[Résolu]Surengraissage?


Variété(s): Critical Soma auto
Age de la plante: J+65
Date d'apparition du problème: 1 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Extrémité des feuilles l'égarement jaune et brune
Région: Nord
Conditions de culture: Serre
Type de sol: Light mix
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: Bio bloom
Top Max
Green Sensation
Dosage des engrais et additifs: Bio bloom 4ml/l
Top max 4ml/l
Green Sensation 1ml/l
Fréquence d'arrosage: 1j sur 2
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Hier soir j'ai arrosé ce plant là à l'eau claire. Je suis retourné les arroser ce soir car canicule oblige... 

Quelques feuilles sont touchées mais c'est assez léger, une dizaine de feuille sur la plante. Je pencherais pour un surengraissage mais je ne suis jamais vraiment sûr... 

20180724_215511-2241x3984.jpg

 

Dans le doute, je lui ai mis 2l d'eau claire... 

 

Merci d'avance à tous !! 

Modifié par cavacestbonok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci à vous deux pour vos réponses ! 

Concernant mon taux d'humidité :  étant sous serre, cela varie entre 30 et 90%. Une chance que les températures sont également hautes, cela devrait m'éviter des problèmes de moisissures.

 

Je reste pour l'instant sur un surengraissage. Cela m'étonne car j'ai entamé depuis une semaine la diminution des engrais pour arriver au rinçage. 

 

Les avis supplémentaires sont les bienvenus ! 

 

Merci d'avance à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu as un début de sur engraissage a cause de tes sous arrosage chronique .

 

Tu devrais donnez 2.75 L par arrosage et non 1 L comme tu le fais , ta fréquence d'arrosage est trop rapproché avec de si petite quantité d'eau et ton engraissage trop souvent .

 

Tu as crée des poches de sel dans ton substrat en donnant de si grande quantité d'engrais avec si peu d'eau .

 

Reprend un arrosage avec des quantités et fréquence adéquate et stop l'engrais et sa rentreras dans l'ordre pour la fin de vie de la plante .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Ton explication est pas mal logique, mais le symptôme d'un substrat trop riche pour moi ca commence par les grosses feuille solaire, une tâche marron qui flétri apparaît, pas forcément a la pointe des feuilles. La feuille ne meurt pas forcément ét ca commencer pr le bas de la plante. C' est un vécu avec metrop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

 

@ croquemou

 

On m'avait dit 1/10 ème du pot par arrosage mais toi tu es à 1/4. Je ferai ça l'année prochaine. Bien entendu, je peux garder le dosage d'engrais multiplié en fonction de la quantité d'eau ? 

 

Elle est +- à 3 semaines du cut, j'arrête les engrais selon toi ? 

 

Encore merci à tous pour l'aide 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

17 minutes ago, cavacestbonok said:

On m'avait dit 1/10 ème du pot par arrosage mais toi tu es à 1/4. Je ferai ça l'année prochaine.

 

:shock: Pourquoi tu veux attendre l'année prochaine, c'est dès maintenant qu'il faut reprendre un arrosage correct pour pouvoir espérer récolter quelque chose de fumable !

 

6 hours ago, croquemou said:

Tu as crée des poches de sel dans ton substrat en donnant de si grande quantité d'engrais avec si peu d'eau

 

L'explication est pourtant claire.

 

17 minutes ago, cavacestbonok said:

Elle est +- à 3 semaines du cut, j'arrête les engrais selon toi ?

 

En toute logique, oui (si tu es vraiment à 3 semaines du cut), et je te conseille de bien rincé ton substrat correctement si tu ne veux pas fumer de la beuh pleines de résidus d'engrais.

 

Après à vue d'œil, ton auto à pas encore l'air prête !

 

As -tu inspecté les trichomes ou te bases-tu seulement sur la durée entre la germination et la récolte donnée par le breeder ... ?  :siff:

 

Peace

Modifié par Shwarzizi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Shwarzizi a dit :

Salut !

 

 

:shock: Pourquoi tu veux attendre l'année prochaine, c'est dès maintenant qu'il faut reprendre un arrosage correct pour pouvoir espérer récolter quelque chose de fumable !

 

 

L'explication est pourtant claire.

 

 

En toute logique, oui (si tu es vraiment à 3 semaines du cut), et je te conseille de bien rincé ton substrat correctement si tu ne veux pas fumer de la beuh pleines de résidus d'engrais.

 

Après à vue d'œil, ton auto à pas encore l'air prête !

 

As -tu inspecté les trichomes ou te bases-tu seulement sur la durée entre la germination et la récolte donnée par le breeder ... ?  :siff:

 

Peace

 

Hello hello, 

 

Merci de ta réponse. Je fais qu'une session outdoor par an donc ce sera pour l'année prochaine. Je diminuerai donc la fréquence des arrosage, augmenterai la quantité arrosée mais je continuerai avec le même dosage de nutriments. 

 

J'ai regardé les trichomes et on est à +- 20% de laiteux donc je me dis que dans 3 semaines ça devrait être bon. 

Je dépasserai de 15 jours les données du breeder et je pense que c'est ce qu'il faut compter pour les autos. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir 

 

le diag est fait , merci aux participants ,

on suit les conseils , l'affaire est close ,

 

juste un pti message pour Mysh , stp il serait bien de t'abstenir , hein :rolleyes: ,

 

j'en dit pas plus ....mais évite de venir ici... jouer au docteur non conventionné ;) merci 

 

une bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.