[Résolu]"Acarien rouge" visible seulement au microscope


Variété(s): Dinamed Cbd, Master Kush
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: Remarqué il y a 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Difficile à voir
Dimension de l'espace: 80 x 60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): De 20 à 40cm selon plantes
Cooltube: Non
Température: De 24° à 32°
Hygrométrie: Entre 35 et 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo à pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Mélange de light mix Gold Label et Agloflash je sais plus quoi
Taille des pots en litres: 3, 5 et 11
Engrais ou additifs: Plus depuis 3 semaines
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2,3,4 jours ça dépend
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Différents pots, environ 1/4 du volume du pot

Messages recommandés

Bonjour la team canna,

 

Voilà que j'arrive à terme de mon 2ème run dont j'ai pas fait de Jdc et qu'en zieutant les tritris au microscope j'ai remarqué ces minuscules êtres vivants sur les buds! Ça ressemble à des acariens et d'après ce que j'ai pu trouver c'est trop petit pour être des araignées rouges donc je me retrouve à me demander ce que c'est et à quel point ça pourrait éventuellement être nocif car je vais pas tarder à CUT et ils vont finir dans le grinder!

Je vous mets les photos les plus nettes que j'ai pu avoir au cas où quelqu'un les connaisse par ici :rolleyes:

180730_010907.jpg.8c45a593f6f1d729f1a35a12fc196b32.jpg

180730_010738.jpg.9c07ada06d90dd96b186ba244b733ef7.jpg

180815_174208.jpg.c29869f818984fa98561033d00022966.jpg

180815_180010.jpg.4150fb11a0aad687fae79062969708c6.jpg

A plus, Le_toss 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

On dirait des tarsonemes...des micro acquarien...Pas sur non plus car c'est pas assé net...mais tout ptit comme ça c'est possible.

Tu a des vignes vers chez toi ?

 

Sinon à ce stade rien à faire...Juste tu peut faire un wash au moment du cut histoire de virer les intrus.

 

Si c'est des tarsonemes faut faire gaf car il sont ravageur...et relou à quitter.

Comment sont les feuille de ton plant ? Car c'est très distinct les stigmates que laisse c'est crapules !!

 

Donc faudra nettoyer désinfecter et nettoyer  tout l'espace, pot, outil etc..

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ce n'est pas des tarsonèmes (je pense) car les tarso n'ont qu'une seule paire de patte et là j'en vois....plein...:D  ils me paraissent un peu gros aussi pour des tarso.

Les pattes me paraissent longue pour des tétra....et ça se serait déjà déclaré sur et sous les feuilles du bouquet concerné.

Ca ressemble à du bébé sauterelle....Mais je suis pas une bête en sauterelle...:D surtout en inté...Les nids de sauterelle c'est pas courant...

 

Il nous faudrait une photo des feuilles et du plant....Pas de signe ni sur les feuilles, ni sur le plant ??

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos retours :supair:

 

Au  fait des feuilles je n'en ai quasiment plus et ses mini-bébêtes sont que sur les buds en regardant au microscope. J'ai également des petits moucherons de terreau qui essayent peut-être de les bouffer car j'en ai déjà vu collés dans les tritris!

Je peux mettre une photo des plants mais ça ne servira sans doute à pas grand chose!

20180819_003630-734x1305.thumb.jpg.90e7e276bc6c8c05e86b560d0f515295.jpg

 

En tout cas je me dis que c'est pas la petite bête qui va manger la grande et ce n'as pas l'air d'affecter les buds qui semaine prochaine seront coupés.

 

Merci à vous et bonne soirée 

Le_toss 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet je ne pense pas non plus aux tarsonème (et bien heureusement pour toi !) Les pattes sont trop longe comparé au corps.

 

Peut être un type de trombiculidae. Sorte d'araignée/acarien de plante mais c'est pas une espèce tisseuse.

 

chigger.jpg.30e92f7a9b14b548cc3afb1ce88a1131.jpg

 

 

Purée c'est quand même embêtant de savoir qu'on va grillé des araignées/acariens et les fumer quoi : ( Je compatie...

 

Bise++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.