#1 JDC - Out / Balcon - Royal Cheese Automatic


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voilà je me lance dans mon 1er JDC.

 

Posons la base : C'est une culture sans prétention, à but purement indicatif (= voir si ça marche), pour le plaisir de "jardiner" un peu et parce que c'était l'été donc un peu de temps à la maison.

 

J'ai donc commandé un petit kit de germination chez un grower, avec ce kit j'avais des graines fournies (white widow) et une graine offerte de Royal cheese (sympa le grow hein ;) ) !

 

Du coup aller hop on fait germer une de chaque (sachant que je ne veux en faire pousser qu'une seule dans un premier temps, notamment pour des soucis de discrétion / odeur). Les deux graines ont germées le 29 juillet environ et ont été rempotés le 31.

 

J'ai donné la WW à un pote qui n'a pas la main verte et a réussi à la tuer en 24h ... Pas de chance surtout que sa terrasse prend le soleil de 10h jusqu'au coucher, c'était parfait.

 

Bref, sur ma terrasse je n'ai malheureusement le soleil que le matin pendant 3 à 5 heures selon les journées et la position du soleil.

 

****

 

Du coup petite plantoune dans son premier pot avec engrais All mix, arrosée 1x tous les 2 jours environ avec du root juice.

 

Je vous mets quelques photos que j'ai pris au cours de la croissance. Vous verrez que ça pousse lentement (surement le manque de soleil) mais sûrement pour le moment ;).

 

En revanche ces derniers jours j'ai quelques petits soucis. Les feuilles sont bien vertes mais tombent légèrement voire beaucoup selon le moment. Du coup petit tour sur Cannaweed, apparemment elles ont soif, j'arrose un bon coup. J'attends et miracle les feuilles reprennent de la force. Malheureusement elles prennent de la force pour 1 journée seulement et repiquent du nez le soir.

 

Ca fait environ 4 jours que je lutte tous les jours, le soir elles piquent du nez (cf les dernières photos par exemple, si elles sont publiées dans l'ordre). Sinon je ne sais pas, peut être un signe de sur-arrosage et je me serai fait avoir ;) ? Pour info je mettais environ 15-20 cl par arrosage.

 

Je vous laisse regarder tout ça, n'hésitez pas à réagir :) !

 

(Pour info nous en sommes donc à Cro + 28, merci de pas vous moquer :p)

 

A très vite pour la suite !

IMG-20180801-WA0006.jpg

IMG-20180802-WA0004.jpg

IMG-20180812-WA0003.jpg

IMG-20180816-WA0012.jpg

20180821_121744.jpg

20180821_121730.jpg

IMG-20180826-WA0006.jpg

20180828_182041.jpg

20180828_182046.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Petite news rapide sur le bébé. Suite à cette petite lutte contre un éventuel sous-arrosage pendant plusieurs jours, je pense avoir évidemment fait la boulette de passer en sur-arrosage ;).

 

Je m'explique, les feuilles ont commencées doucement à jaunir par la base et à être très tombantes.

 

Du coup je me suis dit aller hop on reprend la base à zéro, on rempote rapido ce matin avec de la bonne terre sèche pour déssecher un peu le trop plein d'eau (tout en le mouillant quand même un peu, histoire de ne pas trop agresser la plante déjà qu'elle change de pot fragilement ...) et on verra si on arrive à lui redonner un peu de vie à cette petite :) !

 

Voilà voilà, si des personnes sont intéressées je pourrai mettre des photos pour vous montrer un peu mieux l'état de la patiente.

 

Bonne journée à tous et bon grow !

 

Lapinou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais tout cela n'est pas très encourageant... D'autant que ta plante est bien petite pour son âge, je trouve :mellow:

 

On ne le répètera jamais assez : les auto-flo sont bcp plus fragiles et demandent bcp plus d'expérience que les reg/fem, en conséquence de quoi elles sont déconseillées aux débutants !

 

Ne lâche pas l'affaire pour autant, hein ! Et donne-nous des nouvelles ^_^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lapinou, 

 

Je suis pas un expert mais ne rempote plus tes autos la prochaine fois met les en pot définitif direct et arrose que quand la terre est sèche dans le pot (met ton doigt dedans si c est humide tu touche a rien tu attend meme si sa fait 2 jours)  car le retard pris n est pas rattrapable vu leur courte existante et surtout trouve leur une petite place au soleil car 3h c est trop peu voila bonne chance 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Merci Roscovite et Jok3131 pour vos commentaires :) !

 

Effectivement tout ça ne présage rien de bon mais aller, attendons un peu voir ce que ça donne :yepah:.

 

Je ne m'attends vraiment pas à grand chose, disons que le but était de voir un peu la possibilité sur ma terrasse sachant qu'au début j'avais plutôt 5-6h de soleil (mais qui est vite parti héhé) ! Ca me permet aussi de voir en pratique comment pousse une plante toussa toussa :) 

 

Concernant le rempotage j'avais effectivement vu qu'il fallait mieux les mettre en grand pot mais aussi que passer par un petit pot permettait de mieux se faire la main pour l'arrosage (ça a bien marché hein :sec:).

 

Sinon pour des petites news, il me semble que la plante a apprécié la fait de changer de pot, les feuilles sont encore un peu tombantes mais beaucoup moins et reprennent de la couleur.

 

De plus le soleil a repointé son nez aujourd'hui, ça ne lui a fait que du bien :plus:.

 

Je mettrai des photos prochainement si il y'a un changement notable. En tout cas cette petite expérience imagera la difficulté des auto pour les newbies :siff:.

 

A très vite et bon grow :bigspliff::fumette:

 

(J'ai honte de mon pseudo, pourquoi avoir choisi celui ci ???? :blink: surtout que pour être honnête je pensais évidemment à la blague du tatouage coucou petite perruche de François Damiens ... :ptdr:)

CL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour rapide pour vous partagez l'état de notre petite plantounette.

 

Elle a repris un peu de force grâce au rempotage et au retour du soleil :yepah:!!

 

Concrètement, les feuilles ont repris du vert (surtout le haut de la plante) et elles se sont surtout bien redressées et semblent moins fragile que lors de mon combat journalier pour les faire remonter.

 

Je vous mets quelques photos pour que vous le constatiez vous même :) ! Bon le bébé est encore petite mais laissons la faire, j'aimerais seulement qu'elle arrive à finir sa vie tranquillement avec beaucoup d'amouuuuur :wub:.

 

Au passage, pensez-vous qu'il faudrait que je l'engraisse maintenant ou alors ce serait complétement inutile vu sa taille ?

 

Bonne journée et bon grow :bigspliff:

 

CL

20180902_090338.jpg

20180902_090433.jpg

20180902_090433.jpg

20180902_090438.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lapinou,

 

Elle va mieux cette petite elle reprend des forces pour l engraissage moi perso j attend 3/4 semaines et j engraisse 1 arrosage sur 2 au début et ensuite 2 sur 3 le All Mix est assez riche j utilise le meme sa fonctionne pas trop mal 

 

A plus Lapinou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.