demande de viabilité d'extra+fac


Messages recommandés

Invité Northweed

Bonjour a tous,

 

J'ai jeté mon dévolu sur ces 2 produits et j'aurais voulu avoir quelques retours de grower + expérimenté pour savoir si ils étaient bon & adéquate avec le reste du matos.


-Extra : Extracteur d'air Systemair RVK E2 150mm - 420m3/h
-Fac : Filtre Can-Lite 600m3/h - 150mm - Can Filters

-(Une gaine normal en alu entre le l'extra et le fac si ils s'emboitent pas directement, et ensuite une gaine isolée phonique Sono Ouate 152mm 3M entre l'extra et la pièce de sortie )

 

La chambre de culture est une HydroShoot 60 - 60X60X140cm.

A savoir que cette culture se fera sous kit néons Tneons 2X55W UE donc ça chauffe pas des masses.

 

Vous pensez que ça conviendrais pour avoir une bonne aération ou c'est trop ? Cet extra conviendrais pour ce fac ?

 

Y'a juste la sortie extra de la chambre qui est de 150mm mais jme dis qu'il dois y'avoir possibilité de tortiller la gaine isolé 152mm pour que ça passe.

 

Merci d'avance pour vos retour, j'attends d'être sur avant de banquer ça.

 

 

EDIT : J'ai pas détaillé le reste du matos car ça me semblait pas utile vue la question mais si vous avez besoin de + d'infos hésitez pas ;)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Northweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Northweed

 

honnêtement 420m3/h pour deux néons ça fait beaucoup  , petite box , petit éclairage , cela sert a rien de mettre une turbine d'avion pour ventiler ,

attends que des pros du néon passent par la pour te confirmer mais déjà si tu pars sur un Prima Klima ou autre  en 250m3/h a mon avis tu seras très bien ;) 

du coups réduit le débit du fac dans les 300m3/h ;) 

et en plus tu économisera quelques euros au passage :) 

pour la gaine ne t’inquiète pas les 2cm en plus c'est l’épaisseur de l'isolation mais la gaine interne est bien du 150mm 

 

@+

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Soir a tous,

 

Comme l'a dit Tipikao, je trouve aussi ton extracteur bien trop sur dimensionné.

Pour le renouvellement de l'air on considère 30 fois le volume étant suffisant pour la plante, au delà c'est lors d'utilisation de lampe MH/HPS en rapport a leur puissance ou on considère 1m3/watt.

Même sous ces conditions tu est largement au dessus. Ce n'est pas un problème, si surtout tu envisages un upgrade en HPS dans l'avenir ou plus de néons.

Sinon c'est s'exposer a plus de dépenses, plus de facture d’électricité, plus de bruits pour rien de plus.

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Northweed

Merci beaucoup a vous pour vos réponses :)

 

C'est bien ce que je pensais. Effectivement JBdu14, un upgrade futur après 1 ou 2 récolte est envisagé ;)
L'idée, a termes, est d'acheter une box + petite pour mettre les boutures et pied mère avec les néons, et d'acheter un meilleure éclairage pour celle ci ( la 60X60x140) ET SURTOUT de mettre cet extra pour géré les 2 box . C'est viable de faire ça ?

Au final acheté 2 extra différent pour les 2 box revient plus cher que d'en acheter un qui soit bon. Et pour les fac, si j'ai bien compris chaque conseil et lecture que j'ai faite, il faut un fac + puissant que l'extra et de préférence de marque Can-Filter ou Prima Klima, sauf que j'ai pas trouvé des Can-Filter moins puissant en 150mm et quand a Prima Klima les modèle moins puissant sont les " coco eco lite " qui sont apparemment des belles arnaques.

Après j'ai peut-être mal cherché :?
Mais je suis tout ouïe si vous avez des produits a recommandé dans cette configuration.


 

il y a 28 minutes, JBdu14 a dit :

 

Sinon c'est s'exposer a (...) plus de bruits pour rien de plus.

 

 

J'ai tout checker en 150mm car, là aussi d'après les lectures et forum, les élément+gaine de taille 150mm sont moins bruyant que les 100-125mm. Est-ce vrai ?

Il me semble aussi avoir lu que justement les modéle RVK puissant sont au final moins bruyant que des VK poussé au max.


Merci d'avance.

 

 

 

PS: Merci Croquemou pour l'edit et désolé, comme le topic était sans réponse depuis vendredi j'ai tenté un titre plus...disons accrocheur, qui a porté ses fruits. Mais je le referais plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Northweed 

 

La remarque que t'on fait les gars est tout a fait juste mais pour deux extracteurs a puissance égale ou il y a seulement l'ouverture qui change , 

c'est un peux comme prendre un extracteur plus puissant mais qui est réglable en puissance pour faire moins de bruits au lieu d'en mettre un a la bonne puissance et de le laisser tourner a fond..

après un 420m3/h en 150mm fera toujours plus de bruit qu'un 250m3/h en 125 ;) 

la dit toi que celui que tu veux prendre fait 420m3/h mais n'est pas réglable , si c'est dans une pièce a coté de ta chambre laisse tombé le boucan :/ , sans compter le gâchis d’électricité .. 

en quel puissance d'éclairage voudrais-tu passer plus tard ? histoire de voir ce qu'il te faudrait .. je pense que c'est surtout par la qu'il faudrait commencer ;) 

et dans ton cas du coup un extra avec un contrôleur de puissance ou deux vitesses serait le top mais le prix n'est plus le même...

 

@+

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Northweed

Merci de ta réponse Tipikao :)

 

Je comprend mieux pour l'extra merci :) D'accord avec toi pour un 2 vitesse, a la base j'étais justement parti sur un VK 125- 265 et 355 m3/h - VENTS mais on m'a conseillé de prendre plutôt un RVK et au vue des retour ça avait l'air viable. Pour le contrôleur de puissance par contre c'est un peu au dessus de mon budget :blush:. Du coup au final ce VK 125- 265 et 355 m3/h serait pas si mal pour ma config ? Peut-être un peu trop puissant encore, surtout qu'il faudrait de fait augmenter le fac ou ne pas activer la seconde vitesse j'imagine.

 

Il y a 18 heures, Tipikao a dit :

en quel puissance d'éclairage voudrais-tu passer plus tard ? histoire de voir ce qu'il te faudrait .. je pense que c'est surtout par la qu'il faudrait commencer ;) 

 

 

Effectivement ça serait plus clair. A vrai dire le choix n'est pas encore fait pour le futur éclairage, j'ai juste compris en me renseignant que les néons n'était pas le must pour les cannabicutleur, donc je prendrais quelques choses de mieux dans quelques récoltes. Au vue de la taille de ma box, peut-être du 200 w cfl ou 150 HPS, je ne sais pas encore. A la limite ça peut attendre d'avoir une seconde box pour les bouture et pour y transférer ces néons. De toutes façon je me dit que cette histoire d'extra qui gère 2 box, c'est pas si pratique que ça.

Mais actuellement je tiens a faire au moins une récolte dans cette box et avec ces néons. Ils sont quasi neuf et c'est 2 éléments appartenait a mon frère, qui avait commencé a m’apprendre les bases. Je sais c'est un peu niais et têtu mais je voudrais terminer ce que nous aurions dû finir...

 

Il y a 18 heures, Tipikao a dit :

 

si c'est dans une pièce a coté de ta chambre laisse tombé le boucan :/

 

 

C'est un point important oui, la chambre de culture est dans ma chambre donc a environ 1 mètre du lit ^_^ D'où le fait que je tente de m'équiper au mieux pour ne pas être trop gêné par le bruit, même si je n'ai pas un gros budget.

 

Ok au vue de ce que tu m'a dit, et également JBdu14, une config avec :

 

VK 125- 265 et 355 m3/h - VENTS    OU    Extracteur Systemair RVK 125 E2 225 m3/h    OU    Prima Klima 125mm - 220-360m3/h

+

Filtre Can-Lite 100/125mm en 300m3/h ( ou le modèle a 425m3/h si je souhaite passer la seconde vitesse du VK ou du Prima Klima )

 

pourrait éventuellement le faire ou c'est encore trop gourmand ?

 

 

++

 

 

Modifié par Northweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Northweed  

 

Ah oui a 1m du lit.. bon bah j'espère pour toi que tu supporte bien le bruit pour t'endormir sinon achète des bonnes boules quies ^^

personnellement je partirais sur le prima klima 125mm deux vitesses que tu viens de citer , car Vents... voila quoi , et Systemair jamais essayé ,

pour le filtre a charbon par contre je ne peux pas t'aider je n'en utilise pas .. attends que quelqu'un connaissant bien le sujet passe par la ou va voir dans la signature d' @animalxxx

il me semble qu'il y figure une liste des extra , fac ... de bonne qualité et qui concordent ;) 

 

@+

Modifié par Tipikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Northweed

Salut Tipikao

 

Ca tombe bien c'est celui qui me paraissait le mieux, et le moins cher B)

Yep pour Animalxxx j'avais justement checker sa liste pour choisir les constructeur d'extra et fac, après y'a pas les modèles précis mais après quelques recherche google Can-Lite a des bons retours.

 

Bon donc ça pars sur du Prima Klima 125mm - 220-360m3/h avec un Filtre Can-Lite 100/125mm 425m3/h et les gaines insonorisé qui vont bien :)

 

Merci beaucoup pour vôtre aide a tous et spécial thx a toi Tipikao ;)

 

++

 

SWE :fumette:

Modifié par Northweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites