Le CBD pour lutter contre la dépendance au cannabis


Messages recommandés

Pour sortir de l’enfer de la dépendance au cannabis, il est parfois possible de recourir au CBD comme substance de substitution. C’est en tout cas ce que propose Neuchâtel Addictions à certains de ses patients

Le CBD - en vente libre - peut aider à sortir de la dépendance au cannabis. Le CBD - en vente libre - peut aider à sortir de la dépendance au cannabis.

Le CBD peut permettre de sortir de la dépendance au cannabis. C’est ce que constate Neuchâtel Addictions pour une partie des patients suivis par la fondation. Ce dérivé du tabac peut aider certaines personnes à se libérer de la marijuana et à aller mieux. C’est donc parfois une alternative intéressante pour réduire les risques liés à la consommation de cannabis, notamment auprès des consommateurs attirés par un effet anxiolytique. C’est le constat de Neuchâtel Addictions près de deux ans après l’arrivée de cannabidiol sur le marché helvétique.

Toutefois, le nombre de jeunes qui débuteraient la consommation de CBD n’est aujourd’hui pas chiffré, faute d’études scientifiques dédiées à cette problématique. On ne connaît pas, non plus, le nombre de personnes poussées à la consommation de cannabis après avoir fumé du CBD. Là aussi, des études sont espérées.

Pour Anne Pelet, médecin cheffe à Neuchâtel Addictions, l'arrivée du CBD sur le marché n'avait pas forcément été anticipée :

 

Source: rtn.ch

  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends pas trop toutes cette "hype" au sujet du cbd, c'est qu'un des dizaines ou plus cannabinoïdes qui existe ... apparement le plus facile à extraire et le plus rentable ou quoi? franchement ras-le-cul du cbd par-ci cbd par là ... Quand sortira t-on de cette hyprocrisie avec le cannabis putain, c'est la plante entière qui est bénéfique , pas juste ce put**** de CBD ...:huh::ph34r:

 

Le 08/08/2018 à 15:40, mrpolo a dit :

Ce dérivé du tabac peut aider certaines personnes à se libérer de la marijuana et à aller mieux.

Gné?

Libérez-moi de la connerie humaine et j'irais mieux, promis !! :D

++

Modifié par Raz000
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 20 minutes, mrpolo a dit :

Pour sortir de l’enfer de la dépendance au cannabis, il est parfois possible de recourir au CBD comme substance de substitution.

 

Le CBD peut permettre de sortir de la dépendance au cannabis. [...] Ce dérivé du tabac peut aider certaines personnes à se libérer de la marijuana et à aller mieux. [...] On ne connaît pas, non plus, le nombre de personnes poussées à la consommation de cannabis après avoir fumé du CBD.

 

Bon, après écoute de la version audio, le journaleux y est allé de son assaisonement mais la "médecin" (je me pose quand même quelques questions...) n'a pas l'air d'y connaitre grand-chose non plus.

Ignorance, préjugés ou désinformation, à mon avis, c'est un subtil mélange des trois.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites