box de croissance 60x60


Messages recommandés

Yep, 

 

J'ai fais plusieurs run avec une box 60x60X140, sous 250w, avec extra TT (si, si...), 1 petit ventilo etc...

J'ai upgrader tout mon set, et je me retrouve avec ce materiel sur les bras !

Du coup, j'envisage de recycler le set en 60x60 et en faire une petite box de cro pour mes petites ainsi que pour lancer les semis de mon potager, moyennant le moins de dépense possible! 

Du coup, voilà ce que j'envisage UNIQUEMENT POUR LA CRO (et plus tard cela deviendra peut-être un espace pour plante mere)

- Ma box en 60x60x140

- brumisateur

- extra TT 100 (250M3)

STARLITE - KIT NÉONS CIS 2 X 55 W AVEC TUBES 6500°K, TURBO NÉONS, KIT FLUORESCENT ou SUPERPLANT - T5 2X2 48W CROISSANCE 6500°K

- 7 pot de 1litre, 3 litres et 6litres (ce ne sera que 3 semaine croissance, la dernière phase de croissance et le stretch se feront dans l'autre box en 100x100 sous 400mh pendant 2 semaine, puis hps pendant le temps qu'il restera).

 

J'ai surtout besoin de vos lumieres pour le choix des lights (non, le gag n'est m^me pas fait exprès !).

Je voudrais passer en neons pour des soucis de climat, mon extra étant limite (et de finance, si je passe la box plus tard pour les PM, je serai en 18/6 pendant quelques temps...), et j'ai pas vraiment envi de rebrancher mon ETI... Car oui, j'ai aussi la possibilité de rester en MH 250w.

 

Bon, y a aussi les CFL, mais ça ne change pas la donne en ce qui concerne la conso...

 

Bref, selon vous, quelle serait la config la plus logique avec ce que j'ai à dispo?

 

Merci !

, Pey

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @tery

 

Si tu a la place perso je coucherais ma box pour en faire un espace en longueur, car les boutures, la croissance et les pieds mère ça demande beaucoup d'espace et peut de hauteur.

Au debut 10 boutures ça prends la place d'une gros boite mais tres vite (2 semaines) faut rempoter et la la place commence a manquer très vite surtout avec brumisateur un ventilo etc...

 

Après je privilégirais la couverture par 3 ou 4 48w, sachant que tu pourras plus les concentrer sur la croissance, le débordement lumineux de chaque cote suffira pour les boutures et pieds mère.

 

Si tu reste en 60x60 privilégie la pénétration donc les 55w

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci @JBdu14 !

Je n'ai pas la place de la coucher, et mon brumisateur est à l'exterieur de la box, ça passe par une gaine dans l'intra...

Donc l'idée est de faire croitre 7 plants max en 6 litres (aprés rempotage) et ensuite passer en stretch et flo dans l'autre box, dans des 11 litres.

 

Du coup, pour les 55W, 2 suffisent ou bien je doit prendre par 4 à ton avis?

 

,Pey

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites