Frett

Les dentistes mettent en garde contre les méfaits du cannabis

Recommended Posts

Frett

La Société de médecine dentaire sensibilise aux méfaits du cannabis, ennemi d'une bonne dentition, rapporte Le Soir lundi.

"Les dentistes sont nombreux à constater les effets néfastes du cannabis au niveau de la santé buccodentaire", explique Véronique Seha, dentiste généraliste et chargée de cours sur l'impact du tabagisme sur la santé buccodentaire au Fonds des affections respiratoires (Fares). Des études démontrent que le joint fait plus de ravages en bouche que la cigarette. 

 

Les dentistes constatent chez le fumeur de cannabis des "colorations, de l'érosion dentaire, plus de caries, plus de dents manquantes, des troubles sensoriels, des mycoses et des lésions précancéreuses", relève M. Seha qui précise que "la dose et la durée dans le temps de la consommation constituent des facteurs aggravants". La substance active contenue dans le cannabis (THC) agit sur le système immunitaire et la diminution de la production de salive rend la plaque dentaire plus épaisse, collante et difficile à éliminer par le brossage. Une modification de la flore buccale et une diminution des défenses immunitaires en résultant peuvent favoriser l'apparition de maladies des tissus qui soutiennent les dents. Le fait que le cannabis contribue au grignotage ou qu'il soit associé à l'alcool, au manque d'hygiène ou à une alimentation peu équilibrée, favorise aussi à la détérioration de la bouche. "Tout fumeur de cannabis (et bien sûr de tabac) devrait consulter régulièrement son dentiste, qui pourrait l'informer sans juger, dépister les atteintes buccodentaires, les soigner voire, si nécessaire, référer le patient à un autre spécialiste. Il est important de créer une relation de confiance pour aborder ce sujet délicat et permettre ainsi au consommateur de discuter sereinement avec le praticien", note encore Mme Seha.

 

Source

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toto.Riina

Salut

 

"Le cannabis contribue au manque d'hygiène".. . Encore un qui a fait de longues études !

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
UFCM-I Care

Hey

 

wouai wouai .....

 

quand on sais la réalité de leurs comportements avec les malades atteint par le VIH .....

 

Dentistes

Encore mal à l'aise face au VIH ?

Des rendez-vous reportés, des consultations annulées, voire même des refus de soins… Face aux personnes séropositives, certains dentistes invoquent un « risque » pour les autres patients. Une attitude discriminante difficile à prouver.

 

:b2:

 

 

http://www.arcat-sante.org/a/JDS/article/980/Dentistes_Encore_mal_a_l_aise_face_au_VIH

 

 

En gros : ils ont raté une bonne occasion de fermer leurs bouches .....

 

allez à plus Mighty est pret et mon kawa aussi ....

 

:bye:

 

  • Like 2
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xtremeride

Yep,

 

Alors pour les fumeurs de joint avec tabac, y'as les problème de la clope, mais perso depuis que j'ai arrêter le tabac, mes dents sont redevenu toute blanche ( saleté de nicotine) et en bientôt 15 ans de fumette, j'ai jamais eu besoin d'allé plus chez le dentiste qu'un non fumeur et pourtant j'ai une ''qualité'' de dents pas super terrible.

 

Et pour le manque d'hygiène y'as pas besoin de fumer pour ca... :mdr: . 

 

Je serais curieux de voir quelle cas lui ont amené a faire cette conclusion.

 

 

Et toute façon TOUT est nocif pour la santé, c'est qu'un question de dosage.

 

++

 

 

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lamictal

Coucou,

 

alors vu la saloperie qu'est le cannabis vendu "dans la rue", en majorité du hasch coupé à plein de truc dégueulasses donc c'est plus vraiment du cannabis ..., ça ne m'étonne pas  <_< .

 

Et comme Xtremeride depuis que j'ai arrêté la clope et que je suis passé à la vape pour ma weed j'ai les dents bien comme il faut et moi aussi j'ai pas de super dents à la base :D .

 

 

:yepah:

Edited by Lamictal
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je confirme les propos d'Xtremeride la vaporisation à fait du grand bien à mes dents surtout niveau blancheur comme l'arrêt du sucre raffiné mais c'est plus pour les gencives le sucre.

 

@++

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites