Projet RDWC : [60x60x140][2 x 55W CXB3590]


Messages recommandés

Hello à tous ! :D

 

Voilà, j'ai un JDC en cours et dès la fin de celui ci j'aimerai repartir en hydro, en RDWC donc.

Le bac est quasiment terminé, je pose ca ici pour avoir vos conseils, recommandations, et être sur que tout va bien ! :supair:

 

Je compte donc cultiver 2 plantes, chacune sous un COB CXB3590 ~55W.

 

Voici le bac,contenance de 40L pour 58.5cm de longueur, 38.5cm de largeur et 27cm de hauteur :20180814_122609.thumb.jpg.27a19682cdbabc67ca10047307adf19d.jpg

 

Ce sont des pots de 9cm, les plantes seront espacées de 30cm, et auront donc chacune 30x60cm de disponible. 

 

20180814_122645.thumb.jpg.6338b576f013d884c0b35e561eedbc0f.jpg

 

Le trou du milieu me sert à vidanger/remplir, contrôler la soupe en générale et le débit de recirculation de la soupe :

 

20180814_122914.thumb.jpg.566910dc120b12097c72fec8fdd908b7.jpg

 

J'utilise 2 modules Siroflex qui me permettent de régler le débit de chaque sortie (4 au total), 2 sont donc dédiées à la recirculation, les deux autres au "brassage" de la soupe :

 

20180814_122904.thumb.jpg.254f572f167e5f279531f8a1a24bc174.jpg

 

20180814_122922.thumb.jpg.762b320ae633408277fff31dc2e89b05.jpg

 

La pompe à eau est une Sunsun HJ-751 (600L/h - 10w).

Il y a un embout qui permet de prendre une arrivée d'air et de l'envoyer dans l'eau :

 

20180814_122841.thumb.jpg.885be8cb817e36f502df5d2cf4273541.jpg

 

Je pensais l'utiliser pour oxygéner ma soupe en même temps, malheureusement lorsqu'on rajoute de la "résistance" (ici le siroflex) celle ci n'aspire plus d'air mais recrache de l'eau...

 

Voilà pourquoi je n'ai pas de pompe à air, je comptais là dessus :D Du coup cette arrivée servira également au brassage de la soupe.

 

J'ai en tête de reprendre une deuxième pompe comme celle ci, qui servirait elle à oxygéner la soupe (et également la brasser énergiquement) et à vidanger le bac.

 

J'attends de recevoir un moniteur EC/PH/TEMP avec sondes déportées, et je compte utiliser le pack GHE FloraDuo (J'ai également acheté du ph+ / ph- de GHE).

J'utiliserai  l'étêtage à 8 apex comme technique de culture.

 

Il faudra sûrement que je commande aussi un radiateur d'aquarium. 

 

Qu'en pensez vous? 

 

Merci d'avance, 

la bise ! 

 

 

 

Modifié par Perlimpinpin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi cher @Perlimpinpin

 

Voila te restera qu'a bien oxygener tout ça et stabiliser le Ph.

Concernant l'eau quel eau utiliseras tu? robinet?pluie source osmosée?

Pourquoi une 2eme pompe qui fera moins bien qu'un petit bulleur pour le meme prix? Profite de prendre 2 bulleur et 2 conduit cela te permettra de déjà oxygéner ta réserve d'eau (20à40L) que tu aura a coté de ta box.

Pour le chauffage aquarium pas vraiment nécessaire si ta box c'est pas dans une cave ou grenier au pole nord. Si ta box est en appart ou maison meme sur du carrelage bien frais tu devrais jamais pouvoir descendre en dessous de 17°c donc aucun soucie.

En revanche je prendrais un brumisateur avec 5 litres de réservoir au alentour de 60€ car c'est au début que les petites plantes en ont le plus besoin.

 

Et pour finir pas d'extraction(obligatoire)/intraction(pas nécessaire au début) ??? ni brasseur d'air (pas utile au début) 

 

Et quelles graines envisage tu?

 

Encore donc pas mal de boulot, mais bonne chance a toi pour cette session donc.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @JBdu14 merci pour ta réponse.

 

Pour l'eau, je compte utiliser de l'eau du robinet que je peu préparer dans un réservoir de 30L. Elle est assez dure c'est pourquoi je suis partis sur le pack GHE version "hard water".

 

Pour la 2e pompe, je me disais qu'elle serait vraiment multifonctions, m'éviterai de débrancher le siroflex a chaque vidange. Pour lavoir testé dans une piscine ca bulle vraiment pas mal avec une arrivée d'air! 

Et accessoirement, la pompe coute environ 10€... environ 3 fois moins chère que la pompe à air avec les bulleurs.

 

Pour le chauffage il faudrait que je fasse des test, car ma box est dans une pièce collée au garage, et les deux sont mal isolés. Chez moi on peu atteindre les -25° l'hiver donc tu comprend que je m'en inquiète ^_^

 

Maintenant je m'excuse pour le manque d'infos, car comme j'ai déjà détaillé ma config sur mon JDC, je n'y ai pas pensé ici :unsure:

 

J'ai donc déjà un mist maker, je n'ai actuellement aucun problème niveau hygro.

 

J'ai biensur une extraction (actuellement TT mais en vue d'être remplacé par un Prima Klima) 220-280m3/h. Ainsi qu'un FAC 250m3.

 

Je dispose également d'un petit ventilateur pour le brassage.

 

Pour les graines ce sera 2 Dance World CBD de chez RQS (75% sativa, mais poussent apparemment comme une indica).

 

Donc niveau matos annexe pas vraiment de problèmes, ce topic concerne surtout le bac rdwc !

 

La bise !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je vais prendre en considération les conseils de JBdu14 pour ce qui est de la pompe à air.

 

Pour le reste, j'en déduis que tout est parfait au vue du nombre de commentaires ?

 

Merci encore JBdu14,

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites