(80*80) 250W et 400W; Critical+ dinafem


Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

je compte me lancer dans ma deuxième culture, la première s'est pas trop mal passé avec quelques erreurs par ci par là. Pour la matos j'ai donc

 

Box SuperMylar 80*80*180

extra PrimaKlima 440m3/h

ballast électro Lumatek Switchable 250/400W

Adjust a Wing enfrcer medium

ampoule MH 250W Sylvanna

Ampoule lumatek HPS 400W

 

les premières semaines dans des pots de 1.5L et ensuite rempotage en 11L, le tout en terreaux Growmix Plagron.

Pour les engrais je pensais juste prendre le Plagron TerraBloom et GreenSensation, pensez vous que ce sera suffisant pour une bonne grosse récolte?

 

je compte faire pousser 4 critical+ de chez dinafem, 3 ou 4 semaine de croissance et ensuite passage en flo.

 

quelles conseilles me donnez vous ? surtout niveau engrais ou terreau si je devrais rajouter ou changer quelques choses.

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Back-dee !

 

Ta config m'a l'air plutôt cohérente, tu as un fac ? (Mais 400w dans cette espace je pense que sa fait beaucoup, à confirmer.)

 

Tes graines sont des fem ?

 

Le 24/08/2018 à 20:07, back-dee a dit :

quelles conseilles me donnez vous ? 

 

Plagron je connais pas, sauf le GS qui est un très bon produit !

 

Ce que je peut te conseiller c'est de pas charger tes plantes d'engrais, ce n'est pas parce que tu les gave que tu aura plus de weed, au contraire.

 

Chaque plante est différente faut apprendre à voir ce qu'elles ont besoin et ajuster en fonction ;).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir,

 

Je reviens vers vous car j'hésite encore a passer en 400W pour la flo, j'ai peur que ce soit galère a gérer niveau chaleur, je suis dans le sud de la France.

Y'a t'il une réel différence entre du 400 et 250 watt?

qu'est ce qui change c'est la qualité du produit ou c'est juste le rendement qui est améliorer.

 

et si des personnes cultive en 400W dans du 80*80 j'aimerais bien savoir comment ils gèrente la chaleur et la hauteur aussi 180cm pour moi.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 33 minutes, back-dee a dit :

Y'a t'il une réel différence entre du 400 et 250 watt?

 

150w ?? :mdr:

Non serieux oui c'pas comparable, deja la pénétration lumineuse d'une 400w t'offre plus de possibilité.

Après je pense pas que la puissance joue beaucoup sur la qualité du produit, sur le poid je dirait que logiquement oui.

Pour la taille de la box cela me parait en effets un peu petit.

 

+++:davb:

 

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut back-dee

 

il y a une heure, back-dee a dit :

Je reviens vers vous car j'hésite encore a passer en 400W pour la flo, j'ai peur que ce soit galère a gérer niveau chaleur, je suis dans le sud de la France.

 

T'inquiètes pas, sud de la France ou pas, la Hps de juin à octobre c'est galère à gérer, le mieux est de ne pas cultiver en été avec ce type de lampes, quitte à balancer des graines en out.

 

il y a une heure, back-dee a dit :

Y'a t'il une réel différence entre du 400 et 250 watt?

 

Oui, surtout si tu a une lumatek dimmable, j'ai l'impression qu'une 400 Watts dimmée en 250 Watts envoie moins qu'une hps classique déjà conçue pour 250 Watts.

Et aussi niveau penétration lumineuse, comme dit au dessus, c'est le jour et la nuit ! Le rendement sera meilleur aussi en 400 Watts mais il te faudra impérativement gérer la chaleur.

 

il y a une heure, back-dee a dit :

si des personnes cultive en 400W dans du 80*80 j'aimerais bien savoir comment ils gèrente la chaleur et la hauteur aussi 180cm pour moi.

 

Je cultive en 400 Watts avec le même ballast que toi, dans une box de 90*90*160.

J'ai donc à peu de choses près les mêmes dimensions que toi, et 400 Watts c'est gérable, ne monte pas au dessus en 600 Watts, mais évite aussi de descendre en 250 Watts sauf pour la MH, 250 Watts sont suffisants pour la croissance dans cet espace.

 

La clé c'est cooltube+extra (pas un extra de gaine, un vrai extra, surdimensionné si possible), c'est ce que j'ai avec un extra 125 mm 365 m3/h type ovni avec sonde T° et tout le bazar c'est encore limite, quand je pousse en 400 Watts SL les chaudes journées je monte à 36/37°C même avec l'extra à donf.

 

Pour toi ton extra 440 m3/h fera bien l'affaire pour refroidir tout ça, même avec un AAW logiquement avec tes dimensions et le débit de ton extra pas besoin de cooltube normalement (sauf si tu cultive en 400 Watts SL en plein été hein). De plus, les prima klima ont bonne réputation, ça fait plaisir de voir un gars qui te balance pas un extra de gaine winflex 195 m3/h pour une HPS 400.

 

A+ :yepah:

 

 

Modifié par Jack ouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos deux réponses,

 

il y a 3 minutes, Jack ouille a dit :

 

Oui, surtout si tu a une lumatek dimmable, j'ai l'impression qu'une 400 Watts dimmée en 250 Watts envoie moins qu'une hps classique déjà conçue pour 250 Watts.

Et aussi niveau penétration lumineuse, comme dit au dessus, c'est le jour et la nuit ! Le rendement sera meilleur aussi en 400 Watts mais il te faudra impérativement gérer la chaleur.

 

moi en faite je comptais mettre une ampoule 250W sur mon ballast 400W dimmé en 250W pour la croissance et passé a du 400W pour la flo, et c'est ce que je vais faire je pense.

Mais j'ai entendu dire qu'il pouvais y avoir des problèmes lorsque l'on utilisé un ballast 400w, dimmé en position 250W avec des ampoule 250W, une question d'amper ou je ne sais pas, avez vous déjà entendu parlé de ca? 

 

merci a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re back-dee

Certaines marques d'ampoules ne sont pas compatibles avec certains ballasts, je sait par exemple que les ampoules philips ne sont pas compatibles avec lumatek.

 

Mais si tu met une 250 Watts classique avec ton ballast dimmé en 250 Watts (pas dimmé en SL par contre hein) ça fonctionne très bien, mais la puissance ne sera pas modifiable suivant les evénements divers rencontrés dans la culture.

 

Le mieux est de faire comme tu as prévu, 250 Watts MH pour la croissance, et 400 Watts HPS pour la floraison, mais le mieux pour palier aux soucis de chaleur c'est effectivement que ta HPS soit dimmable, si tu as un souci de chaleur inopiné tu pourra dimmer en 250 Watts pendant quelques heures en attendant que ça chauffe moins, c'est très pratique.

 

A+ :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petit détail, mais il me semble qu'une hps 400w dimmée en 250w voit son spectre modifié...

Donc ne pas oublier de repasser en 400w dès que possible.

(Les MH ne se dimment pas)

 

Il y a 7 heures, back-dee a dit :

Mais j'ai entendu dire qu'il pouvais y avoir des problèmes lorsque l'on utilisé un ballast 400w, dimmé en position 250W avec des ampoule 250W, une question d'amper ou je ne sais pas, avez vous déjà entendu parlé de ca? 

Farfouille un peu la section éclairage du forum et tu trouveras des infos plus pointues.

 

Sinon pour info, j'habite aussi dans le Sud, et en Juillet, même sous CFL 300w (flo) ça chauffait parfois trop à mon goût...

Evite de cultiver les mois les plus chaud.

 

Bon grow

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites