Bruit extracteur remplacement ventilateur pc


Messages recommandés

Actuellement j'ai un extracteur d'environ 300 m3/h et un intracteur de 200m3/h + un ventilo qui arrache(DB et ventil)

 

Le gros problème c'est que je dors dans la même pièce même si j'ai décalé les heures la journée c'est pas terrible ce bruit de fond.Le plus gros extracteur arrive tranquillement à 40 db

 

Du coup j'aimerais investir dans des ventilos d'ordi d'autant plus que j'ai déjà une alim et deux ou trois de 80 mm qui me serviraient pour l'intraction. et je voudrais mettre 3(voir 4) ventilo de 120 mm (d'environ 120 m3/h) et qui produisent 30 db (donc logiquement moins de bruit que précédemment) chacun et je voudrais savoir si en cumulant les ventilos les décibels ne vont pas s'ajouter ce qui devrait être en théorie le cas car à ce moment là le remède serait pire que la situation actuelle. Je vous laisse méditer la dessus et j'espère que vous pourrez me conseiller, merci.

 

 

ps: si jamais qu'es que valent les ventillos silencieux d'ordi sont-ils aussi performant?

Reps: Es-ce que une gaine isolant+ un filtre à charbon serait bénéfique ???? :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j'utilise 6 ventilos de pc 12cm (2x 193m3 + 1x 144m3 pour l'extra et 3x 144m3 en intra)https://www.cannaweed.com/forum/sujet-22038_26-montage-placos-base-penderie-synthetique.html .

Niveau bruit, cela reste tout à fait correcte (bien que mon instal se trouve dans un garage, donc pas trop de soucis niveau DB). Auparavant j'ai utilisé un extracteur style ventilo de hotte d'aspiration, alors la ca décoiffe niveau DB...J'ai vite changé...

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'accumulation de ventilos , l'augmentation du bruit n'est pas un probleme : Le decibels est une echelle logarythmique , c'est-a-dire que 1 decibels correspond a une variation de 10 ! Donc pour augmenter de 1 seul decibel ta puissance sonore crée par tes ventilos , il te fodrais... 10 ventilos en + ; et bon 1 decibels c'est pas enorme !

Donc tout benef

El cookies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites