"Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) est en réalité une intoxication à l'azadirachtine (neem)!


Messages recommandés

  • Indi-Punky a changé le titre en "Syndrome d'hyperémèse du cannabis" (SHC) est en réalité une intoxication à l'azadirachtine (neem)!

Yop,

 

Merde, même en début de cro c'est à proscrire alors ? Ca ne m'arrange pas du tout, c'est vraiment le meilleur produit préventif  à disposition je trouve. Qu'en est il des produits du type "Neem seed meal" comme celui ci: https://www.amazon.com/Down-Earth-Neem-Seed-Meal/dp/B00KO4L7L8

Est-ce à bannir également ?

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ca fait longtemp qui ya polemique sur le neem...mais bon... usage excessif de tout est mauvais^^ donc les mec qui fume trop ben qui fume moins :D

 

Apres il donne la courte liste des effet possible contre indication....moauis prend les doliprane ou aspine et la liste et bien plus longue...ou meme le sel... en usage excessif presque tout en vrais...

 

En revanche la liste des bienfait du neem est bien plus grande que celle des contres indication possible ( perso jamais entendu de gens qui avais ce genre de symdrome dans mon entourage du moins...ni moi qui utilise le neem depuis 20 ans, je fais 1 pulvé en debut de stecht)

 

Voila pour mon avis que je partage au meme titre que celui de steemit.

 

 

++

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waza les cannabitoxiques !

 

Sale histoire cette huile de neem toxique, je connaissait uniquement ses propriétés insecticides et comptait en acheter (j'utilise des pyrèthres habituellement), mais là je suis stupéfait et il est certain que j'en achèterais pas !!!

 

J'en conclut que je doit continuer avec les pyrèthres (pas toujours efficace sur certaines pestes), ou peut-être prendre du purin d'orties ou quelque chose dans le genre mais 100% non-toxique pour les pestes plus coriaces.

 

Dommage, l'huile de neem à l'air efficace et est vantée par beaucoup de cultivateurs !!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On comprends mieux l intérêt d utiliser un produit homologué pour un usage spécifique, en respectant les dosages, périodes d application et délai avant récolte.

 

Bienvenue en agriculture ^_^

 

Bonne journée.

Francky, le pyrethre est photosensible, donc il se dégrade dès lors qu' il est exposé à la lumière, avec une demie vie de quelques heures.

 

Bonne journée.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Faut pas s'alarmer comme ca.

Ce qu'il faut retenir selon moi:

-Si vous avez des symptômes similaire cela peut vous aiguiller.

-Dans les proportions ou nous l'utilisons, avec un respect de la périodicité adéquat je doute que nous rencontrions ce genre de soucis. (ramener au volume cultivé, consommé etc)

 

Les américains l'utilisent a des doses massives tout au long de la culture etc.

 

Bref don't panic !!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

oui enfin pour rappel :

 

Citation

Les études actuelles montrent qu'elle aurait des impacts négatifs sur les milieux aquatiques, qu'elle provoquerait des atrophies sur les jeunes abeilles et ,pire, ce serait un perturbateur endocrinien (si vous tenez à votre fertilité vous savez ce qu'il vous reste à faire...). 

 

 

donc pour moi l'important c'est que c'est interdit en France, simplement pour les raison citer au dessus , et que  y'as suffisamment d’alternative  comme les huiles essentiel comme solution simple ;) .

 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, moi ce que je retiens de ce post c'est que le canna bouffe toutes les saloperies qu'on peut mettre dessus et ça se retrouve dans la résine après.

 

Le 14/08/2018 à 11:04, Indi-Punky a dit :

Le cannabis est l'un des meilleurs phytoremédiateurs connus: cultivé dans un sol contaminé, il «nettoie» le sol en absorbant les métaux lourds et autres toxines. Ainsi, il absorbe l'azadirachtine, en particulier au stade végétatif, puis le dépose avec des résines dans les fleurs, qui peuvent être séchées pour être fumées ou transformées en concentrés

 

Donc vaut mieux ne rien mettre d'autre que de l'eau et de l'engrais... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

bonjour, 

lors d'un run pendant un été trop chaud et sec, looong time a go, j'ai eu un infestation d'araignée rouge, la flo étant trop prononcée le seul moyen pour ralentir la prolifération des bestioles maudites était l'huile de neem, on m'avais rassuré que le neem etait la seule huile non toxique et efficace pour mon problème. j'en ai donc aspergé et le araignées mouraient mais les œufs naissaient avec des anticorps contre le neem, je continuais avec les aspersions de plus belle et mon combat a été pénible. résultat: j'ai fini ce maudit run non sans mal et la récolte fut désastreuse en poids mais surtout en qualité et gout. Depuis lors je contrôle ma température et mon humidité avec soins mais j'ai peur des chauve souris....et des araignées rouge, je suis toujours à la recherche du préventif miracle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites