Culture débutant/compteur linky


Messages recommandés

Bonjour j'aimerais me lancer dans la culture mais pas + que 3 pieds et j'aimerais faire pousser avec une juste une lampe et pourquoi pas un petit ventilo de bureau. Bref ce qui me fait peur c'est surtout la consommation d'énergie surtout que chez moi j'ai un compteur linky. Est il possible de se faire discret quand même ou c'est perdu d'avance ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Là ou je pourrais dire : "c'est perdu d'avance!" , c'est quand je te vois avoir peur pour trois pieds !  

 

Y'a toujours un risque quand on s'autoproduit, que ça vienne d'EDF, des voisins, de fautes que l'on commet à l'éxtérieur, de "pas de chance" , ect ... ,  y'a toujours un détail qui peux nous trahir, 

Le plus souvent, c'est à cause de l'odeur.

Mais les chances que ça arrive à cause d'EDF (ou un autre fournisseur ...) sont pratiquement inéxistante (à moins de consommer des centaine de kilowatt/heure ;))

Aucuns fournisseur n'a envie d'être catalogué "balance" , ça serais pas trés bon pour le bizness, et le bizness, c'est tout ce qui compte pour eux !

 

Si "les forces de l'ordre" sont sur ton dos, ils demanderont à ton fournisseur les données de ton compteur , ça c'est sûr, mais si ils sont sur ton dos c'est que tu as fais des choses qu'il ne fallait pas ... !

 

Donc , détend toi !

Et si tu n'y arrives pas, je te conseille de laisser tomber,

 

sinon, bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour la conso électrique il te suffit de regarder une liste de la conso des appareils de tout les jours pour t'apercevoir qu'une install non c'est pas énorme, comparé à frigo ou un congelo/ un pc qui tourne H24 /un aquarium-vivarium /une clim/un chauffe eau etcetcetc

 de plus EDF&co sont là pour VENDRE de l'elec , plus t'en prends plus ils sont content :p

 

pour le linky et la "fameuse" collecte de données faut comprendre que celle-ci sert à EDF à optimiser son offre et sa balance production/consommation en prévision des nouvelles tech "à venir " (panneaux et vitres solaires, éoliennes , mais aussi réappro des vehicules electriques)

le hic c'est si un jour on autorise les flics à faire de la big data avec les données récupérées, mais il me semble que pour l’instant que la loi ne le permet pas (cnil) et de plus je les vois mal déployer de tels moyens pour de petits growers mais bon ici c'est pas le sujet dédié non plus fin de la digression!

 

là ou c'est dangereux c'est quand on essaie de gruger  en faisant des raccords sauvages pour pomper du jus chez le voisin ou aux communes , ça oui c'est donner le bâton pour se faire prendre :siff:

 

et sinon des jdcs "basse" consommation il y en plusieurs si tu veux te faire une idée , que ce soit en CFL , panneaux LED polychromatique  ou COB LED

de mémoire tu peux aller les derniers jdc de mangodisco ou weedlist en led , ya aussi le topic COB pour trouver les users et les étiquettes pour voir avec le moteur de recherche

 

mais en tout cas basse conso ne rime pas avec

Il y a 5 heures, Ikea29 a dit :

avec une juste une lampe et pourquoi pas un petit ventilo de bureau

surtout si tu veux contrôler les odeurs (je sais de quoi je parle vu que je suis en train de préparer du beurre de marrakech pendant que j’écris :mdr: ) et le bruit aussi

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Soir a tous,

 

Ahahaha Ces Foutu Legendes Urbaine   "EDF va te balancer"  :ptdr:

 

Non si les flic font une enquete via le procureur EDF sera contraint a donner TES relevé, mais JAMAIS au grand JAMAIS EDF ENGIE et autres se Plaindrons que tu consomme plus.

Au pire ils t'appelerons pour te prevenir qu'ils ont remarqué un pic de consommation (il faut 6mois pour qu'EDF le vois via tes releve de compteur)

En revanche via un Compteur Linky il te contacterons surement dans la semaine ou le mois eventuellement et te demanderons si c'est normal, et eventuellement te proposer une offre plus adapté si vraiment tu consommais quelques 2000watts/18h/6mois

Au vu de ton désirs, si tu tiens en effet a consommer le moins prive toi ailleurs et met du lourd en lumiere; je m'explique

la plus grosse conso electrique en appart c'est le chauffage de l'eau sanitaire (douche) puis vient le frigo, puis le chauffage electrique, puis les plaque de cuissons , puis les extra et lumieres.

Donc si tu prends regulierement des bains le simple fait de prendre que 3 douche / semaine devrait largement compenser une 250w, un petit effort a toujours remplir le frigo qui a y mettre des conserves ou autres quand y a de la place vide (un frigo consomme moins quand il est remplie), et puis baisser 1°c l'hivers et mettre 1 teeshirt et 1 pull permet enormement d'conomie.

Car s'engager dans une plantation en interieur et commencer par negliger l'eclairage autant donner une Rimac a Richard Hammond

 

 

pareil pour la ventilation. On voit bien que tu n'a pas lu ni le guide ni rien d'autres sur la plante, et que avant de vouloir rouler il serait bien de passer son permis et pour cela il faut lire ;-)

 

Tres cordialement JB.

 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 4 heures, JBdu14 a dit :

Donc si tu prends regulierement des bains le simple fait de prendre que 3 douche / semaine devrait largement compenser une 250w

Moi, depuis que je suis passé en 600w je me lave que quand il pleut. Bon, en ce moment il pleut pas donc ça craint un peu pour l'hygiène, surtout avec les canicules qui s'enchaînent. L'avantage c'est que j'ai plus besoin de filtre à charbon car maintenant mon odeur corporelle couvre celle des plantes!

 

++

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/Re

Il y a 6 heures, FranckyVincent a dit :

L'avantage c'est que j'ai plus besoin de filtre à charbon car maintenant mon odeur corporelle couvre celle des plantes!

eh oh franky! j'ai posé des droits & brevets sur cette technique , ou sont mes royalties ? :bave:

!dejadehors:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites