[DEBUTANTE][0.36m²][HPS150W][BBS 60*60*140]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon 1er post... J'angoisse ;)

Je viens vers vous pour vous présenter le matériel que j'ai à disposition avant de me lancer dans ma première culture.

Je compte sur vous pour me dire s'il manque quelque chose afin de démarrer dans les meilleures conditions.

Allons-y:

 

- Home box BBS 60*60*140

- Extracteur PROFAN+ inline125

- Eclairage : Ampoule HPS 150W Superplant pour la floraison

- Reflecteur : Stucco

- Ballast Eti

- FAC : PrimaKlima k2600 flat

- Thermo/Hygro digital

- Minuteur

- Substrat: BioBizz Light Mix

- Engrais : Orga grow et Orga Bloom de chez BioTechnology

- Graines de chez SensiSeeds : Superskunk féminisées et White ice féminisées

 

Je précise que je compte y mettre 4plants.

 

L'achat d'un cooltube et d'un petit ventilo serait-il nécessaire?

Je me posais aussi la question pour une ampoule plus axée croissance, laquelle prendre avec cette configuration?

 

Dans ce genre d'espace assez restreint quelles techniques de culture mettriez vous en place?

 

Je trépigne d'impatience à l'idée de lire vos réponses.

Merci & a bientôt

 

 

 

Modifié par Ubaya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis néophyte dans la culture, il faudra juste faire attention à la hauteur des White Ice qui semble plus petites que les Superskunk au final.

 

Pour le ventilo, oui ! D'autant plus que tu n'as pas l'air d'avoir une intraction. 

 

Sinon pour la technique, étant encore débutant je ne donnerai pas de conseil mais personnellement sur ma prochaine culture je fais un SCROG avec 3 pieds en 0.36m² ;)

 

Bett

Modifié par Bett
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

 

Il y a 20 heures, Ubaya a dit :

- Extracteur PROFAN+ inline125

Un extracteur de gaine c'est le mal!

Ca ne supporte pas la charge du FàC. Il ne fera pas long feu.

Dirige toi vers un vrai extra (genre Prima Klima ou autre) pour être tranquille.

 

Il y a 20 heures, Ubaya a dit :

une ampoule plus axée croissance

Tu devrais trouver en farfouillant un peu sur le net des MH 150w qui iraient bien je pense.

Vu ta faible hauteur, tu fais cro + stretch sous MH pour limiter la taille de tes plantes.

 

Il y a 20 heures, Ubaya a dit :

L'achat d'un cooltube et d'un petit ventilo serait-il nécessaire?

Concernant le cooltube... Ca dépend de tes conditions de culture - température de la pièce, etc -

L'avantage c'est que tu pourras mettre ta lumière plus près des plantes.

 

Ventilo c'est indispensable!

 - brassage de l'air

 - renforcement des tiges afin qu'elles supportent le poids des têtes

 

Bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos reponses. 

 

Le 31/08/2018 à 12:03, Hypo81 a dit :

Vu ta faible hauteur, tu fais cro + stretch sous MH pour limiter la taille de tes plantes

 

OK ok. Je vais trouver ça. 

Et après le stretch je met la Hps 150 pour la Flo ? 

 

Je vais de ce pas acheter un petit Ventilo car effectivement je n'ai pas d'interaction. 

 

D'autres avis ? 

 

Bonne journee à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ubaya

 

Coté matos, tout va bien, meme si certains vont préférer un extracteur ovni car plus puissant et mieux adapté au FAC, mais au vu des dimension de ta Box ça le fera très bien, sans soucie.
Un thermo/hygrometre Super !!! Mais sans brumisateur constater que l'humidité n'est pas bonne et ne pouvoir rien faire c'est un peu dommage :mdr:
Surtout qu'elle en ont le plus besoin au début, je te conseil donc de différer plusieurs achat afin d’étaler la note sur 2 mois.
Le terreau, engrais, ampoule floraison, le FAC peuvent etre acheté le mois suivant seulement.

Voila chère Emilie, bon chance a toi pour ta futur session donc.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 6 minutes, Ubaya a dit :

Et après le stretch je met la Hps 150 pour la Flo ?

 

 Tu fais ta croissance et tes 2 semaines (en gros ) de stretch sous MH puis tu changes pour ta HPS

Avec un prime un petit palissage bien fait, ça devrait rouler ;)

 

Trouve-toi un petit clip fan pour le début, et le mois prochain, prend un ventilo sur pied ou colonne histoire de bien brasser tout ça.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse JB. 

À vrai dire, je n'ai pas vraiment de soucis de budget et peux me permettre quelques folies. 

Je veux juste m'assurer d'avoir le nécessaire avant de me lancer car je vis en montagne, loin de tout et il me faut rouler pas moins d'1h30 pour aller faire mes courses !! 

Ta remarque me paraît tout à fait pertinente. 

Il me faut un brumisateur ! 

 

il y a 15 minutes, JBdu14 a dit :

Salut @Ubaya

 

Coté matos, tout va bien, meme si certains vont préférer un extracteur ovni car plus puissant et mieux adapté au FAC, mais au vu des dimension de ta Box ça le fera très bien, sans soucie.
Un thermo/hygrometre Super !!! Mais sans brumisateur constater que l'humidité n'est pas bonne et ne pouvoir rien faire c'est un peu dommage :mdr:
Surtout qu'elle en ont le plus besoin au début, je te conseil donc de différer plusieurs achat afin d’étaler la note sur 2 mois.
Le terreau, engrais, ampoule floraison, le FAC peuvent etre acheté le mois suivant seulement.

Voila chère Emilie, bon chance a toi pour ta futur session donc.

Cordialement JB.

 

Merci à toi & à bientot

 

Merci Hypo, je rajoute donc à ma liste une MH, un ventilo digne de ce nom et le matériel pour un bon palissage 

 

A+ 

 

il y a 17 minutes, Hypo81 a dit :

Hello

 

 

 Tu fais ta croissance et tes 2 semaines (en gros ) de stretch sous MH puis tu changes pour ta HPS

Avec un prime un petit palissage bien fait, ça devrait rouler ;)

 

Trouve-toi un petit clip fan pour le début, et le mois prochain, prend un ventilo sur pied ou colonne histoire de bien brasser tout ça.

 

Bon grow

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Un brumisateur à ultrason 1 tête du style mistmaker ferait l'affaire dans cet espace ? 

Qu'en pensez vous ? 

 

Le 02/09/2018 à 08:55, JBdu14 a dit :

Salut @Ubaya

Un thermo/hygrometre Super !!! Mais sans brumisateur constater que l'humidité n'est pas bonne et ne pouvoir rien faire c'est un peu dommage :mdr:
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re  @Ubaya

 

Si tu a un peu de moyen parfait alors je te déconseille les mistmaker, car tu n'aura que la tete, il te faudra y adapter un petit ventilo pour forcer la brume a sortir du reservoir. il faut obligatoirement un floteur sinon la tete n'est jamais a la bonne hauteur dans l'eau (2cm), et pas de posssibilité d'envoyer plus ou moins precisement la brume ou tu veux.

J'ai personnellement ça

humidite-air-ambiant.jpg
Réservoir de 5 litres, production réglable de brume, une double tête mobile en haut pour repartir la brume la ou je veux. Je peux aisément y adapter un tuyau quelconque pour faire tomber la brume exactement ou j'en ai besoin.

Dans une box de 2mx1mx1m, en mettant au minium 1/4hOn/3/4Off je maintient aisément 60% d’hygrométrie, a ce rythme je tiens aisément 2 jours.
il date mais un petit coup de vinaigre de temps a autre sur la pastille pour enlever le calcaire et je n'ai plus de lien mais en faisant une recherche "brumisateur ultrason" puis recherche par image pour te faire une idée direct du produit, et tu trouvera ton bonheur pour 60€ maxi.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir, 

 

Je reviens vers vous avec l'installation en place afin d'avoir éventuellement vos avis sur la disposition des différents elements. 

 

Encore une fois merci pour vos avis & à bientôt. 20180906_191111.thumb.jpg.0d000c368a5e13e3ac1948e8fffcc339.jpg

 

 

Modifié par Ubaya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites