Report Amsterdam, Avion Musée


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens avec une préparation très tardive pour un week-end à Amsterdam avec ma copine. Avec nos taff respectif on a pu trouver qu'un week-end de dispo et elle m'a proposé spontanément cette belle ville. Ca serait dommage de ne pas profiter quand même :D 

Voilà le programme, départ demain 16 aout au soir de l'aéroport pour arriver à 22h à Schipol, la gare aérienne d'Amsterdam qui me rappellera mon premier voyage pour les USA -_-. Pour ensuite prendre un Uber et nous amener à notre Rbnb. Le Rbnb est excentré du centre même, mais ils nous fournissent les vélos, sont français et ont de très bons avis. L'aller retour en avion nous coute 80€ chacun et nous raccourcis grandement le temps du trajet (1h30). Nous repartons lundi vers 10h et on espère faire quelques visites et endroits conseillés. Ma copine ne connaît pas la ville, n'est pas une fumeuse mais se laissera tenté quand même :rolleyes:. Lâcher vos suggestions =-)

 

**** navré mais là on franchis le cadre de l'autoprod et donc de la charte -demande retirée ****

 

Sinon je poste ça comme ça, mais je prépare un autre périple pour 2 ans de vie Canadienne. D'autres report seront envisageable :siff:

 

 

Bisou sur le pétou,

Xeno 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Juste une remarque, mais à 22h prendre un Uber ou un taxi vous allez raquer sévère. Compter 30/40 rien que pour revenir sur Dam.

 

Vous avez la gare juste en dessous de l’aéroport et pouvez revenir en ville pour 5€.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince... Merci de l'info. Les transports sont dispo jusqu'à quelle heure? C'est comme en France ou à un certaine heure le trafic est moins important? Nous sommes logé au niveau du Vondelpark et nous ne voudrions pas arrivé trop en retard pour abuser avec le rbnb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

pas de soucis il y a des trains tout le temps ...

tu seras plus vite à ton B'N'B avec le train qu'avec un ubert ou un taxi ...

15 mn de train  ... et tu prend ton ubert à centraal station ou pour vondelpark tu as un tram qui y va  ligne 2, 26 minutes.

Bus de nuit 5 euros 23 mn (N47)

Taxi compte 20 euros ubert entre 10 et 15 ou a pied mais si tu connais pas Dam tu va tourner en rond .... et c'est 45 mn de marche ou plus en fonction de l'endroit ou tu vas c'est grand vondelpark ...

 

voila bon trip si vous ne connaissez pas la ville il suffit de se ballader ça coute pas un rond et il y a tellement de chose à voir ....

 

@+

 

:bye:

 

 

 

26240135_10215101946403642_6750147126689578482_o.jpg

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, combien tu payes le RB ? c'est le moins cher que t'as trouvé ? J'en cherche un cheap, c'est pour rester au moins 1 mois. Merci.

je sais pas si c'est autorisé mais au cas ou qqun peut menvoyer un message privé si il connait un bon RB pas cher ?

Modifié par AdvisorExpertP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Il y a 1 heure, AdvisorExpertP a dit :

Salut, combien tu payes le RB ? c'est le moins cher que t'as trouvé ? J'en cherche un cheap, c'est pour rester au moins 1 mois. Merci.

je sais pas si c'est autorisé mais au cas ou qqun peut menvoyer un message privé si il connait un bon RB pas cher ?

 

Loue un appartement meublé au mois directement. Cherche du coté des forums d'expat français à Amsterdam. Tu trouvera facilement une chambre ou un appart pour le mois et avec une différence de prix notable. ;)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 minutes ago, cheezodana said:

Ola

 

 

Loue un appartement meublé au mois directement. Cherche du coté des forums d'expat français à Amsterdam. Tu trouvera facilement une chambre ou un appart pour le mois et avec une différence de prix notable. ;)

 

 

Peace

 

Merci, mais je ne connais pas de forums dexpat francais a amsterdam ?!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re,

 

 

Le forum en question où j'avais trouvé un logement y'a deux ans est down... (m'apprendra à vérifier avant d'ouvrir ma goule :D)

 

Mais en gros tu t'arrange pour louer la chambre dans une coloc ou l'appart d'un étudiant français qui étudie à Amsterdam lorsqu'il rentre voir sa famille.

Faut juste traquer sur les forums. :ph34r:

 

Mais bon, dis toi Amsterdam. Même dans un quartier pourrie tu va t'en sortir pour minimum 1500 boules. Si tu veux un truc correct, dans le centre historique compte minimum 2500.

 

Éloigne toi un peu, quitte à faire 1h de train par jours si cherche à économiser.

 

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 minutes ago, cheezodana said:

Re,

 

 

Le forum en question où j'avais trouvé un logement y'a deux ans est down... (m'apprendra à vérifier avant d'ouvrir ma goule :D)

 

Mais en gros tu t'arrange pour louer la chambre dans une coloc ou l'appart d'un étudiant français qui étudie à Amsterdam lorsqu'il rentre voir sa famille.

Faut juste traquer sur les forums. :ph34r:

 

Mais bon, dis toi Amsterdam. Même dans un quartier pourrie tu va t'en sortir pour minimum 1500 boules. Si tu veux un truc correct, dans le centre historique compte minimum 2500.

 

Éloigne toi un peu, quitte à faire 1h de train par jours si cherche à économiser.

 

 

Peace

 

 

 

Yes tu as raison, en fait ca me derange pas si c'est a 1h ou plus tant que je peux aller au coffee a pied ou a velo <3

Il y a quoi comme coin un peu vert dans les alentours ? Je connais que Amsterdam.

Encore merci.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Dépend de ce que tu cherche. Tu as Harleem, Almere,etc... Mais je te conseil de bouger et de ne pas rester qu'a un seul endroit et surtout voir d'autre ville qu'Amsterdam.

Va mettre un pied à Marken, remonté l'A7 et sa route sur berge pour aller voir le nord et les villages de chasseur de baleine. Bref, c'est pas les endroids cool qui manque au Pays-bas.

 

Si tu reste un mois à Dam, tu va vite en avoir marre des coffee hors de prix (sans parler du reste). :D

Mais on s'éloigne du sujet principal, on va pas polluer le topic de Xeno qui se prépare un jolie voyage en amoureux. :wub:

 

 

 

Pour en revenir au sujet, je plussoie @UFCM-I Care .Faire de longue balade et se laissé surprendre par les découvertes, tant historique qu'architectural. Sans parlé de l'ambiance propre à chaque quartier qui donne parfois l'impression d'avoir changer de ville ou de continent.

 

Pour madame, même si elle ne fume pas. Tu trouvera de très bon resto et si elle aime le shopping... Doit y avoir quatre H&M dans un rayon de 100m de Dam Square pour te donner une idée. Tu pourra te racheter facilement si tu perds trop de temps dans les coffee. :davb:

 

N’hésite pas à prendre une carte 48H pour les transports. Ils sont très bien desservie et tu peux accéder à tout (même à une plage artificiel) pour une sommes modique. Les derniers bus sont vers 1h du mat le week-ends si je ne dis pas de connerie.

 

Peace et profite bien. :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites