Validation Installation - (400w/600w HPS) (120x120x185) (TERRE)


Messages recommandés

Bonjour à TOI Ami Cannaweedeur ! ^^

Après plusieurs années passées sur le forum en tant que simple observateur – ce qui m’a d’ailleurs permis d’acquérir énoooooormément de connaissances ! - , et une première expérience en Indoor (plus habitué à cultiver le Zamal dans les iles en OUT ) plutôt pas mal d'ailleurs (6 Critical Kush de chez Barney’s en scrog , sous 400w HPS) j’ai malheureusement dû déménager, et donc diminuer le nombre de plants cultivés, histoire d'être un peu plus réglo! 

1 plant par personne étant « toléré » ici d’après les recherches que j’ai pu faire, me voilà réduit à cultiver 2 plantes par session…:/
Mais je ne me laisse pas décourager si facilement, et décide d’opter pour un ScrOG.

 

Première question que je me pose donc : Sachant que je cultive 2 plantes dans 1m20 x 1m20, mieux vaux opter pour un Scrog ou un simple palissage pour maximiser le rendement ?

Voila pour ce qui est du  matos :

 

          LA BOX : 1m20 x 1m20 x 1m85 (je sais, c’est un peu grand pour 2 plantes me direz-vous, mais je n’avais ni l’envie ni l’argent d’en racheter une plus petite, en 80x80 par exemple .. ) ;

 

          LE BALLAST : Electronique GAVITA Digistar dimmable : 300w / 400w / 600w / 660w , mais je pense me contenter de 400w (petit budget oblige !) ;

 

          LE REFLECTEUR : PRIMA KLIMA Azerwing Medium Vegagreen 95% - 55cm x 72cm

 

          L’AMPOULE : SYLVANIA Grolux 600w croissance & floraison ;

 

          LES ENGRAIS : Gamme complète de chez B.A.C ;

 

          LE TERREAU : PLAGRON AllMix 50L ;

 

          LES POTS : La croissance s’annonçant longue, les pots finaux seront 2 pots ronds de 25L - 35 x 28 ;
 

 

          L’INTRACTION : J’hésite entre une intraction passive ou un WINFLEX VKO 150mm - 300m3/h
+ gaine insonorisée

 

          L’EXTRACTION :  PRIMA KLIMA 125mm 2 vitesses 220-360m3/h (suffisant ou pas ? Telle est la question…)
PS : Extracteur NON-câblé ! Je dois le récupérer d’ici peu…Etant un véritable noob au niveau branchement, je sens qu’ça va être drôle…

 

+ Gaine insonorisée
+ Filtre à Charbon PRIMA KLIMA 125 x 250 – 360m3/h – flange 125
+ BIENTOT : Caisson insonorisée ISOBOX 125mm.

 

-         Variétés cultivées : 1 CRITICAL KUSH de Barney’s Farm + 1 KOSHER KUSH de DNA

 

 

Voilà, l’essentiel est là.. Installation viable ou pas selon vous ? J’attends vos avis expert avant de continuer l’Aventure, je sais que vous saurez m’éclairez ! ;)

En attendant, bonne soirée, bonne journée, tchuuuuussZer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Benmascarenhas, c'est papy,

 

Qui peut le plus peut le moins, tu n'es pas obligé d'utiliser toute la surface de la tente comme surface de culture. Il est vrai que couvrir 120*60 avec une seule plante en indoor, ça risque d'être un peu compliqué à moins de faire une croissance de trois mois et demi ... Déjà, si tu arrives à couvrir 50*50 avec une plante, ce sera vraiment très bien.

 

Comme le souligne SuPerSaYen, le débit de ton extracteur est trop faible : pour 400 W il te faudrait un débit d'un minimum de 400 m3/h (1 m3/h par W d'éclairage), tu peux même envisager 500 m3/h car plus ton extracteur sera puissant et plus tu pourras diminuer sa puissance afin qu'il fasse moins de bruit et qu'il soit néanmoins efficace. Aussi le Fac est-il à revoir, il lui faut un débit d'un tiers supérieur à celui de l'extracteur.

 

Pour le caisson insonorisé, fais le toi-même, ce sera plus efficace que le prêt-à-poser mais ... plus onéreux aussi. Les caissons prêts-à-consommer n'ont d'insonorisé que le nom, les faits hélas ne confirment pas le qualificatif. Le bruit et l'odeur, c'est fou quand même comme les cannabiculteurs se trouvent coincés dans une rhétorique chiraquienne ...

 

Pour quelle raison souhaites-tu mettre un intracteur (qui fait du bruit) ? Une intraction passive est suffisante, surtout avec seulement deux plantes dans la box.

 

Pétard en gestation pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, chauvelu a dit :

 

 

Pour le caisson insonorisé, fais le toi-même, ce sera plus efficace que le prêt-à-poser mais ... plus onéreux 

 

 

Yop Le chauvelu ! 

 

Je rebondis la dessus !

 

 

Du home-made , plus onéreux que du " prêt -à - poser " ? 

 

6 planches d'aggloméré + de la laine de verre lui coûteront beaucoup moins cher que tout ces caissons Winflex et Air Box One dont les prix varient entre 100 et 400euro . :)

 

oui je cite ces marques parce que .... Le caisson Iso box à 45euro dont tu parle , @BenMascarenhas  ... C'est du flan quand même ce type de matos ^^

 

 

Enfin bon ... Je te corrige chauvelu... mais sur le fond ont est du même avis hein 

 

que ce soit financièrement ou pour le résultats final .... Du Home-made serait parfait pour sont caisson. 

 

 

autrement pareil que les 2 compères du dessus ... extra et fac à revoir à la hausse .

 

 

Pour ce qui ai de ton histoire de scrog , nombre de plante etc ...

 

 

Et si tu te penchait sur des variétés à forte vigueur et à fort stretch , histoire d'accélérer le remplissage ?  Bon après il y aura toujours la floraison qui sera longue ...

 

genre la Y Griega de chez medical seed ... Une Silver Haze. .. Une kali mist ?  Amnesika ,amnesia,  Jack herer etc ...

 

 

voilou 

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes, salut Kiss-My-Weed,

 

Il y a 1 heure, Kiss_my_weed a dit :

6 planches d'aggloméré + de la laine de verre lui coûteront beaucoup moins cher que tout ces caissons Winflex et Air Box One dont les prix varient entre 100 et 400euro . :)

Je ne parlais que du caisson, et non du caisson + extracteur.

Pétard corrigé pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Jour a tous,

 

Je ne rajouterais donc pas comme d'habitude, et le brumisateur vu le pays, le taux d'humidité sera conscequeent...

 

En revanche, comme beaucoup d'iliens tu va vite decouvrir que 600w dans un pays chaud c'est climatisation obligé pour la box.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Growerz ! ^^

Mille excuses pour le retard.. petite semaine de vacances bien méritée, donc je n’ai malheureusement pas eut le temps de répondre à vos messages (je sais, je suis une ordure…), mais j’remercie fooooort ceux qu’ont répondu, c’est parti !

 

Le 06/08/2018 à 00:20, SuPerSaYen a dit :

Plop! 

 

C'pas mal déjà !

L'extracteur faible pour une 400w et ton fac n'ont plus pas adaptée.

 

+++:davb:

 

 

Yo SuPerSaYen,

Merci de ta réponse, quand tu dis que l‘extracteur est faible, tu veux dire qu’il est trop faible pour assurer un renouvellement d’air optimal, ou trop faible pour assurer une température optimale ?
Parce qu’ici, imaginons que la température ne soit pas un problème, mon extracteur serait-il adéquat ?

Tchusss !


 

Le 06/08/2018 à 10:33, chauvelu a dit :

Qui peut le plus peut le moins, tu n'es pas obligé d'utiliser toute la surface de la tente comme surface de culture. Il est vrai que couvrir 120*60 avec une seule plante en indoor, ça risque d'être un peu compliqué à moins de faire une croissance de trois mois et demi ... Déjà, si tu arrives à couvrir 50*50 avec une plante, ce sera vraiment très bien.


Bonjour Messire Chauvelu,

Merci de l’intérêt que vous portez à mon modeste sujet ! ahah ^^

Effectivement je n’envisage vraiment pas de remplir 120 x 120, comme dis précédemment je devais acheter une box de 80 x 80 x 160(ou180, un truc du genre), mais faute de budget je n’ai pas pu.
J’avais pensé partir sur un  « grillage » homemade (oui, j’aime bien faire mes trucs moi-même, bien qu’étant Noob en bricolage.. ^^ )  de 80 x 60 (ou 90 x 70) . J’ai une graine supplémentaire de Girl Scout Cookies, une LowCost Seed de chez Ch*maj*k, mais en Regular… j’hésite à l’intégrer au ScrOG, si c’est une femelle ça me fera du grillage rempli en plus ! Mais si c’est un couillu… L L

Par « Homemade », j’entends : cadre en bois, pointes d’acier tout autour, et corde de sisal ou de chanvre (j’ai lu ici et là que le nylon, s’il était trop fin, avait tendance à blesser les plantes, mais il n’est  préciser nulle part le diamètre qu’il est préférable d’utiliser…dans le doute je reste sur du naturel ! ;) ) pour au final obtenir des mailles de 7 x 7 environ.

J’te repose la même question qu’à SuPerSaYen, mon extracteur est selon vous trop faible du point de vue renouvellement d’air, ou uniquement à cause de la température qui risque de monter ?
Car comme dit précédemment, la température ne sera pas un problème je pense ! Ou du moins j’ose espérer ! ^^
Et idem pour le FAC, avec l’installation que j’ai décrite, tu penses qu’au niveau neutralisation d’odeur le F.A.C sera inutile ? Il ne filtrera pas correctement ?

Merci d’avance pour tes futures réponses, et + 1000 pour l’intra passive, je l’avais fait à ma première session (toujours à cause du budget), mais je m’étais dit qu’avec une petite intra active ça serait peut-être mieux.. mais si tu me dis que sans ça convient, alors pas de soucis ! Je reste sur la passive ! ^^

 

 

 

Le 06/08/2018 à 11:25, Kiss_my_weed a dit :

6 planches d'aggloméré + de la laine de verre lui coûteront beaucoup moins cher que tout ces caissons Winflex et Air Box One dont les prix varient entre 100 et 400euro . :)

 

Yeaaaah Kiss_my_weed,

Merci pour ton avis éclairé, et MERCI de m’avoir prévenu que leur caisson "isomachintruc" c’était d’la daube ! Tu m’évites un achat inutile ! ^^
Je pense opter pour les planches d’aggloméré comme tu dis, mais n’ayant pas de matos de bricolage, j’vais aller faire un tour au magasin de bricolage du coin, histoire de voir s’ils peuvent me découper ça, car je pourrais bien me procurer une scie manuelle , mais difficile de faire les entrées de 125mm nécessaire au passage des gaines, sans scie-sauteuse ! ;)

Une petite idée de l’épaisseur des planches ? (Je saaaais, j’en demande beaucoup, mais comme tu as l’air de maitriser le sujet, je préfère te demander plutôt que d’me faire douiller ! ^^ ) Plus c’est gros mieux c’est me diras tu, mais n’y a-t-il pas une épaisseur recommandée ?

Bah je pensais partir sur des Sativas à la base, puisque n’ayant que deux plantes je voulais rentabiliser au max, mais finalement j’me suis dit qu’une petite session d’Indica était ce dont j’avais besoin là ! ^^
Mais c’est cool de m’en avoir cité quelques-unes, je prends note pour ma prochaine session, s’il y en a ! ;)

Mercééé d’avance ! ^^

 

 

 

Le 06/08/2018 à 13:30, JBdu14 a dit :

Je ne rajouterais donc pas comme d'habitude, et le brumisateur vu le pays, le taux d'humidité sera conscequeent...

 

En revanche, comme beaucoup d'iliens tu va vite decouvrir que 600w dans un pays chaud c'est climatisation obligé pour la box.

 

 

Salut JBdu14 !

Merci d’être passé par ici, c’est cool !

Mais qui t’as raconté que j’habitais dans les iles ? Ahahah 
Pour faire court, je suis originaire de là-bas, j’ai grandi là-bas, mais je n’y suis plus pour le moment.. sinon je ne me serai même pas lancé dans l’Indoor… Ahahah ! Disons plutôt que j’me trouve au Noooord de la France... pas DANS le Nord hein, mais AU nord! ! ;)

Et je vais me limité à 400w sur cette session je pense… Je verrais si j’envisage un passage en 600W pour les 4-5 dernières semaines de flo, si le matos me le permet ! ^^


MERCI à TOUS pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que le forum est aussi réactif !

Sur ce, bon Spliff à tous quelle que soit l'heure, la bise ! 


 

Modifié par BenMascarenhas
faute d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, BenMascarenhas a dit :

Une petite idée de l’épaisseur des planches ? (Je saaaais, j’en demande beaucoup, mais comme tu as l’air de maitriser le sujet, je préfère te demander plutôt que d’me faire douiller ! ^^ ) Plus c’est gros mieux c’est me diras tu, mais n’y a-t-il pas une épaisseur recommandée ?

 

Yop l'ami 

 

Tient c'est cadeau .  :p

 

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Caisson_pour_RVK_insonorisé

 

 

Pense à faire quelques recherche Google avec à la fin , comme mot clé,  " cannaweed " , dans ta phrase . :)

 

Après tu adapte le format des planche à ton extracteur. 

 

++ l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut BenMascarenhas, c'est papy,

 

Pour l'extraction, le débit minimum est de 1 m3/h par W lumineux :

400 W → au minimum 400 m3/h.

Mais : le  ventilateur de l'extracteur fait du bruit, même si tu le mets dans un caisson insonorisé (à condition qu'il le supporte, ce qui n'est pas le cas de tous les extracteurs). Aussi mieux vaut prendre un extracteur plus puissant dont tu puisses régler la puissance afin qu'il fasse moins de bruit (un extracteur de 600 m3/h réglé sur 450 m3/h fera moins de bruit criard qu'un extracteur de 450 m3/h qui tournera à fond).

Le débit du FAC doit être 1/3 supérieur au débit de l'extracteur.

C'est l'expérience de dizaines de cannabiculteurs indoor qui permet d'avancer ces données.

 

Ce n'est pas l'épaisseur des planches qui fait l'insonorisation, c'est la mousse acoustique (très chère) ou la laine de roche, les planches ne font juste que le coffre.

 

Euh ... tout cela est déjà écrit sur CannaWeed feignassou, il te suffit de lire sinon tu vas bientôt lire ici que CW est un site d'entr'aide, pas une hot line d'assistance, aide-toi, CW t'aidera.

 

Pétard ventilé pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

il y a 34 minutes, BenMascarenhas a dit :

Yo SuPerSaYen,

Merci de ta réponse, quand tu dis que l‘extracteur est faible, tu veux dire qu’il est trop faible pour assurer un renouvellement d’air optimal, ou trop faible pour assurer une température optimale ?
Parce qu’ici, imaginons que la température ne soit pas un problème, mon extracteur serait-il adéquat ?

Tchusss !

 

Bien vue, tu a raison si la temperature est bonne alors oui l'extra ne te sert qu'au renouvellement de l'air ;)

 

@chauvelu tu voudrais pas stop avec tes ptites reflections pas cool,  je pense que ca rendrait service a beaucoup ! 

 

++

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Juste pour donner mon point de vue sur extra et intra, la règle 1m3/W je la trouve un peut exagéré... il faut adapter à ces besoin et faire une bonne instal plutot que de mettre des extra ultra surdimensioné

 

Je tourne avec une extra de 400m3 en 2×600 hps en 240×120. 

Il pas rare que je dépasse le gr/w...bon je pese 2 semaines après le cut hein papy :p

 

J'utilise la clim 1 mois environ sur le run printemp/été et defois 1 mois sur celui de septembre.

 

Voila pour mon expérience.

 

Pour finir papy, je trouve assé déplacé de mettre des infos en rouge comme tu l'à fais précédement, je pense que tu comprendra que cela peu etre mal interprété...je veu bien un papy mais pas professeur distribuant des punitions lol.

 

Voila, surtout ne le prend pas mal maestro :D

 

Dsl pour le petit à parte.

 

Buenos Humos. 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites