Réhydrater pour un meilleur curing ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais commencer par remercier les membres de ce forum qui m'ont permis, grâce à leurs expériences, de réaliser une première culture tout à fait respectable. :D

J'ouvre mon premier topic pour aborder avec vous une question relative au curing.


Toute ma récolte s'est très bien passé et ma weed est maintenant stockée dans un bocal hermétique en verre.

Après quelques jours de "curing" j'ai l'impression de ne constater aucune différence sur la weed.

Elle conserve la même odeur (somme toute agréable) et le même aspect. Aucune trace d'humidité ne s'échappe du bocal.

En fait, j'ai l'impression de l'avoir laissée trop sécher avant la mise en pot et de l'avoir "privée" de curing.

 

Pensez-vous que réhydrater légèrement la beuh lui permettrait de s'affiner correctement ? Cette méthode me permettrait elle d'optimiser les saveurs et/ou la puissance ?

Ou bien pensez-vous qu'il soit trop tard pour un curing et que l'hydratation n'aura d'effet que sur la texture de la tête ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés et bonne journée. ;)

Modifié par K_pecheur
Correction de fautes :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

l'hydratation n'aura d'effet que sur la texture de la tête

 

Tu veux la ré-humidifié comment? Cela peut avoir un impact sur le goût en tout cas.

 

Tu as commencé le curring il y a combien de temps? A ta place, je sortirais quelque gramme pour ma consommation, et je laisserais le bocal fermer 3-4 jours pour voir comment la situation évolue.

 

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cheez,

Merci pour ta réponse.

 

Je n'ai pas encore choisi le moyen de réhydrater l'herbe. Peut être avec un morceau de pomme de terre ou une feuille de salade, comme j'ai pu le lire sur différents sujets.

Le curing a démarré il y a une semaine. Je l'ai gouté avant la mise en pot et c'est tout à fait convenable aussi bien au niveau du gout que de la sensation.

 

C'est ma première culture, je me demande si réhydrater pourrait me permettre d'effectuer un curing adéquat et donc d'améliorer encore le goût / puissance de l'herbe ou si ça ne permet que de modifier la texture de la tête.
Si c'est juste la texture je ne pense pas prendre le risque d'introduire un élément qui pourrait modifier le goût et/ou provoquer des moisissures.


Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tery,

Merci pour le conseil. Si je comprends bien les sachets sont utiles pour la conservation. L'introduction de ce sachet dans le bocal peut il compenser le séchage excessif et être utilisé pour affiner la beuh ?

 

Désolé si mes questions peuvent paraitre naïves :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Combien de temps de séchage ? temperature ? humidité ?  

Il me semble avoir lu que lors d'un séchage trop sec, trop rapide ou trop long, les bactéries responsable du processus de dégradation de la chlorophylle/sucre/protéine... meurent et ne sont plus présent, ces elements sont responesable du gout acre et grattant de l'herbe

Tu peux peut être les re-humidifiée par le biais de tranche de fruit ou avec les sachets boveda
Dans ton cas tu peux rattraper le séchage pour éviter d'avoir une herbe qui part en poussière mais je pense que le processus de dégradation ne se fera plus... 


Humidifié aura des effet sur la texture et pas sur le gout ou la puissance; ou alors peu


A+ :) 

Modifié par Selrac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Selrac,

 

J'ai laissé séché une 15aine de jours sans manucure, dans mon appart. Dans le noir, a une température de 22/25 degrés.

Malheureusement je n'ai pas le nécessaire pour contrôler l'humidité, c'est pourquoi je crains un séchage excessif.

 

--> "Humidifié aura des effet sur la texture et pas sur le gout ou la puissance; ou alors peu"

 

Merci pour cette réponse, je m'en doutais un peu. Je pense avoir stoppé le process de curing, j'aurais du mettre en bocal plus tôt.

En espérant tout de même que cela ne nuise pas à la conservation sur le long terme.

 

J'apprends de mes erreurs pour les prochaines fois :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour controler l'humidité en temps de seche, pas besoin d'autre chose que ses doigts :

Pour savoir si c'est prêt, "l'exterieur" doit être craquant, mais le bud doit rester moelleux dans son ensemble.

 

,eR

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 7 heures, K_pecheur a dit :

Après quelques jours de "curing" j'ai l'impression de ne constater aucune différence sur la weed.

Elle conserve la même odeur (somme toute agréable) et le même aspect. Aucune trace d'humidité ne s'échappe du bocal.

En fait, j'ai l'impression de l'avoir laissée trop sécher avant la mise en pot et de l'avoir "privée" de curing.

normal , faut minimum un bon mois de curing en ouvrant le bocal 2 fois par jours pendant 10 minutes .

 

Si elle fais de la poussière quand tu l'effrite , c'est trop sec , suffit de mettre une ou deux rondelle de carotte ou une ou deux peau d'orange et de citron ( sa la parfume en même temps ) pour la réhydrater , dans le cas contraire faut lui laisser le temps de faire tranquille ;) .

 

Plus c'est long , plus c'est bon dit maman a papa , ben la c'est la même :) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut,

 

j'ai mis mon plant à secher et au bout de 5 jours tout était pret vu les 28 degrés ambiants à ce momemt là

 

donc j'ai mis à curer des plantes pas trop sèches et je vois que mon pot monte en 30 min à 80% d'humidité. j'ai 60% dans la chambre.

 

ma question : faut il ouvrir le pot dès qu'il atteint 80%   ça veut dire pour faire simple toutes les heures  ou  même remettre à secher 24h ?

 

PS: j'ai l'impression que le curing se passe bien, d'habitude j'ai pas d'humidité qui ressort des têtes  et je vois les odeurs changer. Pour l'instant j'ai ouvert 1 fois par jour.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites