Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens pour avoir quelques conseils/avis concernant une future installation, qui devrait prendre forme la semaine prochaine à réception de mon matériel.

Je souhaite produire essentiellement des plantes CBD/médical, ne tolérant plus le THC, mais étant toujours fan de ces petites plantes au goût incroyable et aux effets agréables ^^.

 

Concrètement, j'avais commencé il y a peu de temps un JDC présentant un placard de croissance tout à fait mortel pour les plantes (manque de matos), ainsi qu'un espace flo mais vulnérable car pollution lumineuse dans la pièce... Je n'ai eu quasiment que des monsieurs dans cette culture, donc echec total.

 

Cependant, je ne me laisse pas abattre et je compte bien continuer ma culture, et c'est pour cela que j'ai effectué des achats qui me permettront d'avoir, je pense, quelque chose de valable,

je souhaitais cependant avoir votre avis concernant le matos acheté:

 

1. Box 90/90/160

2. extra winflex 125 mm 220/280 m3/h (vrai extra, pas un extracteur de gaine)

3. Lampe cfl 125w cro/200w flo

4. ventilateurs à pince x2

5. terreau light mix+biogrow+biobloom

6. pots 3l / pots 11l

7. FAC prima klima k2601 120/400 480 m3/h

 

Voilà en gros le plus gros du matos, les variétés cultivées seront Swiss Dream auto CBD (pas de moqueries pour les autos svp), et royal medic fem.

J'attend vos avis avec impatience, en esperant ne pas avoir acheté n'importe quoi, n'ayant pas eu la possibilité de vous demander avant l'achat.

allez salut !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Généralement on fait une demande avant d'acheter. Plusieurs points retiennent mon attention en dehors du premier cité.

Winflex n'a pas bonne réputation ici.

Ensuite tu dis que ton extra fait 125mm mais je vois que ton filtre fait 120mm

Ta source lumineuse ne serait pas un peu faible pour cet espace ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

 

Je ne savais pas pour winflex, je suis nouveau sur le forum...on verra bien si c'est bon ou mauvais, je voulais surtout un avis sur le débit d'air.

concernant le fac, il est bien en 125mm (d'ailleurs je ne pense pas que 120mm existe en growshop, en tout cas pas en france).

justement je ne m'y connais pas en lampes, c'est pourquoi je voulais savoir si mon débit d'air et ma lampe sont adaptées à la box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour moi le débit d'air est ok. La luminosité je ne pense pas. Tu as été voir des Jdc avec le même genre de box que toi et du cfl? Ou même regarder des sujets ici ?

Un minimum de renseignements, un projet bien pensé sont gages de réussite. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement je me suis concentré sur les JDC ou les gars utilisent des CFL, pour être sûr que ma culture fonctionne avec (je pense quand même qu'une hps cooltubée 250w aurait mieux fonctionné et moins cher), je pensait que c'était rentable concernant l'énergie consommée et efficace, le souci c'est que je l'ai acheté et je ne veux pas la laisser de côté au prix que ça m'a coûté (45 euros 125w cro+ reflecteur, 75 euros 200w flo+ reflecteur). A première vue cela fonctionne, mais il faut beaucoup de puissance sur des très petites surfaces (ce qui n'est pas mon cas) avec une CFL.

 

L'avantage est que j'ai deux jolis reflecteurs renforcés, qui iraient bien avec une HPS, mais je ne peux pas en mettre maintenant il fait trop chaud chez moi en ce moment (attendre début octobre pour une hps sans cooltube).

Enfin bref c'est compliqué, il aurait mieux valu que je les revende mais je ne sait pas comment ni ou. J'utiliserai donc cela en attendant de trouver une solution.

 

Ensuite, concernant le projet, je doit d'abord dire que j'ai retrouvé des graines reg chez moi qui traînaient, et je me suis dit "pourquoi pas essayer l'indoor", avant j'habitait à la campagne et faisait de l'outdoor, et j'ai décidé de recommencer la culture sur un coup de tête, mais je compte m'y mettre sérieusement, d'autant que les conditions sont idéales chez moi pour la discrétion/voisins/odeurs.

J'ai donc acheté au compte goutte un peu de matos (notamment les cfl), et je me suis inscrit APRES sur cannaweed, je n'ai donc pas pu demander conseil avant.

Donc peut être dans deux/trois semaines une HPS pour aller dans cette box, si tu as des conseils concernant les lampes/puissance je suis preneur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

, les variétés cultivées seront Swiss Dream auto CBD

 

Citation

en esperant ne pas avoir acheté n'importe quoi

 

Trop tard^^ Comme d'hab, laisses tomber les autos, aucun intérêt..

 

Sinon +1 au dessus, lampe largement insuffisante pour la box.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

 

Concernant les autos, c'est volontaire de ma part, je l'avais expliqué dans mon jdc, mon travail ne me permet pas d'avoir des horaires réguliers, j'ai pris des autos pour pouvoir m'en occuper plus facilement (lumière 20/24), et il paraît que ça demande un peu moins d'attention (sauf quand il faut palisser et que ça grimpe trop), donc je verrais bien, mais je ne suis pas un pro, et si j'en tire quelques grammes je serais déjà content.

 

Concernant la lumière, j'ai pu constater par moi même que ça ne suffisait pas, ça pousse trop lentement à mon goût en ce moment (15 jours de flo et toujours rien), donc fin du mois 

je vais me prendre 2 panneaux led 300 w chacun sur amazon (les growshops sont trop cher), j'en ai trouvé des bons avec switch veg/bloom à moins de 100 euros pièce, et les commentaires produits disent que c'est des bons panneaux, sans compter les photos que les gens laissent sur amazon qui montrent une efficacité certaine pour du cannabis.

 

voilà voilà, bon grow et à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

mon travail ne me permet pas d'avoir des horaires réguliers,

 

 

Tu dois pas être le 1er, et pourtant les autres prennent pas des autos pour autant..
 

Citation


et il paraît que ça demande un peu moins d'attention

 

 

Non, ça demande pas moins d'attention, c'est pas plus simple, ni plus rapide, ni quoi que ce soit, en indoor c'est juste de la merde.

Puis mixé auto et classique, mouais..

 

Citation

je vais me prendre 2 panneaux led 300 w chacun sur amazon

 

 

Auto + led amazon, ze combo.
 

Citation


et les commentaires produits disent que c'est des bons panneaux

 

 

Les fameux commentaires..

 

Bref, +

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waza !!!

 

Je vais prochainement changer mon espace de culture pour une box 90*90*160, et bien que j'ai lu divers sujets sur l'éclairage, je ne sait pas quoi prendre,

et j'espère donc trouver ici des conseils qui me permettront de trancher radicalement et me diriger vers le meilleur choix.

 

Pour commencer, j'ai un budget d'environ 200 euros maximum, ce qui, selon les articles que j'ai consulté, est largement assez pour avoir quelque chose de valable pour une box de cette taille.

Seulement voilà, je suis actuellement sous cfl 200 watts en floraison et je constate l'inefficacité totale de ma lampe dans mon espace de culture actuel qui est trop grand (15 jours de flo et aucun résultat, pas de stretch, enfin ridicule quoi).

 

J'hésite donc entre plusieurs systèmes:

 

1. garder ma cfl 200 watts et rajouter en plus une 300 watts, cela prendrai toute la superficie de la box (et serais peut-être plus efficace?)

 

 

 

 

2. partir sur deux systèmes led 120 watts chacun (vrais watts) veg/bloom

 

1184893040_panneauled.thumb.jpg.af812024866661191183cac4b8e2cc6a.jpg

 

 

3. Prendre les classiques MH/HPS en 400 ou 600 watts balast electronique lumatek/maxibright/superlumens en cooltube, à savoir qu'il fait déjà 30° dans l'espace de culture avec une CFL.

 

 

 

Lequel sera le plus efficace pour cette superficie de box? Même un cooltube ne va t-il pas être trop chaud malgré une extraction efficace?

J'espère que vous pourrez m'éclairer là dessus, je cherche sur le net et sur le forum mais ne trouve pas de sujets adaptés à ma situation...

 

Merci d'avance

A+

 

EDIT BY BOOGERMAN:

Heeeeeellllllllllooooooo!

merci de ne pas multiplier les sujets et de les upper en moins de 6H , cela s'appelle du flood et est proscrit par la charte, donc d'avance merci de faire attention à cela

j'ai fusionné tes sujets du coup, il te reste à etre patient pour les reponses 

a+

 

 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ai peut être raté un truc mais comment tu vas faire pour la flo de ta reg en laissant 20/24 ??

Étrange ta technique. 

 

Bon ben bonne cro alors :p

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamal !

 

Non tu n'as rien raté, je ne me suis pas expliqué assez, sûrement parce que j'était trop occupé à me fouetter pour être débutant et avoir acheté des autos...Bref...

 

Je compte profiter de la photopériode des autos pour mettre en croissance la graine fem, je mettrais 18h /24h de lumière, ce qui me semble t-il est convenable pour faire pousser des autos.

 

Je veux faire une longue croissance sur la fem pendant que les autos font leur cycle, quitte à racheter plus tard une deuxième petite box de croissance, qui me servirait par la suite à mettre une plante mère (de graines reg j'entends bien), dans tout les cas la graine fem ne passera pas en flo tant que les autos ne seront pas finies, et cela me permettra d'éviter mon habituelle erreur --> être trop pressé de passer en flo.

 

Bref, je n'ai pas acheté cette graine pour rien, c'était voulu et cela me permettra d'enchaîner les cultures.

 

Sinon pour l'éclairage je ne sait pas quoi prendre, si tu peux m'éclairer la dessus j'ai fait un sujet pour avoir des conseils, je n'ai pas trouvé de conseils sur le net adaptés à ma situation:

 

 

Bon grow

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens de recevoir ma box 90*90*160:

 

Effectivement je me rends compte que l'espace d'une box est bien mieux optimisé qu'un coin aménagé dans une pièce (bache et tout le tintouin) comme je l'ai fait au début,

je suis même impressionné de la taille, dû au fait que l'espace dans une box est un espace utile, effectif quoi (dans mon ancien espace je prenais de la place quand je rendais visite aux plantes, ce qui n'est pas le cas dans une box ou on ne rentre pas dedans !!!).

 

Finalement je ne vais pas avoir d'autres choix que d'y balancer du 400 ou 600 watts MH/HPS parce que là dedans mes CFL seront, je pense, ridiculement petites et insuffisantes !

Concernant le fameux et ignoble extracteur winflex 280 m3/h, dès la sortie du carton j'ai pu inhaler cette douce odeur de plastique chinois pas toxique du tout, donc ça va dégager rapidos ou servira d'intracteur, ou encore de VMC à mettre dans le plafond, la mienne est fatiguée donc autant que cela serve...

 

Le jour viens de se lever dans la box, et je vois déjà la différence entre la bâche blanche et le mylar, effectivement c'est le jour et la nuit.

 

Pour l'instant aucunes fleurs en vue (aucun résultat global d'ailleurs) donc FAC et VRAI extracteur seront achetés d'ici septembre, quand les autos commenceront leur flo.

 

Voilà, en attendant je vous souhaite bon grow, et si quelqu'un à toutefois des conseils à me filer pour l'espace de culture et les MH/HPS à acheter je suis preneur.

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman !

 

C'est bien ce que je me disait aussi, 600 watts ça va chauffer sa race et comme généralement on conseille 80 cm par rapport aux apex (sans cooltube), j'hésitais car ça ne me laisse que des plantes de 70/80 cm max. De plus, actuellement il fait déjà 30/33° dans la box avec des CFL, donc doucement sur la chaleur.

 

Etant débutant je vais déjà avoir du mal à gérer certains trucs, donc je ne prendrais pas de risques, et en plus je consommerais un peu moins

avec 400 Watts (un peu hein).

 

Merci à toi pour ton commentaire, moi en attendant je continue les bubulles :bong:

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens de choisir ce qu'il me manque pour avoir une box correcte, là pour le coup il me manquait un BON extracteur, un FAC ainsi qu'un éclairage correct MH/HPS.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, je ne veux pas faire comme pour le reste, ne rien demander et acheter des trucs pas top top.

Je pense tout de même avoir fait de meilleurs choix, j'ai pas mal regardé le forum ces derniers jours et j'ai vu à peu près ce qui est valable.

 

Prenez tout de même en compte le fait que je soit débutant et que mon budget soit limité...

 

1- Voici l'extracteur que j'ai choisi (125 mm 360 m3/h), il faut que ça débite dans le FAC car je n'ai pas le droit à l'erreur pour les odeurs, mes voisins ne sont pas

des prolos ils préfèrent la coke ça coûte plus cher et ça sent pas  :ptdr:

 

extracteur-d-air-125mm-2-vitesses-220-360m-h-prima-klima.jpg.c065c45ab7f54ff2640e2161306dd54e.jpg

 

2- Le FAC, prima klima 480 m3/h (le débit est il adapté à l'extracteur?)

 

filtre-a-charbon-actif-prima-klima-k2601-120-400-480-m3-h-flange-125.jpg.6ca11a76b8a26aadd6addacc2620d8a0.jpg

 

3- L'éclairage, j'ai choisi ce balast avec ampoule philips 400 W HPS (MH Superplant pour la cro?), et reflecteur cooltube 125 mm (480 mm de longueur)

 

lumatek-ballast-electronique-400w-dimmer-transformateur-ballast-digital.jpg.c37522ea3dc4950b6140346b102eb782.jpg

 

Concernant l'extraction de chaleur par le cooltube, j'utiliserais le winflex 125 mm 280 m3/h que j'utilise actuellement, il est quand même efficace car la toile est ultra tendue avec la dépression donc j'en conclut que le débit va bien pour la box et donc que ça ira bien pour refroidir l'ampoule

 

extracteur-d-air-tt-125mm-220-280m-h-winflex-ventilation-aerateur.jpg.6a2e18a07fca61b79af80aa67cc686be.jpg

 

Voilà, je pense que avec ça je commence bien pour les premières cultures, n'hésitez pas à me faire part de vos avis !

 

A+  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

 

 

alors AMHA le couple extra à 2vitesses (si c'est bien cela)+ FAC est bien dimensionné (rappel à d'autres lecteurs , la capacité maxi du FAC doit être supérieure d'env 20% à celle de l'extra)

MAIS vu que tu as des soucis de chaleur et la différence de prix pas énorme j'prendrai l'extra version "au-dessus" en 160mm pour ne tourner qu'en vitesse lente donc moins de bruit , les voisins apprécieront aussi :P 

à voir selon  si tu comptes grower en été ce que beaucoup ne font pas (pis aussi as tu  bien ta température à l'OMBRE? :siff: ) .... pis aussi si tu peux évacuer la chaleur hors de ta pièce  ou non....

 

 

le ballast dimmable à voir comment tu vas faire ta cro, si t'as  encore une eco  mode cro en stock c'est  vraiment pas nécessaire , tu peux faire ta cro sous l'eco et lancer sous 400w pour le stretch

et du coup tu peux alors prendre un modèle classique qui sont en général moins chers sur les sites d'aquariophilie, ou même un modèle ferromagnetique classe 2 (consomme un peu plus mais bien moins cher à l'achat qu'un modèle électro, et vu qu'il est protégé ça rassure aussi)

bref l'electro dimmable ne vaut vraiment qui si tu veux faire de la cro (voire flo en été) sous 250w et pour reduire UN PEU la consomation élec

par contre la MH est un plus oui mais n'est pas obligatoire si le budget est serré (on peut faire de la cro sous HPS, c'est pas l'idéal mais ça marche)

pis la "super"-marque elle n'a pas vraiment quelque chose de super :D

 

si je comprends bien pour le winflex monté sur le cooltube le circuit serait distinct du fac , ben il s'agit d'un montage fait en général pour les installations qui tournent sous co2 (on coupe l'extra de la room pendant les injection pendant que celui du CT tourne pour refroidir l'ampoule)

si j'ai mal compris et que ce n'est pas deux circuits distincts alors non pas besoin de le monter sur le CT , regarde dans les guides/jdc , le montage de la ligne sera FAC-gaine-Cooltube-gaine-extra-(gaine-silencieux-) gaine - rejet extérieur (si possible )

le winflex pourra alors servir d'intra ou pour un éventuel futur espace PM/cro ou au pire revendu (donc garde bien la facture pour justifier un prix correct)

 

pour réduire la facture pense à regarder du coté de l’occasion sur les sites marchands , notamment pour l'extra et le ballast (pas pour le fac ou l'ampoule qui sont "consommables")

au pire pour l'extra si tu trouve une occaz pas cher mais sans vitesse réduite tu peux toujours lui rajouter un auto transformateur pour pas trop cher  :sec:

tu peux aussi acheter le FAC plus tard pour la flo... ah non si j'ai bien compris tu as déjà lancé des auto ( :fouet: ) donc n'attend pas trop vu les voisins (ou sinon mets les dehors à la campagne :P )

 

a+

 

Modifié par boogerman
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

dommage de ne pas voir un brumisateur pour le début et de voir un FAC limite inutile au début.

 

Comme mes collègues, je trouve que la puissance lumineuse sera plutôt faible pour une 90x90 tu devrais être plutôt vers 400w

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman et JBdu14 !!!

 

Merci pour vos réponses, notamment boogerman j'y voit un peu plus clair.

 

Pour commencer JBdu14, j'ai déjà commandé un brumisateur, je vais le recevoir demain et j'avoue que cela ne sera pas de trop vu le climat désertique dans ma box actuellement... Concernant la lumière, je comptait effectivement partir sur 400 Watts MH/HPS, parce que la CFL PLUS JAMAIS POUR LA FLO C'EST TROP MOU ET TROP CHER POUR CE QUE C'EST !!!

 

Pour répondre à boogerman, je n'ai pas de soucis de bruit concernant les voisins (donc extra à donf c'est possible), mais c'est surtout pour l'odeur, ce sont des petits bourgeois bien dans les clous et ils vont pas me lâcher si ils sentent quelque chose, sans allez voir non plus les flics ce ne sont pas des gens méchants, juste un peu trop dans les clous quoi, j'ai pas envie d'être obligé de parler de mon herbe à chaque fois que je les croise...

 

Par contre ta suggestion de prendre l'extra au dessus est de bonne augure, mieux vaut trop que pas assez et il ne coûte que 10 euros de plus (et on passe alors de 360m3/h à 800 m3/h) ce qui n'est pas négligeable, mais le FAC va coûter une blinde donc à voir...

 

Concernant l'éclairage, j'ai une CFL pour la cro mais elle ne fait que 125 Watts, donc je préfère mettre 40 euros dans une MH, ça sera plus rentable qu'une CFL 300 Watts a 70 euros, puisque de toute façon je vais prendre un ballast+cooltube+HPS dans tout les cas.

 

Concernant le balast ferro-magnétique, n'y compte pas car j'ai déjà eu des déboires avec ce genre de truc, et je ne veux pas foutre le feu chez moi, de plus mon instalation électrique est sensible, donc un balast électronique est plus adapté à ma situation.

 

Eventuellement je pourrais prendre une ampoule qui fait les deux (genre agro ou hybrid), mais cela ne va peut-être pas me fournir la croissance et floraison explosive que veux, donc à voir, encore une fois vous y connaissez mieux que moi en lumière.

 

J'irais voir les montages cooltube pour voir comment je peux optimiser, de toute façon j'ai revu cela et un circuit indépendant pour le cooltube est impossible car ma box n'a pas assez d'ouvertures prévues pour cela, juste une intraction en bas et une extraction en haut.

 

Pour finir, mes autos ne sont pas lancées, ce sera ce week-end ou semaine prochaine donc j'ai encore un peu de temps pour prévoir d'ici à ce qu'elles fleurissent... Et je me suis lancé dans la culture en été sans prévoir, mais c'est juste pour cette année, dès l'année prochaine je prévoit mes récoltes pour ne pas être obligé de faire ça en été, et je pourrais partir en vacances sans brancher la box du coup ^^.

 

Voilà, merci pour vos réponses claires, je retourne de ce pas faire des bubulles en attendant :bong:

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez peut-être je vais bientôt passer sur un système hps 400 Watts cooltubé, seulement je ne peut pas mettre le circuit du cooltube sur une extra indépendante car ma box n'as qu'une bouche d'extraction.

 

J'ai donc réflechit comment je pourrais brancher cela, et fait un schéma simple pour que vous puissiez me dire si le branchement des éléments peut être effectué de cette manière, bien que j'ai des doutes quand au débit d'air qui passera dans le cooltube via le fac, donc si vous pouvez m'éclairer un peu la dessus:

 

1043834332_SchmaFAC.png.3bb7267b1fb34a00ff0e2f33f33801a0.png

 

Merci à vous

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites