Compteur Linky, le retour des Growers


Messages recommandés

Re,

 

Si ils doivent appeler les clients qui ont un pic ou un changement de consommation, il va falloir qu'ils embauchent des standardistes avec le nombre de client qu'ils ont!!!

Et ils vont dire quoi?

"Monsieur, nous avons remarqué que votre consommation a changé, nous aimerions savoir pourquoi?"

 

Je crois que vous êtes en plein fantasme là!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Si ils doivent appeler les clients qui ont un pic ou un changement de consommation, il va falloir qu'ils embauchent des standardistes avec le nombre de client qu'ils ont!!!

Et ils vont dire quoi?

"Monsieur, nous avons remarqué que votre consommation a changé, nous aimerions savoir pourquoi?"

 

Je crois que vous êtes en plein fantasme là!

 

++

Re,

 

Ben non ça fait partie du suivi client dans le contrat...

J'y ai eu droit 2 fois,

- A notre arrivée, nous consommions énormément comparativement au précédents locataires ils ont donc appelés.

- lors du changement des radiateurs chez moi ... 4k w en moins ils m'ont appelés savoir si il y avait pas un soucis technique ou autre.

 

A chaque fois ça c'est très bien passés et n'a donné suite à rien.

 

Maintenant, avec l'usage d'internet en administratif qui a fait un bon énorme suite au covid, je pense que ça doit se passer via les messagerie et e-mail etc plus que par tel.

 

Edit: un exemple pas récent mais bon..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il y a 23 minutes, FranckyVincent a dit:

Si ils doivent appeler les clients qui ont un pic ou un changement de consommation, il va falloir qu'ils embauchent des standardistes

euh alors la dessus non je pense pas , un simple mail ou sms auto pour prévenir le client et basta...la avec Linky y sont rentrés dans le big data

 

après comme je crois l'avoir déjà dit ailleurs le premier but avec linky c'est de faire des économies.....pour edf/enedis heing

https://www.quechoisir.org/actualite-linky-un-succes-industriel-vraiment-n96800/

Citation

Il ajoute qu’Enedis va économiser 1 milliard d’euros de 2021 à 2024, puis 350 millions par an sur ses frais de fonctionnement, grâce à la diminution des coûts de relève, à l’augmentation des interventions à distance et à la réduction des erreurs de facturation et des fraudes, ce qui devrait permettre de lisser les coûts d’investissement sur 20 ans.

la seconde est technique c'est de pouvoir gérer le réseau avec la prise en compte des Energie renouvelables en quasi temps réel (intermittence de production + hausse des consommations en pic , donc pouvoir éviter des coupures toussa etc)

le reste c'est nous vendre du vent imo cf les offres linky de suivi en temps réel où là ouuiiii si vous souscrivez ils vous suivent à la trace

 

bref ... 

Citation

Trente-quatre millions de compteurs Linky sont désormais installés

j'ai pas vu/entendu une hausse record de cultivateurs topés grace à cela

a+

 

ps/addendum:

j'ai lu les autres pages de l'ufc-quechoisir

donc à terme vous refusez le linky = majoration pour faire relever le compteur ...si vous ne répondez pas au carton des campagnes de relevés!

et 

soyez là pour le changement quand vous êtes prevenu...franchement...si vous avez le compteur en extérieur il le change que vous zoyez là...ou pas ..et il coupe donc l alim centrale et réenclenche tout d'un coup = apparemment ça peut faire du dégâtsans compter les boulettes des installateurs malformés....

breff je vous laisse fouinre un peu là bas :lire: 

 

Modifié par boogerman
ps+ortho
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 16 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Et j'ai le droit de leur répondre que je chauffe d'avantage car ma nouvelle copine ne supporte pas d'être habillée?

 

++

Bien sûr que oui ! 

Comme dit +haut, c'est pas "se plaindre" que tu consommes +ou quoi ! C'est juste voir s'il n'est pas possible "d'adapter" ta conso, te conseiller les heures creuses blablabla... 

J'ai eu pareil qu' @Indi-Punky, en arrivant dans notre nouvelle maison, pt'i coup de téléphone pour savoir, vu qu'on a presque doublé la conso de l'ancienne proprio... 

Mais bon, elle vivait seul, ne chauffait que 2 pièces et juste en disant ça, bah, y'avait rien d'autre à ajouter, si ce n'est qu'il nous on conseillé d'isoler, d'utiliser les heures creusent et de changer le système de chauffage (électrique à l'époque) 

Voilà rien de quoi paniquer quoi... 

 

Tchu 

 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Vue la situation international et la situation du réseau électrique national ce genre de contact avec les fournisseurs d'elec' va ce généraliser.

Mais rien que l'ajout d'un bête  radiateur électrique parce que "vous en avez marre d'avoir froid" suffit a le justifier.

 

 Le seul truc que vous devriez avoir en tête c'est que si vous devez vendre votre bien ( ou si votre proprio veut le vendre) c'est que la conso' de chauffage sert a estimer l’efficacité énergétiques dudit bien (je sais pas si je le formule correctement) .

Donc si vous vous chauffez préalablement a l'électrique il est pas une mauvaise idée de faire une pause d'une année calendaire sur vos activités de grow et de chauffer "au minimum" pour faire monter le score ... je dis ça hein 🙃

 

Edit : si vous recrachez l'air vicié directement dehors et que vous vous chauffez au gaz vous aurez le même effet

 

++ !

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

S'il y a suspicion du culture c'est pas EDF qui va vous appeler... Vous aurez juste votre porte d'entrée cassée a coup de botte comme on dit 

 

Les coups de fil EDF c'est juste parce qu'ils font leur taf, pour soit disant protéger le consommateur, la preuve ceux qui ont eu le coup de fil auraient juste dit "oui hier j'ai oublier d'étendre la lumière des toilettes" ce serait passer exactement pareil 

 

La suspicion EDF "de culture" ira en général avec une facture d'eau, parce que les 2 sont liés sans s'en rendre compte, si les 2 sont en hausse:

 

je-casse-la-porte.gif.a9ac2ec9ef27243a277fa7e987d73330.gif

 

Mais ça franchement c'est sur les cultures hors du commun...c'est pas nous avec nos 2 pauvre lampes qui allons Les inquiéter 

 

Bonne culture! 

 

✌️

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh reuh 

 

Il y a 7 heures, zepekeño a dit:

La suspicion EDF "de culture" ira en général avec une facture d'eau, parce que les 2 sont liés sans s'en rendre compte, si les 2 sont en hausse:

Mais edf ne suspicionnera rien du tout 

Pour avoir dans mes relations quelqu'un qui à travaillé chez les stups et pour avoir fournis un chien à gramat (centre cynophile , déminage, stups, détection d'argent,....), jpeux affirmer que c'est pas dans ce sens là que ça fonctionne ! 

C'est les stups qui suspicionne ! Et c'est eux qui demandent à edf ! Pas l'inverse 😉

Le seul cas où edf irait "se plaindre", c'est en cas de perte sur une ligne et donc un compteur craqué ! Et donc une perte de profits 😘

 

Tchu 

 

Ps: je rajoute que 9 fois et d'mi sur 10, les ptites cultures qui se font péter, c'est que y'a du biz' derrière et/ou un manque de discrétion et donc une plainte des voisins ou autres (odeurs, bruits,...) ! 

Donc franchement, si on reste sur nos ptites surfaces, à faire nos conso en discrétion max... 

 

Modifié par Beuze Z Hache
Ps
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites