Viabilité Projet [125-200W CFL][35-40x60x100][0,21-0,24m3][Terre][Bio][SCROG]


Messages recommandés

Salut les cannaweeders !

 

Pour mon (vrai) premier post il me semble de bon ton de me présenter :

Voilà un moment que j’ai le projet de faire pousser, et ai déjà vu les installations de plusieurs amis donc j’ai déjà une bonne idée de ce que je veux.

Le principe c’est de produire une plante aux vertus médicinales afin de lutter contre insomnie et anxiété, pour une utilisation en vapo et cookies principalement (même si il y aura forcément un usage plus récréatif avec les amis qui ramènent leur tabac^^). L’idée étant de contrôler la qualité de ce que je consomme afin notamment de cuisiner, la production sera évidemment 100% bio.

                                

Les contraintes :

Habitant en appt, il y a tout d’abord une contrainte d’espace (j’ai un spot dans ma chambre de 35 prof x 65 largeur x 110 hauteur), et aussi une contrainte de discrétion (==> FAC et extracteur silencieux).

 

Pour l’installation voilà ce que j’ai prévu (cf. croquis bas de page) :

Placard fait maison (je ne trouve pas de placard aux dimensions recherchées) à base de planche de pin ou autre bois bon marché d’1,5 à 2 cm d’épaisseur avec les 4 parois horizontales internes recouvertes de mylar. Dimensions prévues 35-40 prof x 60 lar x 100 h.

Bac rempli de billes d’argiles avec une grille posée dessus afin de pouvoir augmenter l’HR.

2 pots carrés plastique 22x22xh26cm (11L) remplis de terreau Plagron Bat-Mix posés sur un bac de récupération avec une sortie bricolée pour évacuer et récupérer le surplus d’arrosage

1 scrog amovible fait avec 4 tasseaux et un grillage qui reposera sur des petits picots à 20 cm au-dessus des pots

1 lampe Envirolite 125W Cro

1 lampe Envirolite 200W Flo

1 Réflecteur mini martelé 28x38cm suspendu avec une paire de Yoyos de suspension Easy Roll

1 Extracteur Systemair RVK 125mm 220m3/h

1 FAC  CAN-Lite FILTER 125mm 300m3/h

1 Flange               CAN-Lite 125mm

1 Minuteur         Brennenstuhl 250W

1 Thermomètre/Hygromètre à sonde Oxygen TH-010S

1 Testeur PH Manuel

1L d’engrais Flo Biobizz en attendant le purin d’ortie maison

3 graines de Power Plant féminisée du breeder amsterdamois bien connu.

 

TOTAL = environ 300 euros hors placard et graines

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1. Ai-je oublié quelque chose sur ma shopping list ? (connectiques, gaine ? engrais ? autres ?)

2. Ai-je fais des erreurs ? (puissances des lampes, etc)

(je n’ai pas prévu d’engrais de grow car le bat-mix est censé assurer les nutriments pour les 6 premières semaines mini, après ce sera l’engrais flo ou le purin d’orties qui prendra le relais)

 

Mes autres questions :

3A. L’humidité interne ne risque-t-elle pas de faire pourrir le matériau du placard (bois) ?

3B. L’humidité recrachée ne risque-t-elle pas de pourrir ma pièce à vivre (je pense notamment aux tableaux et à tout ce qui peut être en carton) ?

3C. Dans le cas où l’humidité poserait effectivement problème, pensez-vous que c’est une bonne idée de mettre l’armoire sur roulettes afin de pouvoir la déplacer dans le salon attenant à ma chambre (dans lequel l’humidité n’est pas un problème car il n’y a aucun objet qui craint) ?

Cela me permettrait de laisser l’armoire dans le salon la plupart du temps et de la « cacher » dans la chambre lorsque j’ai des invités.

 

4. La taille et le nombre de pots est-elle adaptée (2 pots 22x22x26) compte tenu de la technique employée (SCROG) ?

 

5. Une intraction d’air est-elle nécessaire ? J’ai lu qq part que les extracteurs centrifuge font rentrer de l’air en même temps qu’ils en font sortir.

En fait j’ai surtout peur que les odeurs sortent par l’intraction, la discrétion restant une priorité absolue.

 

6. D’ailleurs question discrétion j’ai opté pour le Systemair  RVK qui apparemment est le plus silencieux, est-ce vraiment le cas ou il existe une alternative plus silencieuse ?

 

7. Ma combo extracteur 220m3 + FAC 300m3 est-elle bonne ? J’ai lu quelque part sur CW qu’il fallait que le FAC ait une capacité supérieure à l’extracteur d’à peu près 1/3, mais j’ai aussi lu sur le site d’un growshop qu’il fallait que le FAC et l’extracteur aient le même débit.

 

8. Le minuteur je branche évidemment l’éclairage dessus mais puis-je aussi brancher l’extracteur dessus (en vue de faire 15 mn/h la nuit et non H24) ? Ou dois-je en acheter une 2ème ? Ou un seul mais avec plus de Watt ?

 

9. Quel isolant pouvez-vous me recommander pour les portes du placard ?

 

10. J’ai prévu 40 cm de prof alors que je n’ai que 35 de dispo, en me disant que tant pis ça dépassera un peu, parce que 35 ça a l’air vraiment trop petit par rapport aux spécifications des lampes ainsi qu’à toutes les config minimales que j’ai pu voir, j’ai bon ou 35 ça passe quand même?

 

 

Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais comme j’ai déjà assez bien étudié le sujet (cela fait 10 jours que je passe entre 6 et 12 heures par jour à lire ce site) et que je ne veux pas faire de la merde, tous vos précieux conseils sont les bienvenus et ne seront pas perdus. :)

 

Merci  beaucoup pour votre aide !

 

20180729_160235.jpg

Modifié par René_la_savatte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello René !

 

Ta box est super petite.  Ne perd pas de vue que ta CFL 200W a un sacré gabari….
Tu compte consommer 200W pour seulement 9000 lumens... Pourquoi ne pas simplement prend une lampe TGL 50W (+/- 9000 Lumens) ou un spot CXA3070 de smiled.fr (idem) ou un kit custom en Cree CXB3590 de chez ledfury.be (genre un 17.000 lumens) ?  j'en oublie surement (les autres membres me corrigeront au besoin), mais il y a plein d'alternatives plus efficaces que tes CFL....

 

Bonne soirée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre à mes interrogations? :mellow:

 

Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais je pensais que respecter la charte et arriver avec un projet déjà bien réfléchi aurait joué en ma faveur pour obtenir de l'aide...

(et j'ai eu beau feuilleter les autres demandes similaires je n'ai pas trouvé de réponse aux questions que j'ai posées ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut René,

 

joli projet, par contre c'est petit. :P

 

A ta place j'oublierais les CFL. La du LED serait intéressant. Ou du TN genre 2 ou 3 x 55W. Et un panneau ca se bricole. A voir les prix du marché.

 

A+ bonne chance.

 

Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites