Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je suis nouveau et je compte me lancer dans ma première culture intérieur.

Pour l'installation, j'ai choisi de dédier une pièce entière à la culture. Dans la pièce j'ai mis un panneau de lampe LED suspendu au milieu et un ventilateur à pales. La pièce a une fenêtre. 

 

Pensez vous que le ventilateur et la fenêtre suffisent pour renouveler l'air ambiant ou je dois vraiment acheter extracteur / intracteur ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune @DocPurple

 

Je penses que tu devrais commencer par apprendre les bases et donc pour cela lire les Guides et plus particulièrement commencer par la bases le Wikicanna section le placard, commencer son placard, ou tu trouvera ta réponse et surement a beaucoup d'autres aussi.

 

Pour rappel, il est demandé de faire une recherche sur le sujet avant de poster un topic,

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB, merci pour ta réponse, justement je voulais faire une installation pour le moins cher possible parce que les placards tout prêt c'est assez cher et il ya pas beaucoup de place... 

Mais si c'est vraiment le mieux alors je vais devoir investir.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Northweed

Salut DocPurple

 

T'es pas forcé d'avoir un placard, une pièce entière dédié a ça ça peut-être très cool aussi, surtout si elle a une fenêtre, et pratique pour circuler entre tes plant. Après tout dépend de la taille de ta pièce aussi, si c'est vraiment grand c'est sur que tu va galéré a maintenir le climat adéquate, sans compter qu'il te faudra plusieurs lampe,venti etc...

Bref comme dit l'ami JB, regarde quelques guides histoire au moins d’appréhender tout les paramètres a prendre en compte et reviens en nous disant aussi la taille de ta pièce, ça pourra aider ;)

 

Bonne lecture ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

Rien ne t'empeche de faire ta propre box avec de la recuperation, mais il faut qu'elle soit fermée, cela t'evitera de mettre un gros extracteur pour ta piece complete mais juste pour ta box.

Perso ma box fait 2mL X 2ml X 1,7mH , ça m'a couté 50€ sur le bon coin j'ai acheté un lit mezzanine et l'ai fermé avec des planches de recup comme quoi quand on veux ;-)

En revanche met ton ventilo vers ta fenetre si il est en bas de la fenetre vers l'interieur, et si il est en haut de la fenetre vers l'exterieur, cela forcera le renouvellement de ta piece et donc de ta plante, mais ça sera toujours moins bien qu'une box fermé avec son renouvellement dedié.

 

Et puis la lumiere, le renouvellement de l'air ne sont pas les seuls facteurs important. Le terreau, l'eau d'arrosage, l'hygrometrie, la temperature....

 

Partir sans chiffre c'est monter dans un prototype sans avoir lu la fiche technique.

 

Concernant ton panneau led c'est un combien de watt reel de quel type? quel superficie va tu utiliser? combien de pied envisage tu?

Quand tu commenceras a voir mieux ce que tu desirs et ce que cela implique alors tu pourras revenir avec une liste du materiel afin qu'on puisse te donner nos avis.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DocPurple

 

Je me permet d'apporter mon petit grain de sel, si tu est un peu perdu concernant l'aménagement de ta pièce ou l'installation du matos, regarde cette vidéo l'exemple est très bon et si tu fait quelque chose de semblable ou que tu pompes quelques idées, ça te coûtera forcément moins cher qu'une box, mais pour plus de surface cultivable :   

 

C'est une vieille vidéo mais les idées sont largement valables dans ton cas

 

 

Voilà, sur ce je te souhaite bon grow !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doc, 

Concernant le renouvellement de ton air, as tu une vmc dans ta maison ? Si oui ton air sera renouvelé. Mais je suis aussi d'accord avec les autres que veux tu faire exactement ? Combien de plants, te permettra de savoir la surface a dedier et du coup tes besoins en lumière ainsi que ton extra. Tu peux egalement bâcher une partie de ta pièce pour limiter la surface dédiée. Mais faut d'abord savoir ce que tu veux faire comme plants vu que tu n'es pas limité par ta surface. 

 

Moi j'ai appris beaucoup en lisant "jardin d'interieur" dispo assez facilement sur le net. Très interessant car il balaye beaucoup de methodes différentes et donne de bonnes idées brico. 

 

A+

Modifié par Quaigonsid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Merci de toutes vos réponses. Du coup j'apporte des précisions :

- Ma pièce fait 20m carré donc effectivement niveau surface c'est no limit

- J'ai une trentaine de graines d'une même variété, je comptais faire pousser 15 par 15

- Ma lampe LED c'est une 300w il me semble. 

- Oui j'ai une VMC dans ma maison mais pas dans ma pièce 

 

Pour ma lampe je pense pas pouvoir mettre 15 plantes en dessous. Alors qu'elle serait la lampe la plus adaptée pour une 15aine de plante ? 

Merci d'avance 

Modifié par DocPurple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waza DocPurple

 

Effectivement pour 15 plantes 300 watts ne suffironts pas, mais fait plutôt en fonction de la surface que souhaite cultiver, plutôt que par le nombre de plants car cela est très relatif suivant le développement des plantes.

 

Mais bon tapes direct dans du 600 ou 1000 watts HPS si ta surface est grande et que l'espace de culture n'est pas totalement hermétique au reste de la pièce (pas comme dans une box par exemple), car ces lampes chauffent beaucoup mais comme la surface à cultiver est grande ça compense et t'évitera normalement des déboires.

 

Donc voit suivant ta surface, il me semble que 400 Watts hps suffisent pour 1m2, donc fait en fonction de cela.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hiver, c'est top les ampoules HPS /MH car pas besoin de chauffer... Moi je fait mes plus belles récoltes l'hiver. C'est durant cette période que j'ai les meilleures conditions de culture. Pour ce qui est des Leds, j'attends plus de jdc pour en apprendre plus et surtout je vais certainement attendre que mes ballasts lâchent avant de penser à investir là dedans.

J'ai aussi une pièce 5x3x2,5m consacré à la culture ( fin de croissance et floraison) et deux armoires à germination /début de croissance. Je commence avec des turbo néons 2x75W et pour la suite c'est du 600W en mh et hps, le tout en kit hydro. 

Continue à faire des recherches dans les différents forums, ils faut énormément se renseigner pour un bon départ.

Bonne continuation,

Ça va le faire si tu lâches pas l'affaire !

 

Modifié par Arjan's79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Doc, 

 

15 par 15, ouah ! Tu veux innonder tes potes ? 

J'ai un peu de mal a visualiser ton objectif... 

Tu veux faire pousser 15 plants dans une pièce entière sans investir de trop, je pense que tu cours droit dans le mur... 

Tu comptes faire combien de grammes par session ? (enfin je veux dire kilos, car 15 plants dans un volume aussi grand, ça frise la production industrielle... Et surtout ca demande un investissement non negligeable). 

 

Selon moi, il faut que tu partes d'un paramètre : soit ton objectif de production soit ton budget. Après tu pourra évaluer tes besoins pour réaliser ta culture selon ce que tu aura fixé. 

 

Réfléchis bien a tout ca et reviens nous voir après car je pense que ton projet n'est pas encore mûr... 

 

A+

Modifié par Quaigonsid
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites