Royal Dwarf (JDC)


Messages recommandés

Salut, 

 

Normalement tu fumes pas les feuilles.... et L’oidium ne se developpe pas sur les têtes. 

 

Maintenant tu as le droit d’avoir des doutes sur les techniques données et tu as deux options... 

 

1: Dans le doute ne rien faire... 

 

2: Chercher et vérifier par toi même des solutions à ton problème en lisant le forum par exemple.

 

A +

Modifié par Hydro_Funktion
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Voilà pour plus de clarté et d'où mon doute justement...

 

"

Si de l'oïdium apparait pendant la floraison, nous vous conseillons différentes façons de le combattre...

  • Pulvérisez de l'eau avec un pH basique (d'entre 8 et 8,5), et répétez l'application tous les 3 ou 4 jours.
  • Pulvérisez une solution d'eau et de lait (90 % d'eau et 10 % de lait).
  • Le fait de pulvériser un mélange d'eau et un peu d'eau oxygénée est aussi très efficace.
  • Ionisateur: Installer cet appareil pour nettoyer et purifier l'air dans votre chambre de culture peut vous aider à prévenir l'apparition et le développement de l'oïdium.

Nous vous déconseillons...

  • Soufre : bien que la pulvérisation de soufre soit une mesure assez répandue pour le traitement de l'oïdium dans les plantes, nous déconseillons l'application de cette méthode pour la culture de cannabis car les fleurs conserveraient l'arôme et la saveur du produit.
  • Bicarbonate : le fait de pulvériser du bicarbonate dissout dans l'eau peut être efficace contre l'oïdium, mais nous vous déconseillons l'utilisation de cette méthode si vos plantes se trouvent en pleine période de floraison car cela laissera des traces visibles.
  • Produits non biologiques pour traiter l'oïdium : il est vrai qu'il existe des fongicides systémiques capables de traiter efficacement les infections de l'oïdium, nous déconseillons l'utilisation de produits n'étant pas biologiques, car ce type de produits chimiques finissant dans votre organisme lorsque vous consommerez du cannabis peuvent être nocifs pour votre santé. Si vous décidez quand même de les utiliser, nous vous recommandons de lire attentivement les instructions du fabricant, suivez toujours les périodes de sécurité et réalisez un lavage des racines afin d'éliminer au maximum le produit du système de la plante.
  • "

Merci aurevoir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je m’amuserais pas a balancer du lait sur mes feuilles, j’ai lu que ça pouvait amener d’autres champi visiblement. 

 

Et puis les techniques données pour la flo contiendront simplement la propagation..

Avec plus ou moins de reussite.

 

Je te donne des techniques efficaces mais c’est a appliqué uniquement sur le FEUILLAGE puisque tu es en flo. 

 

C’est un peu long ok, mais tu as qu’une plante.. 

 

Bon casse tête à toi ;) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Voici un peu de nouvelle de la petite:

 

Hydro_Funktion: J'ai suivis ton conseil et tout a disparu mais, tout es revenu 1 semaines plus tard. Il m'a fallu environs 1h pour traiter toute les feuilles, a la main. Dois-je recommencer le traitement ?

 

Screenshot_2018-11-05-15-00-15.png

Screenshot_2018-11-05-15-00-18.png

Screenshot_2018-11-05-15-00-20.png

Screenshot_2018-11-05-15-00-22.png

Screenshot_2018-11-05-15-00-29.png

Screenshot_2018-11-05-15-00-32.png

Screenshot_2018-11-05-15-00-34.png

Screenshot_2018-11-05-15-00-38.png

Screenshot_2018-11-05-15-00-40.png

Screenshot_2018-11-05-15-00-44.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien je pense que t'as pas bien le choix.. 

 

Maintenant à voire quand tu souhaites couper tout ça. 

 

Les solutions données sont pas toujours radical du premier coup.. 

 

Maintenant soit tu essayes de gérer la propagation sans lui laisser le temps de ce développer.. Soit tu rince ton substrat et tu cut, mais y en manque un peu d’après les photos.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hydro !

 

Merci de ta réponse, alors pour la coupe... je n'ai aucune idée, crois-tu que je devrais la couper maintenant ? Je dirais que, environs, 2 tête sur 7 sont atteinte au niveau de feuilles, rien de dramatique mais je crois que la maladie se propage petit à petit, je suis de très prêt la floraison... Normalement, elle doit encore tenir 10 jours...

 

Au plaisir de te lire,

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je pense qu'il manque un peu plus de 10 jours mais de toute façon, sans le contrôle de trichome c'est dur de ce prononcer.

 

Rien t’empêche de traiter les moisissures que tu vois et laisser ta plante encore un peu mais ça n'ira pas en s'améliorant compte tenu des températures qui baisse et de l'humidité qui monte en ce moment. 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginons, je la coupe prématurément... Vais-je quand même avoir quelque chose ?

 

En effet, je vais continuer de traiter la moisissures et a la prochaine "femme", me faire un doctorat en Cannabiculteur. Que puis-je faire concrètement ? Depuis 2 semaines, je la laisse à l'intérieur et la sort dehors "au soleil" la journée.  

 

Sinon, elle dégage une odeur insupportable le matin, c'est un véritable enfer. Toute la maison à pris l'odeur... concernant la tête principale, elle fait 14 cm de circonférence.

 

 

Bien à toi, et merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y aura un résultat oui, mais d'un point de vu gustatif et quantitatif je pense que tu trouveras pas ton compte, m'enfin je peux me tromper. 

 

J'ai pas "le bon conseil" que tu attends, si tu juge que ça peut attendre laisse la.. Sinon coupe la :D 

 

Si tu la rentre chez toi, braque lui un ventilo sur la tronche, je peux pas te dire mieux.. 

 

A +

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bonjour.

 

D'accord, un grand merci pour tes précieux conseils ! 

 

Je vais attendre dans ce cas, elle n'est pas prête et n'est pas dans un stade "critique" du moins, visiblement. Je vais attendre la date prévue, soi mi-novembre. Je te tiendrais informé du résultat, et continue de traiter les feuilles jusqu’à la fin de floraison.

 

Yes pour le ventilos, c'est déjà fait. Par contre, l'odeur... je ne t'en parle même pas, mieux vaux ne pas avoir des enfants ou pire "lol" des voisins. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hydro,

 

Je reviens vers toi pour tes précieux conseils, cette nuit, les deux plus grosses feuilles ce sont recouverte "je dirais 1/4 de la feuille" d’Oïdium , dois-je les couper afin d'éviter la propagation sur les fleurs, et feuilles ?

 

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, ma plante à reçu un coup de cisailles sur le bas... "Sauver ce qui est sauvable", la buds principale est encore en "floraison"... (Pour rappel: L'odium à attaqué les parties inférieur de la plante, et sous les conseils de chacun, pris une décision de couper les tiges affectés).

 

 

Le gout: Pas terrible, le gout est trop fort dans la bouche, c'est pas agréable pour quelqu'un qui ne fume jamais. 

 

L'odeur: L'odeur est très forte, elle pique le nez et surtout très désagréable. (J'ai envie de vomir en la sentant ?) 

 

L'effet: L'effet par contre, il n'y a rien à dire... Je suis complètement affecté.

 

 

(L'image): Je précise que, ce ne sont que les branches du bas ! (Il me reste la grande tige du haut, et les deux tiges supérieur du haut également.)

 

ps(image): Concernant la dernière tige de l'image, c'est un "test".

 

Ps (à tous): Je tiens à remercier l'ensemble de la communauté pour son soutien, son expertise et sa gentillesse. Un grand merci à vous, vous êtes super. 

 

 

45628116_535310716942114_5413069818565754880_n.jpg

Modifié par Vehoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+Salut, 

 

J'avais pas vu que tu m'avais posé une question, sorry ! 

 

Et bien de toute façon ça peut que difficilement aller en s'arrangeant étant donné les contions climatiques qu'on a en France en ce moment.

 

Des fois, mieux vos 1 tiens que 2 tu l'auras ;) ..

 

Si tu coupes maintenant tu auras pour sur à fumer... avec un peu moins de quantité et de qualité

 

Si tu attends tu prends le risque que le botry s'invite en plus de son pote oidium qui est déjà entrain de taper dans les petits fours.. 

 

Et tu sais, si botry s'invite c'est la merde, comme on dit, mieux vos l'avoir en photo qu'a table. 

 

A toi de voire.. 

 

+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Hydro... 

 

Alors voilà, depuis 1 semaines la petite ne pousse plus... je crois qu'elle est décidé d'en rester la. depuis 4 jours, elle n'a plus reçu d'eau et très peu de soleil... 

 

Peut-être attendre encore une semaine ? En attendant, je vous laisse avec ces quelques photos, entre temps, il y a encore eu des découpes sur la plante... (Oïdium sur la feuille, je coupe directement sinon c'est la propagation assuré, j'en ai fais l'expérience... j'ai perdu 2 branches, celle du bas à cause de l’oïdium...)

 

 

Une bonne journée à tous et un agréable weekends. 

 

 

ps: Les prochaines photos seront les dernières... Promis, au JDC N'2, je vais m'appliquer sur la mise en page.

 

Screenshot_2018-11-17-11-54-03.png

Screenshot_2018-11-17-11-54-05.png

Screenshot_2018-11-17-11-54-09.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.