optimisation des conditions de vie


Messages recommandés

bonsoir, je m'appele pat. je suis nouveau et jai quelques question.

j'ai semer de la super lemon haze i y a 52 jours maintenant.

j'eclaire 12h/12h et je ventile 24h sur 24 j'ai ajouter egalement du green pad co2 qui s'active a lhumiditer car je n'ariver pas a faire baisser la temperature qui montait parfois 31°.

 j'ai transplanter d'un pot de 7litre a un de 45litre

( je sais c'est enorme..là est le prbleme)

(le 45 ème jours en plus...un peu tard et 15 jour apres le debut de la flo) 

(je n'avais pas d'autre pot)

il n'ya pas eu trop de probleme de stress,

la plante a bien supporter mais maintenant elle croies, le meristeme est a 15 cm sous la lampe.

je veut la TAILLER mais aucune experience en la matiere .

je me suis renseigner mais sa serait bete de faire une erreur alors  je mesui dit un pti coup de main de cannaweed serait le bienvenue.

vos conseils et avis sont les bienvenu si vous avez un peu de temps a me consacrer oui c'est la premiere fois que je me lance!! sa doit se voir un peu.. je pense

j'ai utiliser des engrais valsenberg  grow et bloom

les 30 premier jour (de croissance) j 'ai mis du grow a 2ml/L une fois sur deux tous les deux jour  a raison de 2litre par arosage

puis je suis passer progresivement a du bloom  a 2ml/l 5 jour apres la flo ,

puis 3ml/L le 15eme jours et là le 25/07 je vais passer a 4ml/L

j'ai rajouter aussi un additif enzymatrix a partir de la deuxieme semaine de flo 2 a 3ml/L a chaque arrosage

voila ah oui j'ai aussi utiliser du leaf coast engrais foliare.Que pouvez Vous me dire je vous envoie un ptit apercu..:rolleyes: SUPERBE COMUNAUTé67jq.jpg

Modifié par Patrice06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le retrait de quelques feuilles, il y a les 2 écoles. Perso, c'est rare que j'enlève des feuilles...

En fait, suivant sa puissance et son modèle, chaque lampe a une distance d'efficacité. Donc même en retirant des feuilles, les têtes trop éloignées de la lampe ne pourront pas profiter. Il vaut alors mieux supprimer les branches basses pour favoriser la partie haute.

Pour optimiser la production, l'idéal est de créer une canopée homogène, soit avec un max de plantes en favorisant le bud principal de chacune, soit avec moins de plantes mais en les palissant/taillant. Tes cultures suivantes seront de mieux en mieux...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1 hour ago, Patrice06 said:

j'ai chercher comment courber la tige principal.

mais sans RESULTAT Es se QUE quelqu'un aurait  une iddee s'il vous plait?

 

 

Y'a qu'à demander... 

 

Liens : ICI

 

b64ec5.thumb.jpg.7be4abbacd1d0bf39bb93991b3943be2.jpg

 

Peace

Modifié par Shwarzizi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci je sais ya qu a demander mais c'est vraiment en cas dedernier recours..

 avant javais vu ce tuto deja merci elle n'eSt pas trop grande? 70°  AVEC LE SOL JE RISQUE DE LE CASSER J'AI ESSAYER

elle est un peu rigide j'ai peur de la casser

       

                                                                                              and smoke:smile:

Modifié par Patrice06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement, je te déconseille d'aller aussi loin que 70°.

 

Normalement on commence à palisser un peu plus tôt...

 

Essaye déjà de la courber autant que faire ce peux avec ce que l'apex à conserver d’élasticité.

 

Tu devrais pouvoir y arriver, mais vas y doucement. Ca te fera toujours gagner un peu et pour la prochaine fois tu saura à quoi t'en tenir.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir,

 

Je rajouterais, attends que t'a plante soit carrément en manque d'eau, quand les feuilles sont complètement vers le bas.

Les branches et le tronc seront alors moins raide et plus facile (dans une certaine mesure) a se plier et pas a casser.

Mais le secret est en effet un pliage progressif et constant jusqu'a l'angle désiré, la force du jardinier c'est qu'on a le temps ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:omerci!!

c'est vraie qu'on ne comprend pas vraiment un problème et ses solution tant que l'ont n'ya pas fait face d'une ceratine facon,..

je savais que je ne m'était pas instruit assez sur le sujet mais je me suis dit le meilleur moyen d'apprendre c'est l'experience alors j'ai essayer mais oui effectivement c'est logique !"palissage progressive" j'ai vu pleins de sections sur ca.

 a mon stade il est un peu tard .:D

 

je retient quand même bien evidemment les conseils instructif que vous m'avez donner .

j'esper que si vous me relisez vous aurez peut etre apprit des choses vous aussi avec vos commentaire diffeéents .B)

 

 MERCI A VOUS !!;)>>>>>>>>>>>>>>>>>>>@JBdu14++

                                                                                  @FranckyVincent++

                                                                                                   @Shwarzizi++

pat06 **)<''

Modifié par Patrice06
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLop

 

Effectivement comme dit plus haut il vaut mieux courber la partie haute que basse de ta plante et ainsi avoir une distance lampe optimale.

 

Vu l'age de ta plante, trouve toi du fil d'aluminium que tu entoure en spirale sur la partie a plier.

un peu comme ici: 

 

 

Après fait attention a tes arrosage, a la vue de te feuille tu les sur-arrose (feuille molle, vers le bas/tombante)

et un peu d'excès d'azote, mais la flo va le manger rien de grave.

en noir, le palissage. Cercle jaune: signe d'exces azote. Cercle Rouge: signe sur-arrosage.

a tailler.jpg

 

N'hesite pas a te renseigner sur les technique de palissage, de bonzaï (pour le palissage/taillage hardcore), sur le main-lining, scrog.

En gros toutes les techniques te permetant de garder une maitrise absolue de la regularité de ta canopée en flo.

 

tu peux checker mon JDC OUT 2014 et suivre la channel+ que j'avais palisser+tailler ;)

 

Peace

 

edit: PS: si ton thermo/hygro au pied du tronc n'as de de capteur déporté, c'est pas ici qu'on prend la température mais a hauteur de canopée à l'ombre des feuilles.

Modifié par Trusty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c'est genial je ne m'attendais pas un a diag super!!

je vais esayyer de voir ou il parle de l'apex pour la technique merci pour le diag en+ c'est ca bien vu parseque l'on

m'a fait la reflexion et dit la même chose exces d'arrosage et d'azote  ..........:wub: 

@+ le temps de metre vos conseil en pratiqueB)

je vous redonne des nouvelles bientot salut:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites