lampe CMH//150w//250w//LUMATEK


Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

je m’intéresse de près à la technologie cmh pour un futur projet, et tout à l'heure; sur le site d'un grow shop, j'ai vu que maintenant elles étaient aussi disponible en 150 et 250w lumatek, 

mais alors je ne les ai trouver que sur un seul site, que la marque lumatek, et même sur leurs site ils en parlent pas ?? 

à la base je comptais prendre du 315w, mais quand je vois la difference de prix entre la 315 et la 250 (presque le double ) je me demande elle est ou la magouille ??

je précise que les 2 sont avec ballast éléctronique dimmable et avec un mode super lumens; 

donc si des personnes ont entendu parler, ou ont déjà acheter les modeles 150 ou 250 je suis preneur d'informations ^_^

 

cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JB,

 

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre,

 

moi je parle de kit complet, j'ai pour projet d'en mettre 3, dans 3m2, a la base je comptais prendre les 315w, mais quand je vois les 250 sa a l'air plus interessant sur le papier,

et pour l'instant dans ces wattages j'ai pas trouver grand chose en kit complet, juste du lumatek et sur le site officiel de lumatek ils parlent pas de ces kits en 250 et 150w donc je trouvais sa bizarre,

 et pourquoi une telle difference de prix  entre le 315 et le 250w ??  

 

merci encore, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

effectivement je tourne en cmh lumatek. 

Jai pris ça sur mrhydro.uk. 

Mais dispo uniquement en 315w culot e40 ou bien en 630 double ended

  là pour du 250w cmh aucune idée.

Et surtout cela ne m’intéresse pas de si petite puissance. Par contre il y a cmh 945w aussi :)

 

 

edit: ce que je trouve bizarre c'est que j'ai toujours vu des multiple de 315 pour les cmh, à la baisse comme a la hausse de wattage.

Donc 150 et 250w cmh c'est chelou comme puissance. En plus les 315w culot E40 je les ai vu dimmable, MAIS pas de superlumens.

Par contre chez lumatek en double ended, ce que j'ai, ce n'est pas dimmable.

 

 

peace

Modifié par Trusty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

(j'ai fait un edit au dessus)

 

oui, effectivement je pense que cela viens de la.

Apres il faut vérifier que ce soit compatible!

 

Je peut te prendre n'importe quoi comme matos et t'en faire des kit a vendre et les gens acheterons si je dis que j'ai pareil et que je fait 1g/w :mdr:

Donc attention a ce que tu achete tout de même.....

Sinon check le site Mrhydro.co.uk tu as des prix de fous sur les cmh comparé au prix en france.

 

je tourne avec ça (le kit complet pour 380 GPB environ)

kit cmh 630w luma.jpg

 

Peace

 

Modifié par Trusty
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Oui c'est pas faux mais c'est quand même un growshop sérieux donc je pense que c'est compatible, après moi c'est 3 surfaces de 1m2 que j'ai à éclairé donc peut être plus partir sur du 3x315 ? Je te rassure moi aussi sa m'a parru bizarre; surtout que même le site officiel n'en parle pas,

Encore merci 

 

Edit: je vais faire un tour sur ton site de suite 

Modifié par Matmatweed56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

le growshop le plus serieux du monde te fera pas forcement les meilleurs kit du monde :mdr:

il te fera LE PIRE, le MILLIEU DE GAMME, LE MEILLEUR, c''est ça son fond de commerce!

Il vendra en un mois 500 pire kit, 200 moyen, et peut etre 20 meilleur kit (exemple de comparaison) 

et c'est sur les pire kit qu'il fera le plus de marge, donc lui au plus il en vend au plus il gagne de thunes ......

 

Je peux avoir confiance en un fournisseur (lumatek, nurturelite, systemair etc etc) mais je n'aurais JAMAIS confiance en un growshop quel qu'il soit, même indépendant!

tu as 3x1m² tous séparé, ou 3m² d'un trait?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes de toute façon j'abandonne l'idée des 250, pas confiance ^^ 

 

Pour ma surface oui c'est 3m de long sur 1m de large, donc je pensais mettre une par mètre, tu me conseillerais de mettre une 630 pour couvrir 2m ? 

 

Je suis ton JDC avec attention en mode ninja et vivement la suite :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Si tu as 3m de long sur 1 de large pourquoi ne pas envoyer 2 lampes sur lightrail?

Moins cher que 3 kit lampes, et tu t'évite les point de chauffe dû à un kit lampe qui ne bouge pas.

 

ps: j'ai 2 JDCs en cours :D bientot des MAJ ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je me fais la réflexion inverse.

Je vais me remettre a la culture indoor et je vais partir sur du cmh 150w pour avoir une meilleur homogénéité du flux lumineux (box 120x120).

En mettre 3 ou 4 de 150w dans la box pour avoir une meilleur répartition lumineuse (les ballasts, ampoules ne sont pas chère comparer au prix d'une 315w).

Bon, faut dire que je bricole beaucoup et je fais tout moi même.

Au début, je pensais partir sur un ballast électronique dimmable 315 / 660w  pour 1 et voir 2 cmh de 315w.

 

C'est sur que si tu n'est pas bricoleur, mieux vaut partir sur un kit complet. Mais je trouve que la plupart d'entre nous avons déjà les réflecteurs E40.

Donc autant acheter qu'un ballast CMH et une ampoule (voir adaptateur PGZ18 / E40une ampoule PGZ18 coute moins chere).

Une chose qui est sur, c'est qu'il y a moins chère que chez les growshop.

Suffit de faire une recherche sur google de "kit cmh 315w , cdm 315w ou lec 315w" (même technologie mais nom différent).

 

En tout cas, je pars sur cette façon car les ballast 150w sont a moins de 40e, les ampoules moins de 15e. (moins de 250e pour avoir 600w en cmh).

Je ne vois pas pourquoi tu as peur de partir sur du 70w, 150, 250w car celà fait bien longtemps que ça existe et que ça marche (spot des vitrines).

Comme dit TRUSTY: "le growshop le plus serieux du monde te fera pas forcement les meilleurs kit du monde". Donc pour les engrais et autre truc a pas chère ou pas trop le choix ailleurs, ok pour lui laisser un billet ou 2. Mais pas pour le reste... surtout qu'on trouve de tout sur le net (a 2 pas de chez nous ou de l'autre coté de la terre).

 

Bref, chaqu'un fait comme il le sens...

 

Bon grow a tous et toutes et que ça pousse... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, 

 

Je suis d'accord avec toi, mais du coup j'ai remarquer que les 150 et 250w ils mettent le même ballast que pour les mh/hps en électronique, suffit de cliquer sur la référence du ballast dans le kit cmh pour le voir,

 

moi aussi je suis bricoleur c'est même mon métier, mais les réflecteurs style AAW sont quand même moins adaptés que ceux des kits 315w je pense, 

 

Et tu serais expliquer la différence de prix entre une ampoule 250 et 315w ? 

 

Pour l'instant le kit le moins cher que j'ai trouver en 315w c'est 310€ en calitek avec ampoule comprise, donc ouais la diff est quand même conséquente par rapport à la 250w

 

Bonne installation 

++

Modifié par Matmatweed56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Citation

Et tu serais expliquer la différence de prix entre une ampoule 250 et 315w ? 

la différence de tarif s'explique surtout par les quantités produite, les petites cdm sont produite en masse pour l'usage commercial (vitrines), pas les grosse ...

en règle général ce domaine n’échappe pas aux lois du marcher, les tarifs sont en relation avec les volumes produit ...

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Heka a dit :

Salut !

la différence de tarif s'explique surtout par les quantités produite, les petites cdm sont produite en masse pour l'usage commercial (vitrines), pas les grosse ...

en règle général ce domaine n’échappe pas aux lois du marcher, les tarifs sont en relation avec les volumes produit ...

@+

Salut, 

Yes merci, c'est vrai que dis comme ça; tout de suite sa semble logique ^^

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une petite question au passage car je vois qu’il y a des amateurs de CMH ici

 

Ça produit combien de chaleur par rapport à une HPS

Car en terme d’énergie perdue car transformée en chaleur il me semble difficile de faire pire XD

 

Ceci dit le principe est le même on peut donc supposer que les 2 dégagent autant de chaleur :(

 

Au revoir

 

Edit modération: La courtoisie est toujours la bienvenue.

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !
 

Citation


Ça produit combien de chaleur par rapport à une HPS ?  

Car en terme d’énergie perdue car transformée en chaleur il me semble difficile de faire pire XD 

 

ben non c'est pas difficile, de ce point de vu, l'hps demeure quelque chose de relativement performant malgré tout .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites