+ De vent = + De trichomes ?


Messages recommandés

OSalut les Weedeurs/Weedeuses.

 

Suite à ma récolte le mois dernier j'ai pu observer que la plante qui se trouvait juste devant le ventilateur avait développée beaucoup (Vraiment beaucoup) plus de tritri que sur les autres.

En effet, sur de la critical + 2.0 j'ai eu 2 plantes radicalement différentes qui ont produites une weed "normale" que je fume en journée, tandis que celle ci (Même variété, mêmes traitement) m'éclate la tête à chaque barre et rejette une puissante odeur épicée et prenante, elle est bien plus compacte que ses soeurs.

En sachant que la plante se défend face à de multiples problèmes (Insecte, intempéries) par la production de trichomes, est-ce que ventiler une plante de façon intensive pendant la Flo pourrait engendrer un stress positif qui pousserait la plante en question a produire plus de trichomes et donc une weed de meilleure qualité ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Sterling Archer.

Modifié par Sterling Archer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sterling Archer

 

J'pense que si y'a une F5 qui passe par chez toi tu devrais te retrouver avec la plant de cannabis le plus résineux du monde :p 

 

Non sans déconner , y'a aucun rapport entre le vent et la production de résine sinon , ils auraient tous 10 ventillos dans leur box 

 

-scrog-

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut -scrog-

 

Ahaha bien vu :p

Heureusement pour moi je ne cherche pas à obtenir le plant le plus résineux du monde.

 

Par contre comment affirme-tu qu'il n'y a aucun rapport ? 

Je suis peux être débile de me poser cette question,pourtant il y'a eu une réelle différence entre 3 plantes du même environnement (Au microscope comme au goût , c'est flagrant). 

 

A partir de là j'ai fait quelques recherches.(étant donné que la plante en question était limite collée au ventilo)

 

Ce qu'on trouve sur Wikipedia à ce sujet ( Trichomes (botanique) ) : "Les poils chez les plantes en croissance dans des zones sujettes à au gel permettent de garder le gel hors des cellules vivantes. Quant aux zones sujettes au vent et à la sécheresse, une abondance de pios fisn s poils permettent de réduire le flux d’air à la surface des plantes, réduisant ainsi l’évaporation."

 

Via RoyalQueenSeeds

"Certaines mouches et certains champignons ne peuvent pas pénétrer la barrière des trichomes, alors que les terpènes gâchera le goût pour les bêtes poilues à quatre pattes.

De plus, les trichomes pourraient aussi jouer un rôle clé pour le cannabis poussant dans des conditions climatiques difficiles. Une couche de résine offre à la beuh sauvage une protection contre les vents dévastateurs, du sirocco du désert au blizzard sibérien."

 

Honestmarijuana.com : "Trichomes are also the “sunscreen” of growing marijuana plants. Trichomes protect it from the sun’s ultraviolet rays as well as high wind and low humidity. "

Ect.. 

 

Perso au seul risque de perdre un peu de temps pour rien, j'essaierai un traitement spécial sur une plante lors ma prochaine cession afin de déterminer si oui ou non ça change quelque chose ;)

 

Sterling Archer.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors "grosso modo" le facteur trichomisation est génétique

évidement il faut les bonnes conditions de culture pour le pousser à donf

par contre on peut "tricher" via des hormones (tu trouveras des produits dédiés à l’augmentation du nombre et taille de trichomes chez certains fabricants) ou certaines techniques de fin de flo (2x semaines de noir) pour en augmenter le nombre (mais tritri immatures donc à mon sens technique inutile voire dangereuse si mal gérée)

par contre un des facteurs pouvant avoir une influence sur les tritris est le stress hydrique , mais à utiliser aussi en fin de flo (en plein milieu ça reduit surtout la taille des buds :siff: )

 

pour ton plant "maoussecotaud" comparé aux deux autres alors qu'ils étaient de la même variété, c'est de la variabilité "phénotypique", en clair les variétés sont plus ou moins "stables" mais avec des flutuactions sur certains facteurs (tricho mais aussi taille du pied, développement des secondaires , buds allongées/compacts,floraison abondante etc) dans un sens ou l'autre = si tu as pu garder un pm de ce "pheno" c'est :plus: 

 

les cuts "élites" sont des phénos particuliers de certaines variétés (ex: UK Chesse = Skunk1 , core cut = amnésia , si ma mémoire est bonne :D ), une fois les phénos "champions" repérés les breeders les prennent comme parents et via la sélection/croisement ils tachent de conserver les traits particuliers voir de les augmenter (ou de réduire certains "défauts" annexes de ces phénos)

 

a+

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout est génétique mais il faut pas sous-estimer les variations phénotypiques dues à l'environnement. Dans ton cas, même si les plantes sont de la même variété, ce ne sont pas des clones, leur génotype est obligatoirement plus ou moins différent. Et la seule manière de voir si oui ou non une très forte ventilation influe sur la production de trichomes est de faire des boutures et de tester exactement le même génotype dans les 2 environnements.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Merci pour vos explications avisées !

 

Donc selon vous ce serais sûrement un pheno, si c'est génétique j'ai été plutôt chanceux alors, dommage pour moi je n'ai pas le matos pour garder un pied mère et je n'y ai même pas pensé... Ça, ça risque fortement d'être un prochain investissement pour mon petit potager. :P

 

( Ps : En lisant vos explications je me dis vraiment qu'il faut être en perpétuelle lutte avec la sélection naturelle en Indoor )

 

Sterling Archer.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites