DEBUTANT [90x90x160] [CFL 250W]


Messages recommandés

Invité Arkenox

Bonjour à tous je viens ici aujourd'hui pour vous présenter le matos que je compte acheter, je compte aussi sur vous pour me dire si il y a des boulettes ;)

 

Alors je compte cultiver en indoor avec les matos suivant :

à oui je précise que je commanderai tout chez growshop :)!

 

Box: 90x90x160

Extracteur d'air AIR TT U 150mm thermostat + variateur intégré 520m3/h WINFLEX (avec gaine pour relier au FAC)

FAC : PRIMA KLIMA 150x400

Ventilateur à pince Advanced Star Clip Fan 25 cm 8 W (peut être en x2 j'aviserai selon le besoin des plantes)

Eclairage: AMPOULE CFL DUAL 250W - 2100°K + 6400°K - CROISSANCE FLORAISON - E40 - SUPERPLANT

ThermoHygrometre digital otio

Substrats: Substrat Grow-Mix perlite 10% 40L - Platinium Soil croissance et floraison

Engrais: TryPack BIOBIZZ (je pense que c'est vraiment pas mal pour debuter)

Pots: j'hésite encore avec les air pot mais je ne sais vraiment pas quoi en penser si ça vaut réellement l'investissement peut être me direz vous :p

 

J'ai choisi de cultiver avec une ampoule CFL pour la durée de vie de celle ci, le consommation d’électricité drastiquement réduite et le fait qu'il faille aussi moins de matos pour faire fonctionner cette ampoule.

 

Le type de culture que je favoriserai sera le SCROG je pense, toutes ces techniques de palissage,pinçage me passionnent aha.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses, j'attends vos retour avec impatience.

 

Arkenox

Désolé la mise en page n'est pas top je ferai mieux pour mes prochaines réponses/sujets :)

Modifié par Arkenox
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Changes d'extra (cf la liste constructeur dans ma signature) et d'ampoule, oseg d'avoir une moitié bleu et l'autre rouge.

 

250w cfl ça fait juste pour 90x90

 

Quel type de graine?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arkenox

En fait j'hésite, je vais peut être plutôt prendre une 80x80x180ou160.

 

En ce qui concerne les ampoules que me conseils tu en CFL?

Pourquoi je devrai changer d'extra? 

 

Pour les graines je prendrais je pense des Mexican Sativa féminisés de chez SensiSeed (bonne variété de chez eux apparemment)

Et pour la indica je prendrai certainement des graines de Critical+ 2.0 de chez Dinafem.

Merci animalxxx pour ta réponse en tout cas :)

 

Arkenox

 

 

En fait j'hésite, je vais peut être plutôt prendre une 80x80x180ou160.

 

En ce qui concerne les ampoules que me conseils tu en CFL?

Pourquoi je devrai changer d'extra? 

 

Pour les graines je prendrais je pense des Mexican Sativa féminisés de chez SensiSeed (bonne variété de chez eux apparemment)

Et pour la indica je prendrai certainement des graines de Critical+ 2.0 de chez Dinafem.

Merci animalxxx pour ta réponse en tout cas :)

 

RECTIFICATION : Je vais plutot m'orienter vers deux ampoules 200 WATTS CFL, une croissance de 6400°K et une flo 2100°K de la marque superplant, ainsi qu'un réflecteur pour le branchement et la diffusion totale de la lumière. Qu'en pensez vous?

J'attends encore vos avis pour l'extracteur :) 

Bonne soirée à tous !

 

Arkenox

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

En ce qui concerne les ampoules que me conseils tu en CFL?

 

250w voir 300 :

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b&ei=XjKDW5PSOsSvsQHlrZ_gBg&q=+jdc+250w+cfl+80x80+site%3Acannaweed.com&oq=+jdc+250w+cfl+80x80+site%3Acannaweed.com&gs_l=psy-ab.3...2355.9284.0.9415.24.22.1.0.0.0.261.2513.0j10j5.15.0....0...1c.1.64.psy-ab..8.1.190...33i160k1.0.hBYfjXbwdKs
 

Citation


Pourquoi je devrai changer d'extra? 

 

 

Les TT et les fac ça va pas trop ensemble. Question de perte de charge toussa.

 

Pour la rectif, mouais, surtout que on s'en fout d'avoir du 6400 en flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arkenox

Bonsoir à toi animalxxx,

 

Déjà merci de ta réponse c'est cool :)

Il serait donc préférable de prendre un EXTRACTEUR D'AIR PRIMA KLIMA 125MM 440M3/H - 1 VITESSE (de chez ****pub pour gs interdite ****) à ton avis?

Pour l’éclairage,je t'avoue que je suis novice et n'ai pas trop de connaissance sur les paramètres du matos,  c'est donc pour toi une bonne idée de prendre ces deux ampoules?

 

++

Arkenox

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation

Pour les graines je prendrais je pense des Mexican Sativa féminisés de chez SensiSeed (bonne variété de chez eux apparemment)

 

Fais gaffe à la hauteur de la plante, une sativa dans une box de 160cm pour un débutant c'est pas forcément facile à gérer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bah tu peux faire une sativa en lui donnant moins de croissance et en la palissant, mais si tu veux du rendement tu risques d'être un peu déçu, surtout en CFL.
Pour ta Mexican, ils disent 350-400 g/m² en intérieur. Essaie de voir les fiches descriptives des breeders en cherchant plutôt du 500-600 g/m² si tu veux une bonne récolte. D'ailleurs avec la Critical+, t'es pas mal de ce point de vue-là.
A priori, une box 90x90x160 c'est plutôt un setup pour de l'indica, aux lecteurs du forum de confirmer...
Après, rien ne t'empêche de "perdre" un peu pour faire des variétés un peu exotiques et originales !
Essaie peut-être de trouver une hybride sativa qui tire pas trop en hauteur, t'as les topics breeders du forum pour trouver des infos sur les variétés. Regarde les JDC aussi, tu verras des mecs qui galèrent un peu avec des petites box. :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arkenox

D'accord, merci beaucoup pour ces infos en tous cas j'en tiendrai compte :) 

Sinon coté matos ça te semble correct ? Désolé avec toutes les questions je cherche surement à me rassurer aha mais j'ai vraiment envie de me lancer dans ce domaine avec les meilleurs conseils possibles :D.

 

Ark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le 27/08/2018 à 02:10, Arkenox a dit :

Il serait donc préférable de prendre un EXTRACTEUR D'AIR PRIMA KLIMA 125MM 440M3/H - 1 VITESSE 

 

Oui, un vrai extra, y'a rien de tel :)

Tu as aussi des 2 vitesses ( genre 240 / 4xx comme le mien ) qui ne sont pas plus chers.

 

Le 27/08/2018 à 02:10, Arkenox a dit :

Pour l’éclairage,je t'avoue que je suis novice...

 

Si tu fais sous CFL, je te conseillerais, par expérience, une 200 cro et une 300 flo.

 

J'ai fais mon 1er jdc indoor avec une box 90x90x160 avec cfl 200 et 300.

Ben c'est pas la panacée hein ^^

La lumière ne pénètre pas des masses et j'ai trouvé que c'était plus que limite pour la taille de la box.

De plus, j'ai trouvé les réflecteurs de type Stuco pas top car ça créer une "zone d'ombre" vers l'arrière...

Obligé d'incliner l'ampoule.

Jette éventuellement un oeil du côté des réflecteurs paraboliques de type Daisy -ou autre-

 

J'ai fais une récolte "honorable" mais j'ai déjà acheté un autre éclairage pour mon prochain run que je vais lancer sous peu.

 

Essaye de trouver une beuh à majorité indica histoire de pas être avec les têtes dans l'ampoule ;)

Je dis ça, mais ma PPP ne m'a quasiment pas fait de stretch sous cfl...

 

Jette un oeil du côté de la Pure Power Plant, la Critical +, l'Industrial Plant, etc

 

Bon grow

Modifié par Hypo81
grausse fote dortografeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arkenox

Oui j'avais déjà lu ton JDC, c'est pas mal du tout enfin moi ça me fait rêver aha, il est très intéressant et complet en tout cas c'est cool!

Pour l'extra je pense avec trouvé ce qu'il me faut Extracteur VK R1V 150mm 380-485m3/h - Winflex ventilation

 

Et pour l’éclairage j'ai trouvé cette ampoule 300 W croissance ET floraison AMPOULE PRO STAR CFL 300W 2100K + 6400K - CROISSANCE ET FLORAISON

Le constructeur préconise une box de 100x100 et la mienne fera 80x80 donc benéf non?

Pour la variété je pense mettre 4 plants de critical + 2.0 de chez Dinafem.

Merci a vous pour vos réponses c'est sympa :) 

 

Ark

Modifié par Arkenox
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arkenox,

 

je vois qu'on a déjà pris soin de toi. ;)

 

Une CFL 300W ca doit le faire dans 80 x 80 cm. Par contre je me pose la question :  pourquoi veux-tu partir sur de la CFL ? C'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux. Et ne te fie pas trop aux indications des constructeurs, c'est la pour vendre donc ne correspond pas obligatoirement à la réalité. ;)

 

Jette peut-être un coup d’œil du coter MH/HPS. Bien plus efficace qu'une CFL et ne te coutera pas obligatoirement plus cher.

 

Si la chaleur risque d'être un problème, oriente  toi vers du LED/COB. Ou un panneau neon fait maison si t'es bricoleur.

 

A ta place je prendrais encore mon mal en patience histoire de faire le point sur toutes les possibilité qui s'offrent à toi. ;)

 

PS : Ne lance pas tes graines avant d'avoir tous le matos prêt à l'emploi. ;)

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arkenox

Salut Lewton,

 

Alors je m'oriente vers de la CFL car ce sont des ampoules assez chères à l'achat certe, mais déjà elles ont une grande durée de vie et ne nécessite pas de ballast contrairement aux HPS-MH qui elles perdent assez vite de l'intensité lumineuse d'après ce que j'ai lu.

 

Mais la raison principal est surtout l’électricité, d’après ce que j'ai vu les MH-HPS coute vraiment super cher en énergie et donc la facture risque d'être salée tous les mois.., contrairement aux CFL qui elle sont beaucoup moins énergivore.. Je ne cherche pas à défendre les CFL ou quoi, mais je pense que c'est ce qui est le plus adapté à mon budget :/ même si je suis totalement conscient que les HPS augmente le rendement et le développement des plantounes^^ peut être par la suite je m'orienterai vers ce type d'éclairage :) !

 

Ensuite en ce qui concerne les LED/COB je t'avoue que je suis un peu dans le flou par rapport à ce type d'éclairage, je cours de ce pas me renseigner, si tu as des informations à me communiquer par rapport aux LED/COB je suis preneur 

 

Merci pour ta réponse c'est très gentil !

Le 29/08/2018 à 14:30, Lewton a dit :

PS : Ne lance pas tes graines avant d'avoir tous le matos prêt à l'emploi. ;)

PS: ne t'inquiète pas je n'entamerai rien sans avoir tout le matos à ma disposition, je souhaite vraiment faire ça du mieux possible.

Ark

 

 

Tu penses qu'un panneau néon 4x55W 6500 K spécifique à la croissance (qui veut dire qu'il faudra que j'achète des néons flo au moment venu) de la plante serait mieux que mon ampoule CFL niveau rendement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Une 250W sous hps, ou un panneau 4x55w (donc 220W), ou une CFL sous 250W, ça reste ... 250W !

ça ne change absoluement rien à ta facture d'electricité.

Chaque type de loupiotte a ses avantages et ses inconvénients. Mais c'est pas sur la conso que ça se joue, à wattage équivalent.

EDF s'en bas le steack que tu pompes 250w pendant 18H sous mh ou sous cfl. Pour eux, ça restera 250W pendant 18H...

 

Tu veux du rendement rapidement?

passe sous mh en cro et hps en flo (à la rigueur, en 250wmh pour la cro et 400hps pour la flo, si tu attends que le temps se rafraichisse un peu)

 

Tu veux de jolies internoeud assez court, mais tu as le temps?

Fais ta cro sous Tneons et ta flo sous hps

 

Tu as les moyens?

équipe toi en cob.

 

Tu es bricolo?

fais toi ton propre cob.

 

Bon, c'est un gros résumé, hein...

 

, peY

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Arkenox,

 

à l'achat un kit HPS-Ballast-Réflecteur sera certes légèrement plus cher, mais après tu es gagnant.

  • HPS beaucoup plus efficace qu'une CFL. Le développement des plantes sous CFL est plus faible.
  • Une CFL 300W consomme plus qu'une HPS 250W ;)
  • Une CFL ça s'use aussi, faut la changer au moins autant qu'une HPS. Et c'est plus cher à l'achat.

 

Je te parle par expérience car j'ai fais le plus ou moins le même début que toi avec les même idées (consommation, chaleur et co.). Mais au final c'était du pipo. :P  Quand j'ai passé à la HPS c'était comme jour et nuit.

 

 

Le LED/COB est également très intéressant en petit espace car moins de chaleur, donc moins de ventilation et d'extraction. Mais ça reste en règle général très cher comparé à MH/HPS. L'argument de la consommation ne tiens qu'à moitié vu que il faut en moyenne 8-10 ans pour pour rentabiliser la différence de prix d'achat par rapport à la consommation électrique

 

Le panneau Neon je te conseille uniquement en fait maison. Il faut que ca couvre quasiment la totalité de la surface pour être efficace. Donc il te faudrait des tube d'un peu moins de 90 cm. Mais reste le problème de la pénétration lumineuse qui reste faible, comme les CFL. ;)

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo .

 

+1 pour lewtox , animalxxx et autre , oublies cette histoire de cfl , c est flingué. Tu prod plus facilement sous 250hps .

PAROLE DE SCOUT.

Si la chaleur te fais peur , prends un réflecteur cool tube.

Tout ce que va t' apporter la 300w cfl par rapport a 250w mh/hps , c est un trop plein de conso ,une pene lumineuse moindre  et une prod plutôt merdique.

Même si certaines personne se démerdent bien avec une cfl ..

A toi de jouer !

 

Salut !

Modifié par BraGueTTe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arkenox

Bonsoir tout le monde,

 

Premièrement je vous remercie tous pour vos réponses, particulièrement toi BraGueTTe parce que j'ai lu tous tes JDC et ils m'ont clairement fait rêver :bave:!

Ensuite,  comme vous avez pu le voir je suis novice, et donc me renseigne beaucoup sur internet, mais le problème avec ce truc c'est qu'on lit tout et son contraire c'est un peu chiant car on ne sais plus trop qui croire au final, donc je pense que je vais vous faire confiance et m'orienter sur des HPS-MH si vous assurez un développement de la plante plus conséquent je vous crois :) 

J'aurai juste besoin d'une information, ma question est la suivante, vous me parlez d'HPS mais il me faut aussi une MH-450W pour la flo non? Et est ce que (ma question va vraiment vous paraître bête je sais^^) mais est ce que le branchement ampoule ballast est simple ou il y a des manipulation de câblage à effectuer?

 

Si je m'équipe d'un : RÉFLECTEUR COOLTUBE BAT COOL TUBE 125 MM - COMPLET E40

D'une : AMPOULE MH 400W - 5000°K - DOUILLE E40 - SUPERPLANT

D'une autre ampoule FLO  AMPOULE HPS AGRO 250W - 2000°K - CROISSANCE / FLORAISON - SUPERPLANT

Et d'un : TRANSFORMATEUR BALLAST ÉLECTRONIQUE 600 WATTS - HORTI DIM LIGHT (oui je prendrais un Electronique j’ai entendu dire que c’était vraiment mieux que les magnétiques.

 

Merci encore a tous pour vous reponses c'est vraiment cool de parler avec des gens qui savent de quoi ils parlent :kana_smile:

 

Bonne nuit à tous

 

Ark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

"Inverse"  la puissance de tes ampoules (à mon avis)

 * MH 250 pour la cro

 * HPS 400 pour la flo

 

Je pense que la puissance pour la cro sera suffisante, et tu enverras du lourd pour la flo de façon à avoir de jolies têtes bien développées.

Et ne prends pas d'ampoules double spectre, c'est de la daube...

 

Ballast électronique  c'est nickel, mais pourquoi un 600W si tu veux (peux)  mettre au max 400w dans ta box? :icon_confused:

 

Le cooltube rien à redire ;)

 

Pour le cablage ça dépend... Au pire tu auras 3 fils à brancher sur le cooltube... Rien de sorcier :P

 

Bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Si tu reste en 90x90x160, tu risque d'avoir des soucis de chaleur avec une 600hps.

Si c'est ta première, évite le syndrome d'Icare...

Tu vas avoir assez à galérer / apprendre avec un set-up normal...

Ensuite, reste logique : 250W MH pour la cro, pas pour la flo !

 

(ensuite, je le redis : Des Tneons 2x55W pour la cro, ET UNIQUEMENT POUR LA CRO,  Sans parler de la chaleur bien moindre, c'est cool et reviens bien moins cher ! et plus tard,  investir dans une 2e box toute petite, du genre 60X60X90, tu te fais un espace cro PM / bouture... Pas besoin d'extra de la mort qui tue avec les neons...)

 

Les plantes sont plus petites en début de cro qu'en fin... Et ont donc besoin de moins de light.

Donc 250MH pour la cro et passage a 400HPS pour la flo.

Pense aussi aux différentes taille de pots : 1,5l puis 3l pour finir en 7l en ce qui te concerne, vu ton espace.

Je ne connais pas le ballast que tu mentionnes, mais lumatek fait des dimmables 250/400.

Si tu penses agrandir ton espace en 120x120 plus tard (mais ça coute hin ! plus d'lectricité, d'eau, d'engrais, de terreau, de graine si tu n'as pas un espace PM et bouture...), alors tu peux mater le ballast 250/400/600. Mais cela reste inutile si tu ne prends pas au dessus d'une 100x100x200. 

 

, Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arkenox

Bon, je vois que je suis bien entouré héhé ça fait plaisir !

 

Je retiens tout ce que vous me dites, mais ma question, c'est est ce qu'il faut acheter du câble en plus pour relier le Reflécteur/Ampoule sur le ballast ? C'est assez flou pour moi le fonctionnement de ce truc...

Malgrès que tout ce matos augmente mon budget de quasiment 200€ je vais quand même vous écouter et m'orienter vers ce type d"éclairage ;) 

 

Ark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites