floraison lente


Variété(s): 3* cheese et 3* veneno
Age de la plante: 25 jours de croissances et 30 jours de floraison
Date d'apparition du problème: flo+30
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: voila j'ai 2 plans sur 6 qui ne fleurissent pas ou presque pas alors qu'elles ont etaient planter toutes en meme temps
Dimension de l'espace: 800*800*1600 mm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm
Cooltube: Oui
Température: jour 24/26 et nuit 28/30
Hygrométrie: entre 50 et 70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 620
Cycle d'extraction: 12/24 (pareil que l'eclairage )
Brassage utilisé: 2* ventos a clips
Cycle de brassage: 12/24 (pareil qu l'eclairage )
Votre type de terreau: green mix de bio technologie
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: gamme plagron (power roots depuis le debut et alga bloom + green sensation + sugar royal depuis le debut d'apprarition du pistil)
Dosage des engrais et additifs: prescription fabriquant voir un peu moins
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 5/6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litres

Messages recommandés

bonjour , tout d'abord excuser moi pour les fautes d'orthographe ,mon souci est que j'ai 2 plans sur 6 qui ne fleurissent pas ,elles ont le meme age que les autres , cela concerne deux veneno qui n'ont quasiment pas fleurie alors que la troisieme en est a a stade beaucoup plus avancer , dans l'attente de vaut conseils merci part avance IMG_0644.thumb.JPG.c47695ee2d07961c2bbac859476dccee.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi @nico34000

 

Plusieurs choses a regler, extracteur et brasseur 24/24

Fréquence d'arrosage avec engrais maxi 1 fois sur 3

Et quantité pour des pot de 11 litres tu devrais arroser avec 2 litres

 

Cordailement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

T as tout simplement plusieurs phénos de veneno, dont un plus plus précoce ( ou 2 plus lents :p ) en maturité.......

 

+1 avec Jb, tout est dit j crois ^^

 

bonne flo

 

Bzzzeace.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme les camarades du dessus plusieurs notions a revoir effectivement sur l'arrosage et l'engraissage

mais je me demande si tu as correctement rempli la fiche, avec ce que tu nous dit

tes plants devrait pas ressembler a cà ....

 

Shambhala

 

Modifié par Shambhala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponces , hier soir j'ai commencer a arroser qu'avec de l'eau !!! Mais si je met plus d'un litre je rempli la coupelle et j'ai lu que se n'était pas trop bon . Pour tant je vide ma bouteille petit a petit comme j'ai pu le voir dans des tutos . Pour le brassage et l'extraction ,je vais aller acheter de ce pas un autres programmateur electrique . Je vous tiendrez au courant de l'evolution dans les prochains jours , merci encore (Shambhala j'ai relu ma fiche et je ne croit pas avoir oublier quellque chose , et quand tu dit qu'ils ne devrait pas ressembler à sa , ils devraient etre plus beau ?? ) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

dans des pots de 11L si avec un litre d'eau tu as du drain, c'est pas normal, le terreaux est devenu hydrophobe (amha)

j'ai des pots de 11L et pas de drain avant 2,25L (un leger filet). Soit tu arroses par dessous soit en plusieurs fois, très lentement pour que le terreau reboivent

 

Vu que le brassage et l'extraction c'est 24/24, une simple multi-prise suffit;)

 

Perso, si à mes plantes je leurs mets 1L avec engrais tout les 5/6 jours, c'est direct blocage/feuille brulées etc....

en tous cas en pire état que les tiennent sur les photos c'est sur .....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils shambhala , en faisant quelques recherches j'en suis arriver a la conclusion que j'ai utiliser le green sensation un peu trop top et j'ai bloquer la flo , en espent que sa reparte un peu :(

 

Voila j'ai finalement trouver le pourquoi de cette floraison plutot lente ..... j'ai honte .........

je me suis tromper dans les ampoules , j'ai fait la croissance avec la HPS et j'ai mis la MH pour la flo . Je merite le fouet !!!

j'espere apprendre de mes erreurs et que sa se passe mieux la prochaine fois .

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un fouet à clou:fouet: citron + gros sel pour cicatriser  :mdr:

faute avouée à moitié pardonné :P Tu as tout ici, pour faire une belle récolte, suffit de s'en donner la peine

sinon pour le green sensation, je ne l'utilise pas avant 35-40 jours de 12/12.

 

Shambhala

PS: pense au petite formule de politesses qui font toutes la différence en début et fin de message ( si tu enchaine direct un "re" fait l'affaire)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous 

Petit retour sur l'evolution de mes plans , 10 jours apres avoir remplacer l'ampoule . Je les ais quand meme bien tromatiser avec mon histoire mais sa repart asser bien .

Cordialement Nico

:)

IMG_0676.jpg

IMG_0677.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.