Pourquoi le cannabis détruit les neurones ?


Messages recommandés

Bonjour, le titre résume tout, pourquoi le cannabis détruit les neurones ?

 

Est-ce le fait de le fumer ? Le THC ?

 

Si c'est dû au THC, est-ce que le CBD a cet effet ?

 

Fumer à force, ça me fait peur dans le long terme...

Je pense prendre l'herbe sous forme d'edible/thés, ces dernières méthodes de consommation sont-elles sans danger (si on part du principe qu'on a pas de bad ou de mauvaise assimilation du produit) ?

Modifié par Relax1605
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ah bon ça "détruit" les neurones ??? :mdr: faudra me dire ou tu as lu cela, car je connais pas mal de monde qui fume depuis pas mal de temps et aucun n'est un legume décérébré :roll: 

par contre que cela a une "influence" sur des capacités cognitives (mémoire à court terme notamment, ou l'humour débile aussi :mdr: ) il va sans dire, surtout chez les plus jeunes, mais comme tout produit cela est lié à la quantité  et la fréquence d'usage...bref :siff: .... à toi de voir si tu estimes trop consommer ou non , perso je fais des pauses régulieres mais c'est plus une question de préserver le plaisir

 

par contre que tu le fumes / vaporises / mange cela reste ton cerveau qui au final "réagit" au thc, mais la vapo ou l'edible préserve les poumons :supair: 

quant à croire que le CBD n'a pas d'infuence , ben non il agit aussi mais de maniere differente , sans effets psychotrope c'est tout

 

je te proposes de regarder les videos des colloques de l'ufcm , notamment la relation du systeme endo-cannabinoide humain et l'amandamide pour mieux comprendre les relations de cause à effet du THC :lire: 

 

a+

 

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, boogerman a dit :

yop

 

ah bon ça "détruit" les neurones ??? :mdr: faudra me dire ou tu as lu cela, car je connais pas mal de monde qui fume depuis pas mal de temps et aucun n'est un legume décérébré :roll: 

par contre que cela a une "influence" sur des capacités cognitives (mémoire à court terme notamment, ou l'humour débile aussi :mdr: ) il va sans dire, surtout chez les plus jeunes, mais comme tout produit cela est lié à la quantité  et la fréquence d'usage...bref :siff: .... à toi de voir si tu estimes trop consommer ou non , perso je fais des pauses régulieres mais c'est plus une question de préserver le plaisir

 

par contre que tu le fumes / vaporises / mange cela reste ton cerveau qui au final "réagit" au thc, mais la vapo ou l'edible préserve les poumons :supair: 

quant à croire que le CBD n'a pas d'infuence , ben non il agit aussi mais de maniere differente , sans effets psychotrope c'est tout

 

je te proposes de regarder les videos des colloques de l'ufcm , notamment la relation du systeme endo-cannabinoide humain et l'amandamide pour mieux comprendre les relations de cause à effet du THC :lire: 

 

a+

 

 

 

 

Merci pour cette réponse !

 

Beaucoup de personnes parlent des effets du cannabis sur les neurones, ce qui m'intriguait.

 

Autrement ma consommation perso est faible et irrégulière, ca peut être 2g en 1 mois, 4g en 1 mois voire pas du tout, je consomme peu.

 

Je regarderais les vidéos que tu m'as suggéré dans la journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Ah bah si l'utilisation du cannabis détruisait les neurones je serais un légume depuis longtemps, plus de 40 ans de consommation .... et ce que tu consommes par mois c'est ma consommation quotidienne :o (en tenant compte des extractions), donc t’inquiète pas trop pour ta santé mentale ..... :-P (La mienne va bien ..... :ph34r: )

 

regarde cette video pour commencer

 

 

et sur la chaine il y a de nombreuses videos qui pourront apporter des reponses à tes questions .....

 

 

:bye:

 

 

https://www.youtube.com/channel/UCpOjI4VRMjFqdkJkOuVLezQ

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Jour a tous,

 

En effet quand on regarde la molécule, on s'aperçoit que les enzymes vont couper la molécule et libérere principalement de l’Hydrogène, qui est un boost pour les neurones, qui sont habitués a être sous oxygène.

En revanche, la libération de l’hydrogène produit une libération d'ions, un oxydant des cellules.

C'est pour cela qu'on recommande aux consommateurs de cannabis de se nourrir de manière équilibré (manger des bons anti oxydant plein de légumes fruit etc..)  permet de régler le problème.

Mais comme quand on a fumer on se jette plus volontiers sur une pizza qu'une bonne soupe il est pas évident de tenir ;-)

 

Cordialement JB.

 

Edité; En fait je viens de voir que les dernières recherches sur la régénération de cellules (donc rajeunir ou ne pas vieillir ou ne pas perdre de neurones) utilisent le sulfure d’hydrogène, pour booster donc les cellules qui ne se régénèrent plus, et apparemment ils ont grand espoir d'avoir mis le doigt sur quelques chose très intéressant.
Autrement dit consommer du THC pourrait bien guérir de plusieurs maladie neuro-dégénérative, traduction plus tu fume et plus t'est guéris ;-) enfin dans l'absolue :mdr:
Cf ;  https://www.20minutes.fr/sante/2320971-20180814-vieillissement-chercheurs-reussi-rajeunir-cellules-humaines

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ! ...

Le 15/8/2018 à 12:20, JBdu14 a dit :

Jour a tous,

 

En effet quand on regarde la molécule, on s'aperçoit que les enzymes vont couper la molécule et libérere principalement de l’Hydrogène, qui est un boost pour les neurones, qui sont habitués a être sous oxygène.

En revanche, la libération de l’hydrogène produit une libération d'ions, un oxydant des cellules.

C'est pour cela qu'on recommande aux consommateurs de cannabis de se nourrir de manière équilibré (manger des bons anti oxydant plein de légumes fruit etc..)  permet de régler le problème.

Mais comme quand on a fumer on se jette plus volontiers sur une pizza qu'une bonne soupe il est pas évident de tenir ;-)

 

Cordialement JB.

Très intéressant tout ce que vous dites et les sources :)

 

Donc au final, le cannabis qui rend débile: grand mythe ou partiellement vrai dû à une mauvaise utilisation de celui-ci ?(joint avec tabac ou de mauvaise qualité, mélangé avec des produits dangereux par ex ou autres facteurs...)

 

Ensuite c'est vrai que c'est pas avec 6g max que mon cerveau va plomber mais ça me trottinait dans la tête et c'était surtout pour savoir si c'est la substance qui fait ça ou sa mauvaise qualité dans les rues ou la manière de consommer etc..

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Le 15/08/2018 à 09:00, boogerman a dit:

perso je fais des pauses régulieres mais c'est plus une question de préserver le plaisir

saludos,

j'avais jamais pensé à ça ?

je vais commencer à faire des pauses aussi, tout dépends de la longueur.

Le 15/08/2018 à 09:25, Relax1605 a dit:

ma consommation perso est faible et irrégulière, ca peut être 2g en 1 mois, 4g en 1 mois voire pas du tout, je consomme peu.

à mon avis avec une conso pareille t'es pas prêt d'en perdre des neurones, mais là encore tout dépends du nombre ?

bon blund hilare à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites