Idée pour remplacer le palissage


Messages recommandés

J'étais sur le point de palisser une de mes plantes et en penchant le pot je me suis dit pourquoi ne pas le laisser comme ça à la place de palisser...

 

en mettant donc le pot à cheval (sur la soucoupe par exemple)la plante prend plus la lumière que droite, et elle se courbe pour s'en rapprocher, comme si elle était palissée

 

bon on est vite limité après car le pot couché par terre ça le ferait pas trop mais c'est peut être une bonne idée pour faire se courber la plante sans quasi-aucune manip...

 

qu'en pensez-vous?

y voyez vous des inconvénients?

 

 

ps: si je débarque et que c'est une technique connue depuis longtemps, on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air une bonne solution après je me demande si les racines vont appréciéet fais attention que ton pot n'étant pas percé sur le coté c'est possible que de l'eau stagne(en le redressant de temps en temps ca devarit aller)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum pour reprendre le sujet, j'utilise aussi de grandes tiges avec des crochets au bout pour devier l'axe de croissance de mes branches lorsqu'elles se genent, et lorsque la rigidite de ces crochets longs posent souci, j'ai egalement de longs ressorts tres fins, avec des crochets aussi aux extremites, ils sont souples et permettent d'encaisser les rafales de vents.

Par contre je ne "palisse" pas en permanence, je fais des periodes de moins de 48h, je me trompe peut etre mais je me dis que ca permet a la plante de se reposer de son stress, et donc de consolider les parties qui ont ete soumises a tension ou deformation.

Alors peut on palisser en permanence, ou mieux vaut l'alternance????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les capsules a chantilly :

t'en achète 10 pour 10 euros tu perce la caps tu met le gaz dans un ballon de baudruche puis tu aspire ce gaz... ta tête vas tournez pendant 15 20 sec puis tu vas prendre un fou rire et ca s'arrète mais aattention au risques... tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le protoxyde en lui meme n'était pas le sujet de ce topic( recyclage de ces cartouches qui ne prennent pas de place mais qui sont denses donc très efficace pour avoir le résultat d'un palissage sans les inconvénients).

Mais Mino je dois quand meme ajouter que le protoxyde d'azote est totalement inoffensif, tous les médecins te le diront. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon palissage :

 

J'ai fais plusieurs trous dans mon pot, et j'attache les branches à l'aide de ficelles directement au pot. Ca permet de déplacer les pots facilement, c'est vraiment pas cher, et ca résiste au vent. Mais si tu as 30 pots, oublie directement, ca prend du temps, les noeuds, si tu palisse beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites