[Résolu]Bud infectes


Invité Beuhbeuh86
Variété(s): Amnésia haze automatic
Age de la plante: Flo+40
Date d'apparition du problème: 13 août
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les parties atteintes continues à se développer sur les bud et les feuilles jaunissent de jour en jour
Région: Sud
Conditions de culture: Méditerranéen
Type de sol: Terreau light mix
Taille des pots/trous: 12l
Engrais ou additifs: Guano kalong
Dosage des engrais et additifs: Aucun sauf pour rempotage de la plante avec 100g de guano 40g fish powder, ainsi que griffage pour première semaine en flo avec 20 g de guano et 20 g de palm tree ash
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5l

Messages recommandés

Invité Beuhbeuh86

Bonjour à tous, 

depuis le retour de mes vacances j’ai remarquer que sur mon auto il y commençais a y avoir des moissisures sur les buds qui s’etend De plus en plus.

Étant parti en vacances et n’ayant personne pour protéger mon bébé elle a prit l’orage une fois et elle me l’a fait remarquer.

Ayant vu ca j’ai décider de couper les parties atteintes pour que ça évite de se propager malheureusement comme montrer sur les images la tiges commence à pourrir et j’ai bien peur qu’elle continue son ravage... 

Je n’arrive pas vraiment à savoir à quoi correspond cette maladie et j’ai peur qu’elle détruise mon bébé à moins de 3 semaines de la récolte, merci à vous pour vos futurs réponses.

Bonne fin de journée.

:fumette:

44D8E43F-988A-48DC-84BD-A6C0E1B2DC3B.jpeg

0BD87F13-8947-4E57-A3AE-2B606D255850.jpeg

1A6F575A-0F67-44D0-A6FF-C4BD63E46EDA.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Re, 

Merci de vos conseils, je vous joins deux photos entière de mon bébé,

je pense suivre comme ca : j’attend de voir si les parties atteintes continues à se propagersuicant  si c’est le ca je coupe l’apex et toute les parties moisie en espéranto de pouvoir récupérer quelque chose. 

Merci encore à vous, j’attend encore tout conseils pour pourvoir vaincre cette maladie. 

Bon e soirée 

F0E8A6FC-FA9E-471A-8069-9C9975A462BA.jpeg

1552294C-DE3E-4ED0-9661-C4E3B8603A62.jpeg

 

Et en plus de ça je viens de remarquer que à cause de l’orage et du palissage une branche c’est cassé :angry: mais pas entièrement alors j’ai fais en sorte de la faire tenir pour qu’elle puisse reprendre mais je n’en suis vraiment pas sûr.

j’ai une question, Si j’en coupe la branche et que j’en la fait sécher en la mettant a l´envers en faisait la même chose qu’un séchage ordinaires est ce que je pourrais en récupérer quelque chose ?merxi à vous

232383DE-38E1-48E1-856B-CFB6BAC2C2C7.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enlèves toute la partie marron et tu désinfecter à la javel diluée.

 

Tu peux aussi traiter en localisé avec du bicarbonate de soude.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Re, 

ah d´accord excuse moi j’ai mal compris je préférais demandera au cas où, ok je viens de m’en occuper j’attend de voir le résultat merci à toi 

 

bonne soiree 

Modifié par Beuhbeuh86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.