Cannabis : le casse-tête de la légalisation - Reportage France24


Messages recommandés

Nous consacrons cette émission spéciale au Cannabis et à ses enjeux. Faut-il légaliser cette drogue douce, comme cela est déjà le cas dans plusieurs pays? Faudrait-il uniquement autoriser l'usage de la plante à des fins thérapeutique? Ivana Obradovic, directrice adjointe de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, est notre invitée pour en discuter.

 

2018-08-09_19h12_17.png

 

 

 

Source: boursorama.com

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

bien ce petit reportage ^_^

 

Ecoutez bien à partir de 9m58s:

 

c'est une vieille dame qui vapote un peu de cannabis pour lutter contre ses insomnies et et de l'huile de cannabis pour ses rhumatismes: 

 

" la douleur était tellement forte j'ai décidé d'essayer pour de bon et après quelques mois JE N'AVAIS PLUS BESOIN DE MÉDICAMENTS ... "

 

 

Voilà une des choses qui fait peur à pas mal de "monde" !

 

 

:yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Je regarderais, mais l'OFDT c'est pas bon en général, ils sont pas très canna-friendly

 

une bonne journée !,

 

Yop , :rolleyes:

 

un peu de courtoisie dans vos messages , svp , merci , 

 

++ ;)

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Soir,

 

En fait ce reportage c'est un simple rappel des pratiques dans les autres pays, et surtout un petit buzz que des vieux fument du cannabis, mais rien sur le problème en France et comment l’état va se positionner ou meme d'autres acteurs (pharma traffic politique :ptdr:  )

 

Je ne dit pas ça pour toi cher @mrpolo qui a posté ce reportage, mais la c'est de la merde, ils, enfin elle a apeine survolé effleuré la 1ere feuille (  :ptdr:  ) du sujet si je puis dire, surement trop peur des interdictions oulala ça pourrait griller sa carrière en effet...mais par-contre on peu s'amuser a essayer un petit buzz en disant que des Vieux (merci je vais pas tarder donc a les rejoindre vu l'age de certain dans le sujet et à 50 ballet j'en met encore beaucoup derriere moi au kilometre de nage )

 

Comme beaucoup trop d'articles ou de reportages, incomplet, surfacique, aucune recherche réel du journaliste etc...

 

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB :)

T'inkietes je suis pas du genre à me vexer et à prendre ton avis pour une attaque perso :mdr: je comprends ce que tu veux dire.

Je me borne à rapporter les présentations médiatiques sur le canna, et les manques que tu soulignes tiennent au format du diffuseur et aussi de l'angle pris par la rédaction... 10 minutes c'est pas 1h30 lol mais malgré le fait qu'il manque l'important pour toi j'apprécie la justesse des exemples donnés et la prestation plutôt rassurante et dédramatisant  de la directrice adjointe de l'OFDT.

ça change du discours des officiels d'avant ou des reportages de de la villardière ;)

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo
Il y a 17 heures, Lamictal a dit :

Voilà une des choses qui fait peur à pas mal de "monde" !

 

Bonjour ,

 

Surtout aux trusts pharmaceutiques qui on le monopole sur les antalgiques !,

 

, donc sur votre douleur , bien être ..., c'est effrayant , là,j'ai vraiment peur ! 

 

une bonne révolte à vous ......:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites