commercial dans le domaine de la culture cannabique


Messages recommandés

tout d'abord bonjour a tous,

 

Je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus pertinent. "J'me présente je m'appelle Henry, j'aimerais bien réussir ma vie..." Trève de plaisanterie je cultive depuis maintenant presque 15 ans, je suis amoureux de notre plante mais aussi de tout le matériel qui va avec. Je chéri et promotionne autour de moi la culture organique depuis autant d'année.

Je me suis fait licencié il y a de ça quelques mois et franchement, aucune envie de retourner faire l'esclave pour un patron. J'ai donc décidé de prendre mon destin en main, fait le bilan de ce que je savais faire, et en fait ma meilleure arme est ma force de vente. Je suis donc en route pour devenir agent commercial indépendant. J'ai aussi un déménagement en milieu rural de prévu parce que les parigaux, hein!!!! ( j'en suis  un et je me saoule moi meme). Je souhaite me lancer dans le secteur agricole, bio de préférence, et j'aimerais aussi vraiment conseiller les grow shops sur leurs achats pour qu'ils puissent donner le meilleur a leur clients. 

Mon problème est que je ne connais aucun professionnel  dans le milieux de la culture indoor, et je vient vers vous si vous auriez des salons ou je pourrait prendre des contacts ou alors des retour d'expérience.

Je vous remercies par avance

 

gros béko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @popek95

 

Tun 'a pas due faire beacoup de recherche ne serait ce que lire les titres du forum tu aurais vue ceci;

 

 

Mais il est deja limite trop tard pour trouver un logement sur place tout est pris

 

Cordialement jb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je voulais savoir si il y avait d'autres événement du type d'ici la fin de l'année.

 

Google, foire cannabis, 1er lien..
 

Citation


j'aimerais aussi vraiment conseiller les grow shops sur leurs achats pour qu'ils puissent donner le meilleur a leur clients. 

 

 

Tu peux développer?  Le vendeur de shop, ce qui l’intéresse c'est faire de la marge, pas forcément vendre du bon matos.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

septembre à NottinghamShire htthttps://www.productearthexpo.com/

 

octobre:  à Viennep:///https://www.cultiva.at/index.php/de/

 

Novembre : à Paris  http://www.technigrow-france.fr/

 

                      A Prague  https://www.cannafest.com/cs/

 

Sans parler des toutes cups un peu partout .

 

++

:Bzzzeace.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Technigrow pas sure qu'ils le refassent...

Ce qui est dommage c'est de louper THE salon, Irun. En terme de recherche d'emploi/client c'est le meilleur. Et surtout adapté aux français avec un B2B bien pratique.

 

Qu'entend tu par commerciale indépendant?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Merci de vos réponses, en fait j'ai mal posé ma question. J'ai bien vu différents salons, mais je voulais savoir dans lesquels je pourrait trouver des contact, enfin je vais regarder en détail ce qu'ils proposent.

il y a 45 minutes, animalxxx a dit :

Slt

 

 

Google, foire cannabis, 1er lien..
 

 

Tu peux développer?  Le vendeur de shop, ce qui l’intéresse c'est faire de la marge, pas forcément vendre du bon matos.

 

++

Sinon pour te répondre je suis depuis toujours dans le commerce, et les vendeur qui veulent s'en mettre plein les poches au détriment du client c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Je pense que c'est le rôle du commercial de faire passer le message que avec des produit de qualité on arrive a fidéliser sa clientèle et aussi a se demarquer des autres. C'est peu être un peu utopiste mais c'est mon point de vue.

 

tchuss

 

edit: merci Gimedaweed  et indy punky le technigrow m'irait au poil en espérant qu'il y ai des dates

Modifié par popek95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

il y a 45 minutes, Indi-Punky a dit :

Yop

 

Technigrow pas sure qu'ils le refassent...

Ce qui est dommage c'est de louper THE salon, Irun. En terme de recherche d'emploi/client c'est le meilleur. Et surtout adapté aux français avec un B2B bien pratique.

 

Qu'entend tu par commerciale indépendant?

agent commercial pour être exact, je serais l'intermédiaire entre les fournisseurs et les clients, par contre avec ce statut je doit travailler avec plusieurs fournisseurs pour ne pas créer de liens de subordination. bref le reve d'être son propre patron;

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est ce que je pensais.

Oublie de suite, on parle d'un monde là qui est secret, la confiance est primordiale.

Le multi cartes ne fonctionne pas ou peu avec ce milieu.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

il y a 17 minutes, Indi-Punky a dit :

Re,

 

C'est ce que je pensais.

Oublie de suite, on parle d'un monde là qui est secret, la confiance est primordiale.

Le multi cartes ne fonctionne pas ou peu avec ce milieu.

salut indi, excuse moi mais quel rapport avec la confiance et le fait de travailler pour plusieurs fournisseurs, d'autant plus que logiquement je n'ai pas le droit de faire de la concurrence entre mes mandants, sauf accord de leur part. Et puis le secret je serais commercial je vend un produit ce que les gens en font les regarde.

de toute façon je compte travailler principalement dans le domaine agricole, la culture indoor c'est plus une passion mais j'aurais aimé aussi travailler dans ce milieux je pense comme beaucoup d'autre.

en tout cas merci beaucoup je pense que de toute façon comme tu dit la confiance  est primordiale et ça ne me couteras rien d'aller toquer a 2 ou 3 porte, on ne sait jamais

 

tchek

Modifié par popek95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est simplement pas dans leurs habitudes. Même si tu es très pro peu prendrons le risque.

Après tu as des sociétés dites jumelles, ou sœur et là tu peux faire du multi carte. Mais ça reste encore une fois rare.

 

Pour avoir quand même mis un pied là dedans depuis le temps, je peux te dire que les gars veulent de l'exclusivité, même pour des contrats de 10heures, ça peut paraitre con mais c'est comme ça.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites