[Résolu]Pointes et extérieur des feuilles qui jaunissent


Variété(s): Skunk x bublegum
Age de la plante: 4 moid
Date d'apparition du problème: 7/10 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles sont de plus en plus jaune de l'extérieur à l'intérieur
Région: Var paca
Conditions de culture: En pot au soleil pallisez mi ombre à modi
Type de sol: Terreau potager/ compost
Taille des pots/trous: 50 litres
Engrais ou additifs: Purin d'orties et condoude
Dosage des engrais et additifs: 2/3 orties 1/3 consoude
1litre pour 10 litres d'eau
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 litres

Messages recommandés

DSC_1097_1.thumb.jpg.0b8db4370a132614612c273d5de618f5.jpgDSC_1096_crop_614x614.JPG.2d7e62fd00fb08ed16617cc81a076606.JPGDSC_1099_1.thumb.jpg.7458265b247f819d17bb0386f41732bb.jpgDSC_1099_1.thumb.jpg.7458265b247f819d17bb0386f41732bb.jpgbonjour à tous les amis 

Voilà j'ai un petit trakas sur les feuille de mon indica je n'arrive pas à savoir de quel carence elle souffre azote, potassium ? 

Bizar car j'ai utilisez du purin d'ortie et consoude pendant la croissance, la floraison n'a pas encore commencez. 

 

Un excès d'engrais du au purin ? 

Sur mes 2 autre indica et 1 sativa aucun n'a ce soucis de feuille jaune sur la pointe et contour alors qu'il ont subis le même traitement de purin. 

 

Je tient à précisez que j'ai rectifier le ph depuis 3 semaine à 6.5 car il étais à 7.5 dans mes bidon extérieur. 

 

Je n'ai réussi à mettre que une seul photo prise de nuit mais on voit bien le contraste déjà,  je rajouterais des photo quand j'aurais réussi à toutes les compressez mais cela affecte la qualité

 

Merci d'avance je reste dans le coin pour toutes reponses

Modifié par bobcannabiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as un debut de sur arrosage

calme toi aussi un peut sur les purin

 

tu a enterré ton pot,quel bonne mauvaise idée

 

laisse seché une petite semaine et repart a l'eau clair

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut old boy 

 

Donc cela vient juste d'un sur arrosage tu pense ? 

Le problème c'est qu'il a bien plus aujourd'hui cela va mettre du temps à séchez en espérant que demain il fasse bien chaud

 

Oui le pot et demi enterré pourquoi bonne mauvaise idée ? 

Je peut encore le bougez les racines on tout juste commencez à prendre je pense, je l'ai bougez il y a 1 semaine. 

Vaut il mieux que je déplace ce pot dans un endroit abritez le temps que cela reprenne ? 

 

Cela peut être dommageable sur le début de floraison ? 

Merci d'avance 

Modifié par bobcannabiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'ami

 

ça depent de ton sol,un sol sableux et sec je pense que le pot enterré c'est une bonne idée.

dans de l'argile ou comme toi dans un tas de composte mal décomposé,ça doit pas etre super

les pied dans l'eau ou le bain marie(fermentation du tas)

 

choisie pleine terre ou pot

le pot a une dynamique qui lui est propre et qui permet une bonne oxygénation des racines,sinon c'est étouffoir

l'avenir c'est pas mon rayon,mais c'est pas encore foutus

jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'amis

 

Du coup demain matin je vais enlevez la terre autour du pot pour qu'il sèche plus vite après cette journée bien pourrie dans le sud est. 

 

Que faire de ces feuilles les laissez ou les enlevez du coup ? 

Ce n'est pas du compost mal de composez mais un paillage ac du feuillage que j'ai eu sous la main d'ailleurs je vais le retirer et le griffer pour que cela sèche plus vite. 

 

Effectivement les autres pots ne sont pas enterré et pas de soucis comme cela. 

 

Bonne nuit à vous les copains et bon grow

 

 

Modifié par bobcannabiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Effectivement, soit en pot ou pleine terre...les 2 non.

Mais bon maintenant que tu y est, je pense qu il est trop tard pour déplacer ou quoi que ce soit d'autre, ton plant a du faire des racines sous le pot ?

 

Perso je trouve que ton plant vas pas si mal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,salut/bonjour,

 

Oue les racines on pris dessous mais à ma stupéfaction ce matin en voulant enlevez la terre autour toutes les feuilles ont perdu ce jaune et sont redevenus verte. 

 

Tout rentre dans l'ordre. 

Cela doit être dus à un sur engraissage plutôt que à un sur arrosage non ? 

Car ce qu'ont c'est pris hier dans le Var me faisait peur sur le sur arrosage cela a dû nettoyez la terre de son excès non ? 

 

Et question qui n'a rien n'a voir,  vos plants out on t'il déjà commencez la Flo ? T'as du retard cette année ou c'est que chez moi ? 

 

Merci les zamis ! 

 

Bye/a+

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

malheureusement,les deux sont souvent lier

pour info,tu aurais eu des tache sur les feuille et des serre d'aigle avant que les racine brule et entraine le surarrosage,

t'es racine sont saine ,c'est tout bon

un sous arrosage vas commencer par le bas de la plante,par exemple,avec des tache,car les urée recristallise dans les tissus

 

la pluie et l'orage apporte une eau plus oxygéné,voir chargé en nitrogéne,réaction de l'ozone et de l'azote dans les colonne d'eclair

 

pour la flo ça depent vraiment du jardinier,plus tu charge le bourrin en azote

plus tu recule le depart de la flo et la qualité général de ta weed

 

essaye de t'assuré que ton pot draine bien,si tu le laisse en place,

comme ta plante est encore dans un etat végétatif,c'est pas trop grave si tu la transplante ou bouge de place

bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré old boy, merci de prendre du temps pour me répondre. 

 

Le pot est bien draine donc je le laisse en en place, il est bien ici j'trouve, j'ai juste enlevez la terre autour du pot pour qu'il sèche mieux. 

 

En effet le purin d'orties à bien marchez sur la croissance, tu me conseil d'arrêtez avec l'azote ou je continues un peu le temps que la floraison arrive ? 

 

 

Merci d'avance les amis, bonne soirée @plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour la flo ça dépend de plusieurs chose...surtout la variété.

En général au alentour du 10/15 août débute la flo.

 

Je pense que tu peux arroser à l'eau pour le moment et voir comment elle évolue, en plus la pluie a apporté une bonne dose en N.

Ensuite en flo tu compte faire quoi comme apport ?

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo lamal

 

Pour la floraison, j'ai pas mal de purin de consoude et je suis entrain de faire un purin de valeriane riche en phosphore on verra bien se que sa donne. 

Tu en pense quoi ? 

 

Perso j'ai vraiment du mal à achetez des engrais du commerce, doit me restez juste un pk13/14 que un pote m'a filez. 

 

Tchao l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Oui les purins devrait faire l'affaire surtout en out, après celui de valériane j'ai pas testé...

 

Pour le PK faut juste faire atention de ne pas bloquer le plant, c'est le plus délicat de tout les apports.

 

En tout cas, tu a pas besoin de PK pour le moment.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Oui le pk13/14 si je l'utilise sa sera à partir de la 5/6 ème semaine de Flo pas avant. 

 

Et pour ce qui est de la valeriane, apparament augmente la formation de fleur, elle est très utilisée pour la culture des rosiers. 

Elle fait partie d'un des éléments pour faire compost biodynamique, donc elle peut être que bénéfique en purin associé au purin de consoude. 

Et il y en a partout en ce moment. 

 

Tchao l'ami a une prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.