toujours le MEME projet....

par contre si besoin n'hesite pas à éditer le premier post au fur et à mesure de l'avancement ou des changements dans le projet

bonne cogit :chim: 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites