Hauteur inquiétante


Variété(s): "chanvr'bio", c'est une variété de cbd absolument pas connue
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: elle grandi de jour en jour en hauteur
Région: Île-de-france
Conditions de culture: Plante en terre sous serre. Quelques feuilles ont cramées à cause des fortes chaleurs mais en général les conditions de culture sont optimales, le simple fait de l'arroser suffit. Elle fait actuellement 1m50 de hauteur.
Type de sol: Sol sableux mélanger avec un terreau universel et du compost.
Taille des pots/trous: La plante est à même la terre. La taille de la serre est de 69 x 49 x 158 cm.
Engrais ou additifs: A pars le compost comme engrais mélanger dans la terre je ne fait que de l'arroser, cela suffit en extérieur pour ma part.
Dosage des engrais et additifs: Je ne sais pas quel dose exact d'eau je met à chaque arrosage mais le ph de l'eau est de 7.
Fréquence d'arrosage: une fois tout les 2 jours minimum
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 2 à 4 litres je pense, cela dépend de la journée à venir, de la température qu'il fera.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice dans la culture de cannabis et j'aurai besoin de vos conseils pour résoudre mon problème qui est le suivant :

Ma plante est en phase de fleuraison depuis 2 semaine à peu près. Le souci est qu'elle continue de s'étirer vers le haut de telle sorte qu'elle atteint le plafond de ma serre.
Je sais que le palissage est une bonne solution pour régler ça, mais j'ai vu sur certain topic que le faire pendant la phase de floraison était risqué. Du coup, j'hésite à coupé le haut de ma plante de peur que le résultat soit nocif pour la plante et les fleurs.


D'après vous qu'elle serais la meilleure solution pour éviter qu'elle ne continue de s'étirer et se concentre sur la floraison ?
D'ailleurs, j'hésite aussi à couper certaines feuilles qui font de l'ombre aux fleurs du milieu et du bas, bonne ou mauvaise idée d'après vous ?

Je vous laisse deux photos qui montre les tout début de fleuraison (le stade 0.5/10 de fleuraison à ce niveaux ahah) du bas de ma plante et le haut de ma plante qui commence à faire des fleurs plutôt intéressante, mais si ce n'est que le début.

Merci d'avance pour vos réponses !

IMG_1093.JPG

IMG_1094.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Une serre de 70*50*160cm pour de l'outdoor, t'as prévu bien trop petit^^

 

Vires ta serre et palisses.

 

Citation

"chanvr'bio", c'est une variété de cbd absolument pas connue

 

Et ça vient d’où? C'est quoi le croisement?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9Salut man, ta plante n'a pas l'air d'avoir de problèmes, peut être légèrement carencée en azote mais la distance inter-noeud n'est pas choquante, tu aurrais du tailler il y a longtemps, faire plusieurs pinçage etc.

En gros c est ta serre le problème pas ta plante.

Je suppose que si tu palisse, elle va cogner les bords de ta serre.

 

Tu peux peut etre sur elever au niveau des pieds de la serre pour augmenter la hauteur si tu ne veux pas enlever la serre.

 

Modifié par bigamleon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluts les gars,

Même si je pense que ma variété est à moins de 0.2% de THC, dans le doute, les quelques voisins autour de moi pourrais avoir des doutes et appeler certaines personnes que je ne veux pas voir chez moi.


Donc je préfère l'option de bigamleon qui consiste à surélever ma serre.


Du coup avec quoi vous me conseiller de surélever ma plante pour que ce soit suffisamment haut ?

 

PS: AnimalXXX franchement la variété je l'ai eu sur un site qui vend que des plantes à moins de 0.2% de THC et pour la mienne j'ai pas eu plus d'info à part son nom : chanvr'bio je t'assure :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

les quelques voisins autour de moi pourrais avoir des doutes et appeler certaines personnes que je ne veux pas voir chez moi.

 

Oui, et osef que ce soit du chanvre si pas de déclaration toussa.

 

Tu l'as acheté sur CB détente? Je vois que 3 graines chez eux, dont 1 'alimentaire' .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je l'ai pris sur "comptoir du chanvre". Bon je t'avoue que à la base j'ai acheter une fleur, une tête de beuh quoi ;) et dans le sachet il y avais deux trois graines. Oui je sais que ça veut dire que la weed est pas de top qualité mais la c'était pour un test. L'année prochaine je prendrais quelque chose de plus sérieux ;) 

 

Je vais me démerder pour trouver comment rehausser ma serre (avec le vent faudra trouver quelque chose de solide) mais d'après toi je devrais rehausser de combien de cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bel effort ! Le souci, c'est que contrairement à ce que tu persistes à croire, le pb n'est pas seulement la hauteur de ta serre... enfin, si on peut appeler ça une serre :rolleyes:

 

Et si tu ne vois pas ce que je veux dire, clique sur "Révéler" :

 

Révélation

durban_poison.thumb.jpg.81250c1c0a51925fb7259172d0f10505.jpg

 

Bon, ici la palissage est particulièrement maîtrisé... Mais je pense que tu as compris l'idée ;)

 

++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je me doute que ça risque de partir dans tout les sens :( 

Si jamais les 60cm de largeur ne suffisent pas je ne vois pas comment faire. Je pense que je vais laisser la nature faire et je récolterais ce qui restera car la c'est un peu trop tard pour gérer la largeur de la serre (oui j'ai pris une serre de merde je sais ahah). J'en prendrais une différente l'année pro et je ferais le palissage dès le début ;) 

Modifié par Kaldroador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Courbe la un maximum !

Mais d'après ce que je vois il est un peu tard pour intervenir. J'ai eu le même problème dans mon jdc en cours mais j'ai un peu plus d'espace pour palisser. Si tu veux une idée de serre et de ce que cela donne, va voir mon premier jdc outdoor early skunk serre . Cela pourra certainement t'aider à décider quoi faire, dans quoi investir et surtout éviter les problèmes que j'ai eu ( vu que c'était ma première outdoor)! => nombre de plante, taille, qd les lancer, etc...

Bonne chance et bonne continuation 

 

Modifié par Arjan's79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

salut @Kaldroador

 

On voit bien que ta plante n'a pas eu une terre adaptée, trop riche, surement.

Un arrosage trop fréquent.

Pas de pinçage ou de palissage des le début, donc n'y penses meme pas maintenant c'est trop tard, tu va casser le tronc, éventuellement tu peux pencher la tête pour gagner 10cm.

Tout ça dénote bien un cruelle manque de connaissance, une bonne lecture des Guides et des JDC serait plus qu'utile.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord. Je n'ai aucune connaissance sur le sujet.

Ensuite, en ce qui concerne l'arrosage, j'ai été obligé de l'arroser souvent sinon avec les fortes chaleurs à 40°, les feuilles brûlaient et tombaient. 

Maintenant que les températures redeviennent normale, je l'arrose moins évidemment.

Je vais te mettre ci-joint une photo d'une plante qui ne part pas de tout les côté donc c'est quand même pas perdu nan ? 

 

120816MON 0030.jpg

 

Modifié par Kaldroador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Ici , c'est la section diag et certainement pas celle du bricolage , 

ton problème est loin d'une urgence , il demande juste un peu de bon sens pour gérer 

ton affaire de discrétion .

 

je clos 

 

une bonne journée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.