Messages recommandés

yop/re

 

oui ton schema est bon car c'est le meme qu'ici :P , et pour eviter les pertes de charges faut surtout veiller à ne pas avoir de gros coudes dans les gaines, tu peux aussi voir pour prendre une gaine et un CT de plus gros diametre... 

 

quand je parlais de prendre "l'extra au-dessus" c’était dans l'idée de le laisser uniquement en mode ralenti avec le même FAC que prevu, cela te permet aussi un upgrrade futur sans  devoir le revendre... mais si le bruit n'est pas le souci c'est sur que c'est pas obligé

 

bref à toi de voir , mais je pense que tu auras compris que dimensionner en "grand" permet d'avoir de la marge de manoeuvre, apres c'est sur qu'avec le budget  faut tout voir

 

et sinon si tu n'as pas lancé tes autos garde-les pour un outdoor, car mathématiquement la conso edf prend 50% dans la vue sur le run (pour le calcul exact tu peux lire le guide auto/fem/reg que choisir qui est en lien dans ma signature)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman

 

Merci pour ta réponse!

 

Je ne pense pas investir ce mois-ci dans un extracteur, priorité au FAC et HPS 400 Watts pour booster ma flo qui viens de commencer (ouf j'avais perdu tout espoir :D).

 

Je pense du coup mettre le FAC à l'extérieur contrairement à ce que j'avais prévu (ba oui j'ai de la place et une belle poutre en bois à côté de la box dans laquelle je peux visser solidement tout ce matos qui pèse lourd mine de rien ^^).

Cela me permettra d'optimiser l'espace de culture au max, pour l'odeur du gel ona est prévu en plus du FAC.

 

Concernant les coudes malheureusement j'en ai deux, et je ne peux pas faire autrement, mais ça n'a pas l'air de freiner trop le débit, de plus l'extracteur que j'ai est suffisant et pourra tenir un mois en attendant un meilleur plus puissant (en effet la toile de la box est ultra tendue vers l'interieur, ce qui montre une bonne depression à l'interieur).

 

Concernant les autos, je ne les ai pas encore reçu (ni royal medic d'ailleurs) donc j'attends, je trouve quand même cela un peu long (commandées il y a une semaine chez dr greenstore).

Je verrai si je les mets, je ne sait pas encore, sinon j'aimerais trouver des graines CBD fem ou reg mais avec - de 1 % de thc mais je galère à trouver...

 

Je me suis fabriqué un brumisateur ce matin (mistmaker 1 tête+bouée), cela est il utile en début de flo ??? (seulement quelques pistils sortis et encore beaucoup de vert)

 

Photo de l'instalation + brumisateur home made:

 

L'angle à 90° est doux et progressif donc pour le débit c'est bon?

1466428205_instalbox.thumb.jpg.6e0d1c35c3289fa09e61a2f791c8feef.jpg

 

Le reservoir fait 5.5 litres donc je pense que c'est correct

1819541656_mistmakerhomemade.thumb.jpg.3e0a3f5f506a9235276e2255ebd885bb.jpg

 

Voilà, je retourne faire les bubulles :bong:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Après avoir étudié un peu les conditions de culture chez moi, je vais revenir sur ma décision de partir sur du MH/HPS 400 watts, pour diverses raisons mais SURTOUT parce cela m'obligerais à installer un dispositif anti-incendie type sprinklage ou extincteur auto (et encore c'est compliqué vu l'espace car il va falloir le mettre debout tête de sprinklage vers le bas).

 

En effet je ne veux pas cramer mes voisins à cause d'une ampoule défaillante ou tout autre incident, et la température sera trop haute malgré le cooltube, de plus je ne sait même pas si mon compteur EDF ne va pas disjoncter car je n'ai pas beaucoup de puissance (et oui ce fameux super compteur qui t'empêches de bouffer parce que les plaques chauffantes sont trop gourmandes :ptdr:)

 

J'aimerais donc partir sur du COB led (beaucoup moins risqué) et cela serait plus économique, de plus j'ai vu quelques JDC avec différents modèles et ça me titille bien ces bidules là :D

 

Avec le budget dont je dispose, deux choix s'offrent à moi, j'ai déjà consulté beaucoup de JDC, topics et guides dédiés aux LEDS, et j'aimerais juste des avis concernant les deux produits qui m'intéressent en fonction de mon espace (90*90*160) :

 

1er choix: 2 panneaux roleadro 400 watts (112 W réels) 99 euros/pièce dont j'ai vu des cannaweedeurs qui ont eu de bons résultats et le produit fonctionnait 61lmQ1yDDgL._SL1500_.thumb.jpg.d9fab623266e90810a7610cc073e5acc.jpg

 

 

2ème choix : 2 COBS TGL star 60 à 109 euros pièce + 25 euros livraison depuis espagne, bons retours mais 2 COBS seulement n'est-ce pas un peu juste pour 90*90*160 

 

led-grow-light-tgl-star-60.jpg.c39793cbb80898d3805b10bb4fbdb2ec.jpg

 

à savoir que ces éclairage tgl star 60 me permettraient de finir ma flo actuelle et que je suis susceptible d'en reprendre 1 ou 2 le mois prochain pour compléter

donc est-ce suffisant?

 

Merci à vous 

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

entre roleandro et TGL, tu peut te tourner sans hesitation chez TGL :

- parce que c'est refroidissement passif silencieux et securite

- les leds utilisés sont de qualite

- tu peut repartir mieux ta lumiere

 

par contre c'est plus cher a l'achat ( ca durera plus longtemps aussi ) et avec 2 , tu est loin du compte pour 90*90 :

 

selon TGL il en faudrait 4 dans 1m2, perso j'en est deja 5 dans 1m2 et j'en rajoute 2 le mois prochain pour arrivé a ~ 400W

 

dans ton 90*90 , tu peut viser 5 spot pour ~ 300W

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sensky94

 

Merci pour ton commentaire, concernant les TGL c'est sûr que c'est une valeur sûre, mais je n'ai pas 600 euros à mettre d'un coup dans  des COBS, du coup les deux serviraient uniquement pour commencer, j'en ajouterais au fur et à mesure, à raison de deux par mois, peut être trois, à voir.

 

Si tu as un JDC en cours avec ces cobs, je serait heureux de voir ce que ça donne, sinon pourrait-tu me dire en combien de temps tu les reçoit (via todo directement sauf si tu commandes ailleurs) à peu près et si le service est fiable

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je me souvient plus trop du delais de livraison, venant d'espagne , je dirait 1 semaine max.

Pour le SAV, je suis rentrer en contect avec eux peu de tps apres avoir acheté mes premiere COB et j'ai eu des reponses satisfaisantes moins de 24h a chaque fois.

 

Et pour le JDC, je viens tout juste de creer mon premier JDC sur le forum : CRO +0 samedi dernier, donc il va falloir etre patient pour voir les résultats.

Je te laisse le lien si tu est curieux :

 

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Ayant décidé de partir sur des COBS led pour ma culture, j'aimerais en savoir plus concernant les modèles, j'ai opté pour les COBS de chez Smiled après m'être renseigné sur le forum, mais deux modèles sont dispo en 60 Watts: les CBX 3590 et les VERO29

 

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur la différence entre ces deux modèles (ou marque?) et lequel serait adapté à ma culture, j'ai trouvé des infos sur le forum mais je n'ai pas trop compris :boulet1:

J'ai la possibilité d'en prendre trois ou quatre ce mois-ci + 2/3 autres le mois prochain, donc concernant la puissance / surface 90*90*160 je pense être bon.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites