Plante herma en fin de flo: évolution?


Variété(s): Variété concernée: AK féminisée (Spliff Seeds)
Age de la plante: 84 jours (12/12+64 - Flo+54)
Date d'apparition du problème: il y a quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de petits "points verts" un peu partout sur les buds qui je pense sont des débuts de bananes, une graine retirée aujourd'hui à la pince à épiler...
Dimension de l'espace: 60x60x120cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Cooltube: Oui
Température: 25-28° le jour / 22-24° la nuit
Hygrométrie: 40-50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur clip
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix Biobizz
Taille des pots en litres: 3,6 L
Engrais ou additifs: Biogrow / Biobloom / Top Max (Biobizz) + Biobloombastic (Atami)
Dosage des engrais et additifs: Actuellement: 4ml/L Biogrow, 2,5ml/L Biobloom, 4ml/L TopMax, 1,5ml/L Biobloombastic
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: De 0,9L à 1L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense que l'une de mes plantes est en train de devenir herma, mais comme c'est la première fois que j'observe le phénomène, j'aimerais avoir votre confirmation et vos avis.

 

Il s'agit d'une AK féminisée: j'ai eu l'apparition de petits "points verts" dans les buds qui sont je pense des débuts de bananes qui vont grossir...? (cf. photos)

Aujourd'hui, j'ai retiré une graine qui s'était formée sur un des buds à la pince à épiler. 

 

Je précise que je cultive d'autres variétés dans ma box (Black Bomb, Lemon OG Candy, Orange Candy) ainsi qu'une 2ème AK, mais celle dont je vous parle semble la seule touchée pour l'instant.

 

Je suis en "fin" de flo, et je comptais la laisser encore au moins 3 semaines (certains pistils encore blancs, trichomes transparents...). Mais du coup je suis un peu inquiet:

est-ce que les bananes vont toutes grossir et éventuellement se propager sur mes autres plants ? Ou je peux la laisser sans "trop" de soucis...? 

 

Ca me ferait mal de la virer... :wacko: Je vous laisse des photos, merci beaucoup par avance pour votre aide! :) 

 

A++

 

DSC_0004-ConvertImage.thumb.jpg.5ad38af60f43063ec022f1a810b9789d.jpg

DSC_0004-modif-ConvertImage.thumb.jpg.6f7969114e3f5733f33174fc080d5c8b.jpg

IMG_4855-ConvertImage-ConvertImage.thumb.jpg.3dd3d96542156b54ba18650f1a339bb5.jpg

IMG_4855-modif-ConvertImage.thumb.jpg.7ff13bdfc823049c788d977ccc5c55db.jpg

IMG_4828-ConvertImage-ConvertImage.thumb.jpg.fa1b79e4eb33a61141fa4b151b9d524c.jpg

Modifié par CrimsonK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

 

Merci de ta réponse, ouais ça m'étonne pas... Par contre, je sais pas trop comment procéder du coup, notamment sur comment chercher le responsable? Je peux laisser celle-ci dans la box quand même selon toi ?

 

Merci encore,

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.