Eradication d'un type d'acarien, mite


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme certain on pu le voir j'ai eu la visite de petit être dégoutant sur mes plantes.

Il s'avère qu'il se reproduise vite et j'aimerai donc m'en débarrasser assez vite aussi.

 

Je vous ai fait de belles photos :

 

1111029413_screen1-Copie.JPG.6095fd8f28eb96819d7817fec6452ee2.JPG

 

523527392_screen2-Copie.JPG.8fc67be7fb49e2b2f2cb7d820d34be5b.JPG

 

639262790_screen3-Copie.JPG.60d4e87517147bc96b96abed81197567.JPG

 

Ce sont apparement des mold mites :

 

 

 

 

Voilà voilà si quelqu'un à un bon produit à me conseiller ce serai super. J'imagine que sa rentre dans la catégorie des spyder mite mais je n'en suis pas sur.

 

Merci d'avance. J'ai posté ici au moins si quelqu'un cherche un jour il trouvera. Car ca n'a pas été facile de les identifier.

 

Bise++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Miss,

 

Pourquoi t'en débarrasser puisqu'ils sont des détritivores (voir le commentaire de ta vidéo YT), essentiellement intéressés par les moisissures... au pire tu me les mets dans une tite boite et tu me les envoies^^

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, 6klop a dit :

Hello Miss,

 

Pourquoi t'en débarrasser puisqu'ils sont des détritivores (voir le commentaire de ta vidéo YT), essentiellement intéressés par les moisissures... au pire tu me les mets dans une tite boite et tu me les envoies^^

 

Bien à toi.

 

Salut,

Bah écoute, il se multiplie et envahisse l'espace. Tu as envie de fumer des acariens toi ? Moi ça me dis pas trop même si ils sont détritivores...

 

Bise++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 
 

il y a 9 minutes, PoisonIvyMiss a dit :

Tu as envie de fumer des acariens toi ?

Non du tout je ne fume pas.

 

Autrement je doute qu'ils survivent au séchage.

En tous cas s'ils sont là, c'est pour une bonne raison, les éliminer ne la réglera sans doute pas.

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Révélation

Autrement je doute qu'ils survivent au séchage.

 

Tu vois les petites boules noir? Devine ce que c'est. Indice, ce n'est pas des chocapic. :P

C'est comme pour les thrips, ils se sauvent de la plante au séchage. Mais laisse derrière eux pas mal de déchet, très nocif lors du smoke.

 

Bonne chance pour la lutte Ivy. Pas de pitié, même pour les bébés! :saiyan:

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Yes comme tu dis pas de pitié, je me suis renseigné et ce ne sont définitivement pas des enfants de cœur !

 

"Leurs déchets métaboliques (excréments, résidus de mues) en font des responsables d’allergies respiratoires, alimentaires et dermatologiques. Ils sont également capables de provoquer des irritations de la peau ou des intestins. Les chiens et chats sont également sensibles à ces acariens et peuvent en souffrir."

 

Sa rends déjà les aliments impropre à la consommation et ce n'est pas pour rien. Pour moi c'est un nuisible et il n'a rien à faire dans ma box. Si certain l'on et veulent le garder ça les regardes.

 

Je vais vous tenir au courant, j'espère arrivé à gérer ça.

Bise les amis++

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Soir @PoisonIvyMiss

 

en lisant ton commentaires malgres que je l'avais deja lu tu m'a fait tilter quelque chose a essayer je pense que personne n'y a penser.

 

Un produit chimique contre les acariens liquide pas dangereux pour l'homme vu qu'il doit s'en appliquer sur le corps.

J'y ai pensé car j'ai eu le droit a la GALE, un acariens lui aussi.

Tu a 2 produits très efficaces ; le benzoate de benzyle (ASCABIOL le plus couramment utilisé sur l'homme) et l'esdépalléthrine (SPREGAL) est un acaricide de la famille des pyréthrines.

Si tu a un chien ou un chat il se pourrait que ça vienne de la aussi mais ce qui est sympa c'st que tu peut etre une bombe anti puces c'est du pyrethrines très souvent.

En pulvérisateur avec une bonne douche juste 5mn après et le terreau protégé comme traitement choc au cas ou..

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @JBdu14 ,

 

Merci pour ces informations ! Je vais fouiller :chim:

 

Concernant les autres pistes j'en ai quelques une je vous tiendrai au courant. Sinon j'ai essayé une méthode barbarre, mettre un coup de briquet tempête, c'est très efficace lol. Ça doit aussi stresser la plante je pense car ça doit lui bruler les petits poils sur les feuilles^^

 

Sinon je peux expérimenté comme je veux, ça se reproduit tellement vite, c'est un vrai bouillon de culture, j'arrache un bout de feuille et les enfoirées sont forcément en dessous. C'est dingue.

 

Bise++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Les acariens aiment l'humidité et la chaleur. Sous 40% d'humidité et 21°C ils se reproduisent beaucoup moins vite. A 16°C ils hibernent.

L'huile de neem est un anti-acariens efficace. Sinon en lutte bio, des Calpop adultes ( Macrolophus caliginosus. )

 

Bonne chasse

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites