lampe CMH//150w//250w//LUMATEK


Messages recommandés

Salut.

@tigrepeureux: C'est bien, tu poses une question et tu y réponds en même temps.

Une CMH chauffe un poil de moins qu'une HPS.

Mais ce n'est pas la baisse de la chaleur qui est rechercher sur une CMH. C'est plutot d'avoir plus de lumière dans les rouge, uv et ir.

Pour la chaleur, c'est vraiment minime ce que tu vas gagner. Mais dans les 630nm et 670nm, ainsi que dans les moins de 450nm et plus de 700nm, tu vas gagner.

Et ceux qui tournent en CMH, veulent un peu plus de qualité que du rendement.

Le rendement sera un peu près pareil que du HPS. mais pour la qualité, c'est plus comme si tu récoltais en plein mois d’août (en gros...) alors que tu es en indoor.

J’exagère, mais on si rapproche...

 

C'est une très bonne lumière, mais encore trop dans les orange et vert.

A mon avis, le spectre parfais n'existe pas en lumière artificiel. 

Pourtant, si tu fabriques un panneaux LED, tu peux mieux t'y rapprocher en faisant un mix de LED selon les "nm" que tu vas lui apporté.

 

Si tu recherches a baissé la chaleur, mieux vaut se tourné vers les LEDs...

 

Tout ça pour dire que pour recréer la lumière du soleil, c'est la CMH qui s'y rapproche le mieux (sauf si diy en LED..., mais il faut encore trouver et connaitre le bon mix et là, on en est encore loin car pas assez de recul).

Je pense que dans quelques années, les LEDs auront de meilleur résultats par rapport a maintenant.

 

Bonne journée a tous et toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lrf merci pour ta réponse. Effectivement je me doutais qu’en terme de chaleur on était très proche Mais j’aurais aimé avoir une analyse quantitative. Je sais que la CMH a un meilleur rendement qui va de 10 à 20% si je ne me trompe pas ? Donc on peut s’attendre à autant de chaleur en moins pour un wattage équivalent.  Mais ça reste tellement théorique ...

 

Pour moi ce sera malheureusement des leds ... mon installation n’est pas des plus adaptée pour évacuer la haute chaleur des HPS/CMH quand il commence à faire 25 degrés ou plus à l’intérieur, ce qui arrive rapidement quand le soleil arrive. 

 

Sans parler de ma ma copine qui me dis "ça va prendre feu ton machin" mdr ...  Bref c’est un peu non négociable dans le cadre d’une vie en couple ... (elle est non fumeuse ni même vapoteuse et a horreur de la clope et encore plus de l’herbe). 

 

Allez, bonne journée les zamis :)

Modifié par TigrePeureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2018 à 00:45, Trusty a dit :

plop,

 

En terme de chaleur je trouve qu'un kit cmh 630w chauffe moins qu'un kit 600w hps.

 

C'est une remarque personnelle, sans prise de relevé concret.

 

Peace

yep

 

je suis d accord avec toi,je tourne en 630w cmh lumatek et je trouve qu elle chauffe moins que ma 600 hps lumatek,et ma 315w cmh chauffe moins que ma 250w mh

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Hello !! 

Je profite du sujet car moi même interressé par cette ampoule ! Le problème malheureusement de la 250CMH est qu'elle n'est utile que pour la croissance apparemment car elle offre 50% de bleu supplémentaire et tourne en 4200k et pour la floraison l'idéal serait plutôt 2800k ! 

Alors si ce modèle existe ourah !!! car le spectre est juste celui le plus proche du soleil actuellement en terme ampoule et non led ! Mais après pour juste 100w de plus tu peux avoir la 350cmh mais le prix n'est plus le même effectivement , on passe du simple au double et c'est deux ampoules a chaque fois ! Alors finalement la led ne serait elle pas le meilleur compromis ? 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites