Jdc outdoor 2018 Early skunk en guérilla


Messages recommandés

Hello les amis !

 

Cette année je me suis lancé dans une culture en guérilla :

- J'ai mis les graines en germination le 4 juin ( 2 early skunk féminisées de chez sensi seed )

- Les graines sont sorties de terre le 10 juin ( Dans des pots de 1 litre )

- J'ai ensuite engraissé mes jeunes plantes à l'algoflash jusqu'au 5 juillet, et je les ai rempoté à cette date sur mon spot dans des pots de 25 litres avec du all-mix afin d'etre tranquille pendant un certain temps ( Pas d'arrosage et d'engraissage pendant au moins deux semaines )

- J'ai décidé de les mettre en pleine terre le 22 juillet, j'ai donc creusé avec un pote deux trous d'environ 60 litres que j'ai rempli de bat-mix mélangé à la terre du coin qui est plutot argileuse

- Les plants ont été pincé plusieurs fois afin de ralentir la croissance de l'appex et afin de développer les branches secondaires ( Je veux des p'tits buissons^^ )

 

Les deux Early skunk ont plutot bien poussé mais jaunissent légèrement depuis la mise en pleine terre, je pense qu'il ont manqué d'eau car il a fait très chaud ces derniers jours ( 34/35°c ) et j'ai été un peu léger sur l'arrosage lors de la transplantation en pleine terre.

J'ai démarer ces deux plantes avec un engrais chimique pour ensuite faire une culture bio ( all-mix et bat-mix ) et si besoin est rajouter du fish-mix et du bio bloom pour la floraison ( Le but de la culture en pleine terre est quand meme d'éviter à rajouter des engrais liquides )

Je sais que le bat-mix est plus adapté à la floraison qu'à la croissance mais j'avais que ça sous la main^^ et de toute façon la flo va démarrer dans environs deux semaines donc ça devrait le faire.

 

Voilà je pense que j'ai à peu près tout dit. Vos avis, questions et commentaires sont les bienvenues !

J'actualiserai régulièrement mon jdc avec de nouvelles photos et infos sur ma culture.

La suite en images ! :D

IMG_1471.JPG

IMG_1470.JPG

Modifié par Flagada_Jones
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis allé sur mon spot hier pour arroser, les deux plantounes sont en pleine forme mais j'ai remarqué qu'il y avait deux ou trois fentes dans chaque tronc à cause de mes pinçages de bourrin lol ( fentes étroites sur environ 1 cm de hauteur )

Pensez vous que ce soit embetant pour l'avenir de mes plantes ou vont elles réussir à cicatriser correctement avant la floraison ? 

J'avoue que ça m'inquiète un peu..

 

ps : Hier j'ai oublié mon appareil photo donc pas de photos du problème pour l'instant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune weedeur,

 

Le seul soucie serait une infection une maladie qui pourrait pénétrer le tronc.

il existe des mastic a cicatriser et greffer qui boucherons le trou

une simple bougie que tu fera fondre et tu étale la cire pour remplir le trou. Soit genereux

Sinon a part aucun soucie a te faire.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

 

Merci pour ton conseil, j'ai entendu parler également sur le site d'une résine de colmatage. J'appliquerai ce mastic la prochaine fois que j'irai les voir.

J'espère quand meme que les fentes vont se colmater ( on voit à travers le tronc ) car j'ai peur que ça casse en fin de flo, ceci dit les plantes poussent normalement.

Si d'autres personnes ont un avis sur le sujet n'hésitez pas.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci arlex ça fait plaisir.

Bon aussitot dit, aussitot tot fait ! J'suis retourné sur le spot et j'ai colmaté ces vilaines fentes avec un mastic à cicatriser, et je pense que ça va le faire ( enfin j'espère )

J'ai fait des photos et j'en profite donc pour poster des news, les petites sont à cro + 52 et ont l'air de bien se plaire en pleine terre :)  

Elles ont été pincé 5 ou 6 fois et mesurent environ 80 cm, suite à ce problème de cicatrisation je pince beaucoup plus calmement.. hahaha

Je retournerai les arroser dans une semaine.

 

 

 

 

IMG_1475.JPG

IMG_1474.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Flagada_Jones !

 

Elles sont jolies tes petites et elles ont l'air de plutôt bien se plaire dans leur spot !!!

Je vais suivre également ton JDC car je fais pousser moi aussi des Early Skunk :)

 

Quelques unes de tes feuilles sont jaunies.. J'ai constaté exactement la même chose sur mes plantes..

Même type de jaunissement, les feuilles "touchées" sont situées sur le bas et il s'agit de feuilles de grande taille..

Tu as une idée sur la question ? Comment arroses-tu tes plantes ?

 

Au plaisir, bon grow !

Le Soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey me revoilou ! :)

 

Merci Le Soleil, ne te prend pas la tete pour quelques feuilles jaunies.. c'est surement à cause d'un manque d'eau. Tu as des pots de 100L, tu devrais leur mettre au moins 25 L d'eau à chaque arrosage soit 1/4 du volume de ton pot. Puis pendant le stretch tes plantounes ont eu besoin de beaucoup d'eau et de nutriment, donc un léger jaunissement en fin de stretch n'est pas anormal. Tes plantounes sont au top ! alors "don t worry, be happy " :D

 

Pour revenir sur mes titounes, eh bien elles me font galérer.. J'suis obligé d'aller sur le spot tous les 4 jours avec 27 litres d'eau dans un sac de rando ( 18 bouteilles de 1,5 litres.. lol )

et comme elles sont en plein stretch depuis quelques jours, elles demandent de plus en plus de flotte et de nutriments.. ( Ah les coquines ! ) Malheureusement j'ai sous estimé la fréquence d'arrosage et je les ai encore laissé pendant 2 ou 3 jours sans eau sous la canicule et elles n'ont pas du tout aimé.. Résultat elles ont encore un peu jaunies mais ont quand meme vite repris du poil de la bete^^

 

Je pense que le stretch sera fini d'ici une semaine et j'ai hate de les voir pomponner :D

Je pince encore et toujours l'apex et maintenant les branches secondaires ont presque rattrapé le top, et c'est ce que je voulais.. donc je suis plutôt content de moi.

Avec le stretch les petites sont très gourmandes et je pense avoir une légère carence en azote, alors hier lors du dernier arrosage j'ai ajouté 4ml/litre de fish mix.

Les fentes que j'avais dans les troncs dues aux pinçages se sont complètement résorbées, donc encore merci à JBdu14 !

 

Voili voilou ! Les titounes sont à cro + 70 et stretch tranquillement.

 

 

IMG_1502.JPG

IMG_1508.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flagada_Jones !

 

Il y a 7 heures, Flagada_Jones a dit :

J'suis obligé d'aller sur le spot tous les 4 jours avec 27 litres d'eau dans un sac de rando

( 18 bouteilles de 1,5 litres.. lol )

 

27 L de flotte pour deux pieds, c'est trop peu pour des plantes en pleine terre !

De plus, comme tu ne mets pas de paillage, avec les températures que tu te tapes, l'eau s'évapore en moins de deux !

 

 

Il y a 7 heures, Flagada_Jones a dit :

Avec le stretch les petites sont très gourmandes et je pense avoir une légère carence en azote, alors hier lors du dernier arrosage j'ai ajouté 4ml/litre de fish mix.

 

Avec le peu de flotte que que tu mets, l'engraissage ne sera pas efficace, car l'eau va vite s'évaporer tandis que l'engrais va s'accumuler dans le sol, donc je te conseille de faire un gros arrosage à l'eau claire pour que les racines puissent travailler.

Tape-toi une bonne corvée et arroses tes plantes avec 27L de flotte chacune (voir plus si tu peux) et utilise les broussailles autour pour faire une bonne couche de paillage.

 

Sinon, en attendant que les racines se remettent au boulot, tu peux pulvériser du fishmix sur le feuillage

(dilué à 1 mL/L) afin de redonner des couleurs à tes plantes.   ;)

Pulvérise plutôt le soir et ne le fait qu'une fois par semaine.

Une fois que t'aura bien arrosé, les racines prendront le relais et les pulvérisations ne devraient plus être nécessaires. (enfin, tu verras bien ...)

 

 

Voilà, si tu fais ça vite, tes plantes devraient pouvoir passer le stretch et t'offrir une belle floraison !   :smile:

 

 

++

 

 

 

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami !

 

Merci pour tes précieux conseils, je crois que tu as complètement raison car j'arrose beaucoup trop peu.. du coup les racines galèrent pour percer la terre dure de mon spot.

J'suis passé sur le spot mardi dernier, les titounes sont toujours en stretch et le fish mix a l'air de les avoir un p'tit peu aidé. J'ai ramener 51 litres de flotte ( pour faire du pastis.. haha ) donc elles ont eu 25,5 litres d'eau chacune, eau qui provient d'un étang non loin du spot. J'ai aussi mis une bonne couche de paillage, chose que j'aurai du faire depuis le début.. car j'avoue qu'avec cette canicule l'eau doit s'évaporer rapidement. Par contre je n'ai pas pulvérisé de fish mix car je suis à sec.

 

Voilà il reste encore quelques jours de stretch et j'espère que les racines vont pouvoir travailler pour m'assurer un bon début de flo :D

Pour la fréquence d'arrosage, tu me conseilles quoi ? Arroser abondamment une fois par semaine à peu près ?

 

IMG_1522.thumb.JPG.06c52ada6049979be8795263ed413b4d.JPGIMG_1518.thumb.JPG.e62d0f2633d68a0f428e3d1fcabb54b4.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Flagada_Jones ! 

 

Je sors de l’ombre pour assister au début de la flo haha ( ca ne serait tarder ). Si tu veux bien j’me pose là histoire de voir comment évolue tes petites qui sont bien sympa ! 

 

Bonne fin de strech :D

A pluch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! 

 

Pas de soucis Bergamote, ramène ton transat et viens te poser^^

 

Voilà des p'tites news, les louloutes ont terminé leur stretch il y a quelques jours et commencent à pomponner :D

Je trouve qu'elles ont encore un peu pali ceci dit elles ont la forme et débutent la flo correctement, le paillage m'aide beaucoup car ce matin la terre était encore humide en surface, donc pas d'arrosage. J'espère que le temps va continuer à etre au top jusqu'à la fin et le reste devrait suivre ! hihi

 

 

IMG_1542.JPG

IMG_1538.JPG

IMG_1539.JPG

IMG_1536.JPG

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les amis !

 

Je reviens tout juste du spot et je trouve que les fifilles jaunissent un peu trop prématurément. La terre était sèche, j'ai donc pu arroser et j'en ai profité pour faire un apport de nutriments. J'ai mis 4ml/L de bio bloom, apparemment elles en ont vraiment besoin donc j'espère que ça va les aider. Sinon ça continue de fleurir correctement, ça commence à résiner et ça sent bon^^

 

Je croise les doigts pour la suite.

 

 

IMG_1575.JPG

IMG_1573.JPG

IMG_1572.JPG

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Flagada ! 

 

Tes louloutes ont bien pomponnées on aperçoit bien les buds au dessus ça commence à sentir bon pour la suite :roll:

 

Bon bloom et que le soleil soit avec nous !! 

 

Peace 

 

ps : j’ai aussi ce problème de jaunissement prématuré c’est un poil contrariant. 

Modifié par Bergamote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Flagada !

 

Effectivement ta plante est un peu pâlote. C'est normal, elle a pompé tout ce qu'il lui reste sous la racine pour continuer sa flo. Un petit peu d'engrais dans l'arrosage ça peut pas faire de mal (gaffe au rinçage quand même), mais pour rattraper ce type de petite carence perso je miserais une deux-trois pulvé foliaires avec l'engrais de ton choix (purin de consoude ?..) à quelques jours d'intervalle, je pense que ça évite en outre de leur mettre de l'engrais qui risque de ne pas être consommé avant la récolte.

Tu as mis un paillage, et c'est bien, mais tant que le beau temps est avec nous, n'hésite pas à en rajouter encore et pas que du sec.

 

Que le soleil te choie !

Pl°p !

Modifié par High Rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop les amis !

 

Merci pour vos conseils et vos commentaires encourageants, voilà des p'tites news toutes fraiches de ce matin.

Le jaunissement persiste ( et c'est un poil contrariant, voir deux poils.. ) mais apparemment il ne ralentit pas la flo, les odeurs sont de plus en plus fortes et enivrantes :D 

La flo continue son chemin et les louloutes rentrent en phase de floraison intense, les tétounes continuent de gonfler de jour en jour. J'ai pas rajouté d'engrais depuis la dernière fois et il n'était pas nécessaire de réarroser aujourd'hui ( le paillage fonctionne à merveille et j'en ai meme rajouté un peu ) Pour la pulvérisation ça me semble un peu tard, je m'en remet donc à dame nature pour finir le travail. Elles doivent etre à peu près à flo +40 et je pense qu'elles seront pretes vers le 10 octobre si tout se passe bien, donc le prochain arrosage sera uniquement avec de l'eau pour rincer la terre. J'hésite quand meme à rajouter juste du top max, vous en pensez quoi ? 

 

 

IMG_1613.JPG

IMG_1612.JPG

IMG_1623.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les amis,

 

Dernières news avant la récolte, les photos sont d'il y a deux jours ( mardi dernier )

Les tétounes ont gonflées mais c'est pas ouf, par contre ça renifle sec et c'est très résineux. Niveau qualité je pense que ça va le faire^^

Le rinçage est quasiment fini. Récolte prévue dans les prochains jours :D

 

Flo + 53

 

A bientôt !

Peace

IMG_1682.JPG

IMG_1684.JPG

IMG_1683.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.