AAW ou CoolTube (80*80*180/400W hps)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis actuellement en 250W dans une box de 80*80*180 en ballast magnétique, la je compte passer en 400W et prendre un lumatek 400W. Mais déja en 250W je trouve que ça chauffait pas mal, j'habite dans le sud de la France et jetais aux alentours des 30°, après c'est vrai que le ballast dégage beaucoup de chaleur et ma box est situé dans un petit grenier. Du coup déjà est ce qu'en passant en ballast électronique qui ne chauffe pas et un Adjust A Wing enforcer medium qui diffuse bien la chaleur ca devrait le faire ? ou il me faut obligatoirement un CoolTube??

 

Pardon j'ai oublier de précisé que mon extra est un PrimaKlima 440m3.

 

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

en passant en ballast électronique qui ne chauffe pas

Rien a voir avec la T° de la box si du moinsse il n'est pas a l'intérieur de la box.

Faudrait aussi savoir quel intra /extra

C'est pas ça qui te feras gagner des Degrés.Le fait de Grow dans le sud en été,implique des inconvénients surtout en grenier. .

Si déjà ça chauffe en 250 ,rajouter une 400 avec cool-tube pour moi c du kif/kif  ^^

Nan, ça va pas le faire ;A part pour dépenser de la thune ,j'vois pas l’intérêt.L'Ajust  va répartir les Lumens ,éviter les points de chauffe par rapport a son efficacité,surement.

Juste une transposition  dans le sud avec les T° actuelles      B)                     Que tous le monde n'as pas :siff:

Mais tt le monde peut se tromper et on leurs en voudras pas ...... .

Bonne Soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ballast il n'est pas dans la box mais a coté des intra passive et c'est un petit grenier et mon ballast été un ETI autant dire qu'il été pire bouillant.

 

Du coup tu me conseille quoi de passer a l'adjust a wing en 400w?? t'es sur que le cooltube n'est pas mieux??

 

merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@back-dee : comme dit au dessus avec 400W HPS dans le sud en été, c'est pas facile a gerer au niveau température.

 

Le AAW et un cool tube sont 2 reflecteur tres complementaires :

- si ton but est de faire tomber la temperature pour un run en cours je te conseil sans hesiter un cool tube

- mais si tu cherche a gagner en efficacité ( en hiver quand ton climat est plus facile a gerer ) , le AAW est l'un des meilleur reflecteur du marché.

 

L'ideal serait d'avoir les 2

 

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est clair que le ballast électro chauffe carrément moins que le ferro-magnétique.

Prend le dimmable 250-400, puis niveau sécurité un peu plus de tranquille aussi

 

400w c'est idéalement  prévu pour 1m*1m donc dans 80*80 ca passe mais  avec des paramètre de cultures mieux maitriser.

mais de toutes façon si dans ta pièces de culture s'il fait 30°, tu pourras pas avoir 24° dans la box. le mieux que l'on puisse faire lampe allumé dans la box c'est la température extérieure de la pièce sinon faut une clim .... beaucoup arrête l'été à cause çà ....

 

Sinon un AAW avec un ventilo collé dessous direct sur l'ampoule avec un spreader je trouve ca pas mal

Alors pour le spreader certains pensent que ça ne sert qu'a faire une cuillère a l'absinthe :lol: et n'est d'aucune utilité

d'autre pense que ce simple bout de ferraille troué est géniale et super utile donc à toi te voir, de chercher pour te faire ton avis.

 

Perso je l'ai début, j'ai jamais fait sans ( encore) et rien ne remplacera mon AAW,

le cooltube est dans le garage depuis 4 saisons  :siff:

 

Shambhala

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites