[Résolu]Graine ou pas graine


Variété(s): White russian
Age de la plante: 2mois 15jour
Date d'apparition du problème: 1semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Je me demande si elle est devenue hermaphrodite et si c'est possible denlever les graines pour qu'elle reste femelle
Région: Île de france
Conditions de culture: Box
Type de sol: Box
Taille des pots/trous: 11litre
Engrais ou additifs: Sensistar bloom
Dosage des engrais et additifs: 1ml5 par semaine
Fréquence d'arrosage: Tout les 3jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5l

Messages recommandés

Salut,

 

si hermaphrodisme il y a (je vois juste un plant femelle :fem: sur tes photos), il suffit de retirer les fleurs mâles pour éviter la pollinisation.

Vu que tu ne précise pas si tu as un plant ou plus, difficile de dire si c'est bien ce plant qui est hermaphrodite ou s'il s'agit d'une pollinisation depuis un autre plant, mâle ou hermaphrodite.

Des photos plus complétes de ton/tes plant(s) permettront de te répondre de manière plus juste, là on ne voit qu'une partie, ça complique le diagnostique.

 

Sinon oui, ton plant à l'air de faire des graines qui pour rappel sont le résultat de la pollinisation des fleurs femelles par les fleurs mâles et les retirer ne changera pas le sexe de la plante... Si tu pose ce genre de question, je te conseille de relire les tutoriels plus en profondeur. :lire:

S'il n'y a pas d'hermaphrodisme, conserver les graines pour une culture future peut être une bonne idée, ce sera toujours ça d'économisé et c'est sympa de conserver une génétique qui nous plait.

 

Bonne culture,

++

Modifié par Baron Vert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @baron vert

 

effectivement j'avais palnté 4femelles a la base mais comme c'était ma premiere culture forcément je les ai stressés pour surement de multiples raison ce qui fait que j'ai eu une des 4 qui s'est " mâlisé " 38068013_464374324026700_1333807200488914944_n.thumb.jpg.3e6cae6608283cf70642ad63a1be40dd.jpg je l'ai supprimé il y'a deja 3semaines environ et la il y'a a peine 1 semaine j'ai vu les symptomes sur mes 3autres plantes :-(

 

tu penses quelles seront quand meme récoltable et fumable ? ... il me reste que ces 3plants apres 3mois de dur labeur ca me ferait chier de finir ma 1ere culture avec rien du tout 

 

merci !

 

 

38792735_2130358647037588_7467199006607671296_n.jpg

38820857_291767928254924_1815961835455643648_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

d'après ta nouvelle photo, ça ressemble clairement à un mâle :male: même pas hermaphrodite.

Si tu ne vois pas ce genre de fleurs sur tes autres plants, ça confirme que ce sont des femelles.

Par contre, vu le mâle, tu es sûr qu'il s'agissait de graines féminisées et pas régulières ?

 

il y a 26 minutes, vinz75x a dit :

tu penses quelles seront quand meme récoltable et fumable ?

 

Oui, c'est pas un soucis si tu pense à retirer les graines avant de fumer. C'est surtout le rendement qui sera moindre mais sinon pas de problème, ça se consomme pareil. :D

 

++

 

P.S. : il vaut mieux éviter de poster 2 messages à la suite, ça peut être pris pour du flood par les modérateurs. Tu as la fonction éditer en bas de ton post si tu veux faire des modifications.

Modifié par Baron Vert
orthographe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re baron vert, j'ai pris des graine feminisées sur sensiseeds qui était réputé comme une banque de graine sérieuse... enfin bon toute façon je l'ai viré mais a mon avis peut etre un peu trop tard ce qui a polleniser mes autres 3plantes et du coup elles deviennent herma ,  bon du coup je vais me faire chier a les épiler un maximum demain dans leur cycle de jour , merci pour ton aide !

 

ps : je sais pour l'édit mais j'ai un genre de bug qui ne me permet pas de mettre bcp de photos en 1 post

Modifié par vinz75x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

White russian de chez Sensi Seed ? Serious Seed ?

Et la oui ya de la reg pasque ta photo di ya 1h ces un beau male, enlevé trop tard il a u le temp de poléniser le reste de la box.

Vu le peu de flo ca va être compliqué.

 

++:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

A ouai beau macho :o

 

75 jours que tu a lancé et tu en est que là ? Ta fais combien de cro ?

 

J'espère pour toi que ton mâle à pas trop craché sont venin...

 

Suerte 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Cher @vinz75x

 

Tout d'abord, la White russian est de chez SeriousSeed ;-)  comme la dit notre cher ami @SuPerSaYen

 

Conditions de culture; description incomplete

 

Terreau utilisé ?? inconnu

Température?

Hygrométrie?

Extraction Intraction d'air?

Quel lumière?LED  Mh HPS? HPS uniquement car au vu de la taille des autres plants en arriere plan de te photos on peut se poser la question...

 

Et au vu du beau mâle, ce n'est pas le stress qui a pu engendré cela. Si stress il y a cela engendre un hermaphrodisme Pas une réécriture complète du génome

C’était donc un mâle a l'origine.

Une erreur du breeder ça arrive parfois

 

Pour les autres plants qui risqueraient d’être pollinisé (si ce n'est pas déjà fait vu l'age très avancé du plant mâle, il faut en effet enlever la fleur pollinisée pour qu'elle ne consacre pas sont énergie a faire des graines.

Cela implique une récolte moindre et surement un taux de THC bien plus bas que prévu puisque le signal "y a des graines a produire" est déjà en train de tourner dans la plante meme si c'est une Fakenews la plante mettra du temps a le decouvrir... lol

ça Reste fumable, mais attends toi a ce qu'elle ressemble à celle du marché noir, un petit high pendant 10mn et basta... par terre... bien loin de son potenciel...

 

Je te conseil donc une révision de tes conditions de culture, de la lecture et des conseils avant de te relancer dedans.

 

Cordialement JB.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.