Pernod Ricard s’intéresse au marché du cannabis


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Bientôt un pastis à base d'une autre plante que l'anis ?

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Pernord Ricard envisage de se lancer dans le business du cannabis, rapporte Le Monde. Un virage pris par plusieurs groupes d'alcool dans le monde, mais qui peut étonner en France, où l'usage du cannabis n'est pas légal. Avec de nombreuses marques comme Chivas, Malibu, Absolut Vodka ou encore Clan Campbell, Pernod Ricard est le numéro deux mondial des alcools. Un de ses concurrents, la bière Corona, vient de racheter un producteur de cannabis au Canada et une filiale de Heineken a lancé en Californie une boisson infusée à la feuille de cannabis.

 

« Il y a une vraie question à se poser »

« Nous regardons de près ce marché, a expliqué Alexandre Ricard au Monde. Même si, à ce stade, il est encore difficile de se prononcer. Mais il y a une vraie question à se poser. Est-ce que la légalisation du cannabis peut avoir un impact de cannibalisation de la consommation des spiritueux premium ? Il n'y a pas d'évidence que ce soit le cas. Nous restons prudents et continuons nos analyses. » Ce marché à conquérir est en pleine expansion dans le monde : le cannabis est déjà légal dans neuf États américains, en Uruguay, et le sera au Canada à partir du 17 octobre.

 

Comme le rappelle Europe 1, ces légalisations ont des retombées plutôt positives. Des études montrent que les jeunes fument moins, car le marché est contrôlé et réservé aux adultes : « Il n'y a plus de petits trafiquants au coin de la rue pour vendre aux adolescents à la sortie du lycée », précise la radio. Selon Le Monde, les deux marchés se ressemblent : les adeptes du cannabis seraient aussi des amateurs d'alcool, ce qui expliquerait l'intérêt des grands groupes de spiritueux. En France, 1,2 million de personnes consomment régulièrement du cannabis, mais illégalement.

 

Source: lepoint.fr

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Salut,

 

C'est intéressant de voir que les marques d'alcool suivent les potentielles légalisations et les incidences sur leur business.

 

Par contre,

il y a une heure, mrpolo a dit :

Comme le rappelle Europe 1, ces légalisations ont des retombées plutôt positives. Des études montrent que les jeunes fument moins, car le marché est contrôlé et réservé aux adultes : « Il n'y a plus de petits trafiquants au coin de la rue pour vendre aux adolescents à la sortie du lycée », précise la radio.

A ma connaissance c'est pas vrai, les études montrent que les trafics existent encore et servent principalement à alimenter les jeunes à qui la vente légale est interdite ainsi que les personnes ayant des faibles revenus.

 

++

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il y a 22 minutes, FranckyVincent a dit :

 

Salut,

 

C'est intéressant de voir que les marques d'alcool suivent les potentielles légalisations et les incidences sur leur business.

 

Par contre,

A ma connaissance c'est pas vrai, les études montrent que les trafics existent encore et servent principalement à alimenter les jeunes à qui la vente légale est interdite ainsi que les personnes ayant des faibles revenus.

 

++

 

Yop,

 

Oui j'avais lu des articles allant dans ce sens, phénomène assez répandu qui participait également à la chute des prix en dispensaires. Maintenant le marché illégal a évolué, les petits dealers n'attendent peut être plus devant l'école mais on peut les joindre à toute heures sur Instagram ou autre réseau social...

 

Peace

 

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Invité JBdu14

Bonsoir a toutes et tous,

 

Pas étonnant qu'un dealers de drogue (bah oui je rappel que l'alcool est bien considéré comme une drogue, mais licite celle ci) s’intéresse donc a un marché en vague actuellement, le renouveau du canna.
En tout cas, certes il y a des amateurs d'alcool parmi no weedeurs, mais je penses pas qu'ils soient une majorité, au point d'en faire une généralisation, considérant les weedeurs comme étant déjà des drogués, donc surement mélangeant les deux produits.
On joue la surtout sur l'effet d'annonce, comme d'hab, face a son plus gros concurrent qui lui bouffe de plus en plus de part de marché LVMH (et vue l'action qui grimpe) Ricard essaie tant bien que mal de relancer les ventes d'un produit qui se meurs a petit feu...

JB.

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Invité oïlo

Lut ,

 

Les dealers assermentés sont à l’affût  :xD: ,

 

un pti perno 4"20 svp ..., ^^ la drogue c'est le diable :sec:

 

à toute au fond de la mine 

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Invité cheezo

Ola

 

Rien de nouveau. Dans les années 60, un certain Jean VENTURI représentant de la société Pernod Ricard au Canada et dont le directeur commercial de l’époque était un certain Charles PASQUA fessait déjà dans le trafic de schnouf.

 

Citation

Au début des années soixante, les deux frères (VENTURI) sont considérés par les Narcotics américains comme les principaux chefs du réseau d'importation de l'héroïne aux USA, la « French Connection ».

Leurs noms figurent notamment dans un rapport du Congrès américain de 1964, sur « le crime organisé et le trafic illicite de drogues ». À l'époque, installé au Canada, Jean Venturi travaillait pour Ricard.

 

https://www.corsematin.com/article/faits-divers/mort-de-jean-venturi-legende-du-milieu-corso-marseillais

 

 

Citation

La pègre récompensée

Pour bien comprendre l’origine de la création de la French Connection, il faut ensuite regarder Mafieux mais patriotes, de François Reinhardt, qui raconte comment les frères Guerini, en France, et Lucky Luciano, aux Etats-Unis, ont choisi « le bon camp » lors de la seconde guerre mondiale et ont été « récompensés » par le pouvoir politique à la Libération. Trois figures de la pègre qui ont fait alliance pour organiser le plus vaste trafic de drogue de tous les temps.

 

https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2014/12/08/l-histoire-vraie-de-la-french-connection_4536617_1655027.html

 

La bonne époque du Service d'Action Civique. :siff:

 

 

Peace

 

 

 

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