Cannabis : le joint dépassé par le vaporisateur ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens apporter ma contribution au sujet de la vaporisation car je découvre depuis peu ce domaine.

 

Ce qui m'a donné envie de passer à ça ?

 

- Retrouver le gout par exemple ! C'est souvent frustrant de ne pas avoir le goût de la plante à hauteur de sa senteur lorsqu'on la fume. En vaporisant, on sent, on respire la plante. C'est très agréable. Ça prend un peu de temps avant de vraiment ressentir ce gout car c'est progressif, et ça reste en bouche. Digne d'une dégustation de spiritueux. Plus d'agressivité, Pas d'odeurs parasites :-)

 

- Sauver le plus possible mes poumons ?! Bien oui après tout si on fait le calcul, il y a quand même de sacrés mètres cubes de fumée qui sont passés dans notre corps depuis le temps... la combustion ça reste violent et on sait ce que ça fait à terme... Mais après quelques semaines de vaporisation je pense que cette méthode n'est pas sans danger, le fait d'aspirer de l'air ça me fait remplir plus les poumons, un peu à la mode chicha. Il y a pas tout les agents cancérigènes liés à la combustion, mais il y a quand même des composés chimiques illisibles à la lecture qui doivent se créer et pénétrer au fin fond de tes bronches.

Soit je ne maitrise encore pas bien assez la technique ou alors c'est encore la frustration du manque de tirage par rapport à un cône, mais je ressent quand même une certaine fatigue pulmonaire après une session, je compense le désir de fumée par une trop forte aspiration sans doute ? Est-dû au matériel utilisé ?

 

J’effectue ma conversion avec l'ARIZER AIR 2. Pourquoi avoir principalement choisi ce modèle ? Sur le coté pratique et le fait que la plante est au contact du verre seulement. La cheminée en verre fait qu'il n'y a pas de plastique en contact avec la vapeur : je veux pas de parasite dans ma fumée (et ce même avec du plastique chirurgical). Je compte faire une review test pour donner plus de détail, mais ce que je peux dire c'est que le goût et l'effet sont là. Seul bémol, ce coté faible aspiration. A ce jour j'ai l'impression de forcer un peu sur les poumons. il y en a qui parle d'effet de paille. Tu aspires plus que le débit peu offrir, du coup les poumons s’oppressent. C'est vraiment dommage de ressentir ça car tout le reste est au top !

 

Et alors, comment que ça se passe dans la tête du coup ?

 

Et bien, je dirais que ça se passe très bien ! C'est thérapeutique. L'effet vient progressivement. C'est vraiment une autre approche par rapport à la fume.

Doucement mais surement, car on peux se faire piéger. Tu as l'impression que ça fait rien? attend un quart d'heure et on en reparle.

Au début tu trouves que c'est l'effet est léger mais au final tu peux difficilement comparer, c'est plus lent, ça s'empreigne plus dans ton corps.

Je trouves qu'avec la vap, l'effet est plus fusionnel avec la plante, ça en devient même romantique.

 

Ça consomme beaucoup ? l'effet dure longtemps ?

Au début on trouve que ça consomme plus de quantité, mais si on fait le ratio quantité / Effet, la balance penche dans l'autre sens.

Effectivement pour ma part l'effet monte progressivement, le pic est parfois longtemps après la session, et ça reste, c'est high, posé, un sentiment relaxant. C'est sûr ce point que je décrie la sensation thérapeutique

 

Voilà un premier bilan, même si il est encore précoce car je me pose plein de question. Toujours la question santé, car est-ce que je me préserve vraiment ? Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'études sur les effets à long terme sur la vap (heuresement que je parles pas de e-cigarette!). Comme le bang, les effets sont-ils différents suivant les vaporisateurs ? Cet effet de compression de poumon est-il lié à mon Arizer ? En tout cas mon économie sur le tabac risque d'être dépensé sur une collection de vap !

 

A bientôt pour livrer mes futures impressions

 

-Cultofweed-

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@-Cultofweed-

 

Des composés chimiques ?! Je vois pas comment ?

 

Pour le tirage c'est l'Arizer qui est comme ça (l'effet paille). Peut être que tu aspires trop fort? Sur certains vapos il vaut mieux tirer lentement, un peu comme si tu buvais une tasse de thé lol 

 

Après te pose pas trop de questions sur ta santé, déjà passer de la combustion a la vaporisation tu limites vraiment au minimum les dangers. Évidemment ce n'est pas 100% safe, mais comme l'air que tu respires, la bouffe de merde, etc..  C'est quand même conseillé pour la médecine.

 

Et oui je trouve que les effets sont différents selon les vapos. C'est d'ailleurs pour celà que tu vas perdre les économies en achetant d'autres vapos ?

 

bonne journée

 

PS : pour le tirage serré, essaye de coupler ton vapo a un bubbler style Mobius et tu pourras tirer de grosses inhalation 

Modifié par kek
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'effet paille, c'est normal. En fait, avec le temps, tu vas apprendre à tirer le meilleur de ton vapo et tu vas adapter ton aspi au tirage de l'appareil. Moi, avec mon vapo, c'était encore pire que toi car l'embout est un petit tube de bois de 2 mm de diamètre. Je te laisse imaginer. Je devais (je parle au passé parce que j'ai arrêté de consommer) faire plein de petites taffes en aspirant pas trop fort pour maintenir la bonne temp (ce qui revient à faire une taffe en plusieurs fois) et au final, je préférais ce vapo là à l'arizer. Si le problème persiste malgré tout et qu'il s'agisse en fait d'un problème médical, il reste l'extreme Q qui possède une ventilation (à l'origine, je pense qu'elle a été faite pour les ballons, mais on peut détourner la fonction et s'en servir avec le tube pour faciliter l'aspi), ce qui t'évitera de forcer.

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites