Mon installation basse conso amateur est elle cohérente ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà je vais commencer la culture de cannabis en intérieur ( dans mon garage dans un immeuble ) ainsi j'ai voulu composer une installation faible en conso et discrète. 

Après un mois de recherche notamment sur quelle lampe utiliser j'en suis parvenue à cette installation

_Secret Jardin - DarkRoom DR R2.5 60x60x170cm

-Kit STARTLITE CIS 4*54 W RED 2100°C floraison turbos néons et 4 neon Superplant - fluorescent TCL Pl 55 W CROISSANCE 6500 °K

- Un extracteur d'air VK 125mn 365m3/h

-un filtre a charbon 400m3*h actif prima 120-400

-Une gaine de 3 m insonorisé 125mn

-Un clapet anti retour 125 mn

-Un ventilateur 23w 

-Un produit pour remonter le ph un pour le baisser 

_ Du Co2 en pastille 

_ Un apareil pour mesurer le ph et l'humidité

-Du terreau all mix 

-Un engrais biocanna spécial floraison et un destructeur d'odeur 

-Des pots de 15 l 

Voila cette installation est destiné à 3 auto floraisons . 

Est ce que cela vous semble cohérent ? 

J'ai mis un gros filtre afin d’empêcher toute odeur ainsi qu'un plus gros extracteur que prévu .

Je suis débutant ainsi toute remarque sera les bienvenues . 

Ps : Le but est de consommé peu et produire un bon produit. J'ai hésiter avec des lampes cfl mais cela consommais plus et moins de lumens. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi jeune débutant,

 

Je me permet de t'arrete de suite concernant ta volonté de faire dans une cave d'un immeuble.

Sans autres info concernant l’aération dans ces caves, ni meme si les caves sont fermée en haut ou pas, meme avec le meilleur des FAC filtre a charbon, il reste quelques odeurs qui passent.

Et je penses que au vue des odeurs plutôt habituelles (essence moisie journaux pneu, ..) une odeur fraiche menthe epicée bien typique va inonder TOUTES les caves voir meme l'immeuble.

Sans parler du bruit de l'extracteur de l'intracteur (ha pas???).

Aprés concernant ton materiel je vois pas trop ce que viens faire tes instrument de mesure de Ph ansi que le Ph- ou+ vu que apprement tu vise en terre??? Ou alors j'ai mal compris??

Vu que tu envisage du all mix.

Pareil un instrument de mesure de l'humidité? pour le sol??? le truc vert qu'on plante dans le sol ???

Laisse tombé ça marche pas.

Le Co2 pastille ??? eux il me semble que c'etait a mettre dans l'eau c'est ça pour les systeme hydroponique, l'arnaque les racines n'ont jamais absorbé le Co2. Encore un truc ou tu confond terre et hydro je pense.
Et si tu penses a un thermometre/hygrometre, je te dirais ne prends que le thermometre vu que tu ne prends pas apparement de brumisateur, a quoi ça servira de savoir que ton air est un desert si de toute maniere tu ne peux pas le changer.

Gaine 125 insono ok donc tu envisage de la raccorder quelques part? tu as trouvé une gaine qui cours dans la cave et qui aspire?

Si tu te connecte dessus en etant dans le sous sol je penses que TOUT l'immeuble va sentir bon, meme avec le fac.

 

Pourquoi n'envisage tu pas à l'intérieur de chez toi surement déjà plus discret, car pouvant controler l'aeration ??? plus tu est en hauteur et plus ça sera discret car l'air rejeté via une fenetre sera en hauteur difficile d'etre reperé par les badeaux au sol, en plus la diffusion est plus grande via les tourbillons que generent le batiment.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations et bien je vais enlever pleins d'accessoires inutiles. Un grand merci. 

Je souhaite installer cette installation dans mon garage dont la porte donne directement sur l'extérieur, la gaine ne me sers donc a rien ^^Pour ce genre de culture un intracteur est il obligatoire ? 

Et pourrais tu me dire ce que tu pense de mon installation lumineuse ainsi que le choix de l'extracteur et du filtre a charbon sachant que cest de l'auto. 

En tout cas un grand merci a toi j'ai encore pas mal de connaissance  assimiler a ce que je vois ^^

A Bientot.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai déja acheter mes graines auto ..

Cependant pas l'éclairage, mon but est de peu consommer donc j'étais parti pour une cfl 250w mais je me suis ravisé pour des néons. 

En considérant que je pars sur un box de 0.6*0.6*1.7 avec un but d'avoir une lumière de 15000-20000 lumens , quel serait ton choix d'ampoules ou néon, je voulais vraiment éviter les HPS même si c'est le Graal de tout bon cultivateur ^^ 

Je vais refaire mon pack je pense ^^ je sais plus quoi prendre comme éclairage dans un soucis de faible conso de coup abordable et surtout ne pas trop perdre en qualité ( c'est pour ça 15000 lumens me parais un bon début  ) .

En tout cas merci a tous pour ces réponses et votre rapidité de réponse, pour un jeune pousse comme moi c'est hyper sympa  ^^ Surtout que mes propos et matériel doivent vous paraître farfelues ^^A bientôt

Modifié par cannaga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, cannaga a dit :

 

Ps : Le but est de consommé peu et produire un bon produit. J'ai hésiter avec des lampes cfl mais cela consommais plus et moins de lumens. 

 

 

 

Yop

 

Le problème c'est que produire un bon produit , avec basse consommation .... c'est totalement contradictoire avec le fait de faire pousser des autoflo en indoor ....

Tu va consommer 20h de lumière par jours , pour produire moins et de qualité moyenne .... par rapport a de la féminisé par exemple ....

 

 

Vu que tu n'a encore rien lancer en germination ... met tes autos au fond d'un tiroir pour l'été prochain , et une futur culture sur balcon .... Et choppe toi des vrais graines ... de la skunk1 de chez sensi par exemple ... Elle est excellente , puissante , productive ...

un paquet de 3 graines c'est 18euro ...

 

 

 

Tes autos vont te bouffer 3 mois de lumière , en 20/4 ou 18/6 ....  D'autant + que sous néon , ou privilégie le palissage , le scrog et cie , étant donné le peu de pénétration lumineuse a ta disposition .... Et ce type de culture est quasi impossible avec des autos ....

 

Le calcul est vite fait non ?

 

Tu va gagner du temps et de l'argent ... Choppe toi d'autre graine.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend le surplus d'éclairage que demandé les autofloraisons va me coûter un bras . Je vais donc suivre tes conseils et repartir avec de la féminisé. 

Si je pars sur de la féminisé, je peux rester avec cette installation électrique ou 250 w Clf sachant que je souhaiterai a tout prix éviter les hps. 

Sur ce je fille trouver des nouvelles graines.^^ J'y avais pas pensé, je pensais que le temps court de floraison pour les auto permettait de réduire  de 1 mois le temps d'éclairage ..^^ 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bonne initiative ^^

 

 

Et .....Hum ... Sache que de toute manière ... Cfl ou néon ...

 

Ca va être plus ou moins la même histoire

 

Peu de pénétration lumineuse .

 

 Alors pour exploiter au mieux tes capacités de rendement, tu va devoir palisser un maximum , afin que le + de bud possible soit au meme niveau , proche de l'ampoule ... tu va devoir  " étaler " ta plante , la " coucher " .

 

Pour te faire un avis , je te conseil d'aller jeter un oeil au JDC sous CFL , notamment les scrogs. Idem pour les JDC néons ..

 
Pour les graines , regarde du côté des skunk pour une première peut etre ... Skunk 1 , super skunk , channel , critical ... M'enfin c'est pas obligatoire les skunks , il y a du choix....
 
++
 
 
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

Tu me semble dubitatif je pense que je vais voir si je passe pas par hps finalement .. Tu pense qu'une 250 W serait suffisant ou même moins ? ( sachant que je vais garder une 0.6*0.6*1.7 :)

Je me suis déja renseigné sur cette technique comment humidifier et coucher le pied mère, juste je n'ai jamais pratiqueé donc un peu d'appréhension à l'idée de peut être casser le pied ^^

Y a t'il des marques de hps qui consomment moins ou une 250 w c'est une 250w ^^ et la question est complètement conne ^^

En tout cas merci j'ai failli dépenser un gros budget pour peu de résultat ^^ 

J'ai acheté du coup 

Shining Silver Haze 

et white whidow 

++

 

Modifié par cannaga
L'orthographe Artchi ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Non mais après il y a pas mal de cultivateur qui se servent de CFL ou de néons , pour au final obtenir de bon résultat !

 

Il y a d'ailleurs sur ce site , un guide , qui fait un comparatif entre 2 cultures,  l'une sous HPS et l'autre sous CFL. Avec photo tout au long du cycle de culture etc , style JDC ...  Au top pour s'y retrouver.

 

 

 

Qui dit HPS , dit investissement + conséquent.

Enfin du moins au niveau de l'extracteur deja ... L'hps dégage + de chaleur , donc besoin d'un + gros débits et donc en général + cher .

 

Mais comme tu dit , 250w c'est 250w ... c'est consommé . que ca soit CFL ou HPS .

Mais il me semble que l'hps + le ballast ca revient a quelque chose comme 270-280w de conso en tout ?

 

 

De chez quel breeder les graines ? 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche je vais retrouve ce guide cfl ou neons ^^ Je les ai pris chez zamnesia . Je pouvais en acheter à l'unité . 

Quant à l'extracteur la dans cette installation j'avais déja prévu large j'ai pris un 365m3*h et un filtre a charbon de 400 ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,Bonjour 

J'ai changé mon installation du coup , voila je prend une box 0.6*0.6*1.7

un extrateur 125 mn 400m3/h

Un fac 450 m3*h 

Un kit ballast eletromagnetique KIT Lampe HPS ECLAIRAGE ELECTRONIQUE 250w LUMATEK 3

Et un ventilateur 23 w Cela vous semble t il cohérent ? Et dois je prendre des gaines ou autres raccord j'ai pas bien saisi leurs utilités .

J'ai aussi 4 pot de 15 L de l'engrais all mix un booster

Et tout l'attirail chaîne suspension pour suspendre mon matos. 

Je vais y faire pousser deux feminisés white whidow et shining sylver haze.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

Et bien apres avoir suivis vos conseils voilà le pack complet complet :

Une box 0.60*0.60*1.6

Un kit lampe hps eclairage electronique 250w lumatek 3

Un extracteur d'air winflex265m3

un ventilateur 4w 

un extracteur d'air 243m3h en guise d'intracteur d'air

Un filtre a charbon prima actif klima 480m3

une gaine insonorisé de 152 mn sur 3 m avec colliers et squocht

Un terreau all mix

Des pots de 15 l 

L'attirail de suspension pour fiiltre et lampe

Un destructeur d'odeur en pot

Voila si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, je vous en remercie d'avance; 

Pour un total de 450€

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, cannaga a dit :

 

Re l'ami !  

 

 

Je t'ai pourtant bien precisé d'éviter les merdouille d'extracteur Winflex qui ne supporte pas la charge d'un FAC ^_^ et ont une durée de vie limitée....  Prends autre chose !

 

Quel sont les marques , pour tes ampoules ?

 

La marque de la box ? 

 

++ l'ami 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+ plein KMW ^^

 

Citation


J'ai acheté du coup 

Shining Silver Haze 

et white whidow 

 

 

 

Stop les achats compulsifs, demande AVANT d'acheter...

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

a  tous 

Alors du coup je pars sur celui ci y a peu de choix sur culture indoor excepté en winflex du coup je vais prendre sur tes conseils : Extracteur ou intracteur Prima Klima VPK 125mm à 2 vitesses 220-400m³/ H je prend deux je pense un pour intracteur et un autre pour  extrateur .

Mon kit kumineux est composé d'une ampoule special ballast digital superplant lampe croissance et floraison 2100k° 250 w

Ma box est une blackbox sylver.

Et ce choix de graines tu les trouves pas judicieux ? Je les ai pris pour leurs effets ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami 

 

 

L'extra ont est OK .

 

2 c'est pas nécessaire de tout.  

 

 

Enfin .... intraction passive ça suffit ..

Et autrement , prends quelques chose de moins cher ..

 

 

La marque superplant c'est pas terrible ... Si tu peut trouver autre chose ... Sylvania , Osram,  Gavita... Par exemple. 

 

Le problème avec les graines c'est que tu a prit une Widow.. Très indica ... Et une Silver Haze. .. sont opposé total j'ai envie de dire ... grosse vigueur,  très gros stretch ... Il y en a une qui va faire 1m et l'autre 30cm par exemple. ... 

 

Ça va être compliquer à gérer pour une première un tel écart. .. Surtout au niveau de la penetration lumineuse. ..

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , salut 

Ca marche merci encore, une nouvelle dépense inutile évité grâce a toi :cool2:.Je vais laisser l’infraction passive

Le problème en terme de lampe c'est que je veux prendre une ballast digital - électromagnétique , et je trouve très peu de marque avec ce genre de ballast la plupart des ampoules étant compatible que avec un ballast magnétique. De plus, sur le kit mentionné plus haut il y a qu'une ampoule floraison et je ne parviens pas à en trouver spécial croissance sur cultureindoor compatible ballast électromagnétique. 

Et pour ce qui en est des graines, j'ai pris ces deux là afin d’avoir deux effets complètement différents, je vais donc essayer d'en "palisser " une la plus grande pas l'autre afin que la  plus petite obtienne ses apports lumineux .  Qui ne tente rien à rien :huh:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

C'est un lumatek c'est ça ? Le ballast ?

 

Tu n'a pas la marque Sylvania , ou bien Osram ? Ou encore Gavita ? 

 

Je pense que si .

 

Tu prends le ballast " hors kit ", et tu te choppe une ampoule hps et une MH , avec les marques citées plus haut par exemple .

 

 

Electro ou magnétique normalement il n'y a aucune différences pour les ampoules ... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites