Mettre sa plante dans le frigo en floraison


Messages recommandés

Bonjour à vous  camarades de grow ;

 

Voilà dernièrement il fait chaud, le cycle de nuit est en journée et on a une température de nuit bien élevée...

 

Production de trichomes nettement diminuée par rapport à de bonnes nuits fraîches...

 

 

En floraison avancée, je décide de mettre une plante dans un frigo, durant sa période de nuit...

 

Une semaine après, son nombre de trichomes a triplé alors que la plante de même variété restée dans la box avait toujours le même de niveau résine que 7 jours avant !

 

Alors là, je me dis que c'est une opération réussie ?

 

Les feuilles sont devenues violettes; variété Black Bomb je précise car toutes les variétés ne se prêtent pas à cet exercice de froid accentué !

 

 

Avez vous déjà essayé ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai déjà entendu parler du contraire...! En fait ils avaient 22/23°C le jour 12h et 25/26°C la nuit 12h et ca augmenterait de 20% la production! Je parle de poids sec en plus et pas de production de trychomes!

Je sais que les plantes en produise pour se protéger contre certaines longueur d'ondes du soleil mais je savais pas qu'elles faisaient ca pour se protéger du froid!

Bon en même temps si t'es plantes ne sont pas des clones venant de la même mère on ne peut pas vraiment se fier aux résultats car qui sait si cette plante n'aurait tout de même pas eu plus de trychomes que l'autre? 

Par contre le frigo c'est 4°C donc passer de 30°C à 4°C ca doit la stresser un max et si tu fais ca après un arrosage tout ce froid près des racines ca doit pas leur plaire donc fais gaffe à ce qu'elles ne te sortes pas des clochettes et te fasse des petit selfies ca serait pas cool(humour)!

Bonne fin de Flo et tiens nous au jus si tu essaye sur l'autre pour voir si ça vient de la!

PS: pour faire baisser la temperature(bien qu'il faut être fou ou avoir la clim pour pouvoir grower juillet et août même avec des led) tu peux mettre de l'eau dans des bouteilles de 2L ou 5L ou plus si tu as et les congeler plusieurs pour être tranquille et les placer devant ton ventilo dedans ou devant ton intra pour rafraîchir l'air ou alors tu met un sceau avec des glaçon dans la box et tu met un ventilo à souffler dessus!

Tu peux aussi les mettre sur ton balcon si tu en as un c'est la période de floraison donc pas de souci! Quand il fait aussi chaud sans moyen de faire baisser la température il faut laisser tomber! La saison indoor sans clim commence maintenant! Et fini fin juin! Juillet et août c'est les vacances et la saison de l'outdoor! Surtout dans le sud!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui c'est une réaction naturelle de protection de la plante.

Elle produit de la résine pour se protéger du froid, des ultra violets, de la chaleur, des insectes etc.

 

Par contre ce qui est dommage c'est que la basse T° doit surement bloquer la plante et comme il faut du temps pour que ça reparte.. je pense que clairement la production doit etre impacté.

 

De tête je crois que le delta doit etre de 12°

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Es tu sur que la lumière ne s'éteint pas qq tu ferme la porte ?Voire inverse suivant Timer.

En attente de sortir.Ya plus la porte?

Bonne Soirée

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les mecs;

 

 

malheureusement j'ai pas de belles photos pour voir en image le phénomène de multiplications des trichomes, j'ouvrais cette conversation pour en obtenir un éclaircissement limpide et c'est le cas avec Indi, je partage tes écrits effectivement augmentation de la résine dû à la réaction de la plante au froid mais au détriment de la production de nouveaux pistils qui est nettement ralentie.

 

pour cela bien choisir le moment ou la plante est en phase terminale de production de nouvelles fleurs.

 

en ce qui me concerne, j'ai préféré ici obtenir moins de poids final mais une herbe plus chargée en résine, pouvant ainsi m'offrir sa subtilité au complet.

 

 

merci pour vos réactions les gars ; j'vous souhaite de très cool moments à très vite ! :)

Modifié par Supuesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, glass-blower a dit :

Plop ! 

 

@Supuesto , par curiosité elle était dans un pot de combien de litres ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

14 litres

 

a+

Il y a 19 heures, R4ptoR a dit :

Bonsoir

Es tu sur que la lumière ne s'éteint pas qq tu ferme la porte ?Voire inverse suivant Timer.

En attente de sortir.Ya plus la porte?

Bonne Soirée

 

 

 

Tu m'as fais délirer ; j'ai toujours pas réussi à comprendre...

 

STP reformule moi ça :)

 

a+

 

 

 

- LittleJacob la température de nuit égale ou supérieur à celle du jour permet en croissance une distance inter-nodales plus rapprochée; autrement dit la plante tige moins 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites