DIY confection express de pots géotextile (type smartpot)


Messages recommandés

Salut tout le monde. 

Ça fesait longtemps, 

Bon dans le but d'étoffer un peut le topic, 

Je voulais vous montrer un pot que j'ai fait l'année dernière, toujours sur le même model, mais avec une agrafeuse un peut plus grosse, étant donné la taille et l'épaisseur du pot en question. 

 

Il s'agit d'un pot d'environ 500/ 600L totalement déplié. 

Dans mon cas, je l'ai retroussé sur toute sa hauteur, ce qui augmente encore sa résistance, au vue de la taille de la plante qu'il a accueilli. 

 

IMG_20220505_191457.thumb.jpg.7fcdbb802addd162456304d146adc039.jpg

 

La matière utilisée est un tissus de support racinaire, pour dire la vérité, ce n'est pas la meilleure matière contrairement au feutre et geotextil utilisé pour mes anciens pots, car après 15 mois à l'extérieur, je peux noter une "dégradation". Mes anciens geotextiles les plus vieux, 6 ans environs, sont toujours comme neuf. 

 

Le voilà avec la plante de l'année dernière, visible sur mon JDC

Screenshot_20220505_192131_org.telegram.messenger.thumb.jpg.785ca2e75091972fc85a1a731112a9f8.jpg

 

Screenshot_20220505_192207_org.telegram.messenger.thumb.jpg.bcca8b015b961491a5309486700dc433.jpg

 

Voilà, donc un gros pot, très très epais qui permet à la terre de rester bien plus fraîche qu'avec un pot plastique ou geo-T plus fin, le tout pour 11 euros et une grosse demie heure de travail. 

 

BYE et merci aux contributeurs. 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frère kush, 

Alors ça dépend, 

J'en ai eu acheté en magasin de Bricolage ou fourniture bâtiment. 

Sur internet, jardinerie(un peut cher) et certain grow shop. 

Voilà. 

C'est vrai que maintenant il existe des pots geotextil pas cher sur internet, ça peut être bien pour des petits pots. Mais souvent pour les pots peut cher, le problème est le grammage qui est très faible, donc très fins. 

L'autre gros avantage du Dit pour moi, c'est la possibilité de faire des pots de la taille que l'on veut. 

Même mieux, pour le rempotage sans stress par exemple, certain geotextils, (comme les noirs de mon premier jdc) laissent passer les racines très facilement. 

À l'air libre les racines restent contenues dans le pots, mais dès l'instant où l'on remporte, on peut rempoter directement le pot geotextil dans un plus grand et les racines vont traverser et coloniser le plus grand pot. 

Sans le moindre stress dû à un rempotage "classique". 

 

Le grands pot sur les photos à été confectionné avec  du tissu "aquanappe" 

 

À bientôt 

 

Modifié par bigamleon
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites