[Résolu]Ph-arrosage-carences ?


Invité Jongio
Variété(s): Skunk#1
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: environ 15 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Appararition de taches jaune-brun sur les pointes et bord de feuilles puis un peu partout sur la feuille qui s'assèche et craque seule
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): environ 25-30 cm
Cooltube: Non
Température: environ 29°C constant
Hygrométrie: inconnue
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Constant la nuit la rotation
Votre type de terreau: Universel 5e/50l pas bien ^^
Taille des pots en litres: Environ 15l
Engrais ou additifs: Engrais KB Plantes vertes et d'intérieur
Dosage des engrais et additifs: Dosage prescrit sur la bouteille 1/4 de bouchon par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu'à ce que l'eau coule sous le pot

Messages recommandés

Invité Jongio

Bijour tout le monde ,

J'ai un soucis avec mon plant de Skunk#1 ,j'ai les pointes des feuilles et les bord tacher jaune-brun avec apparition de tache un peu partout sur la feuille .
La feuille sèche et tombe en miette ,sa prend sur un peu partout sur le pied .
De plus mon apex ne grandit pas du tout et j'ai des tetes secondaires de la taille d'un dragibus qui ne prennent pas de volume .
Mon eau est dur si je la fait bouillir dans une casserole on vois énormément de poudre blanche du au tartre-calcaire .
J'ai fait des boutures et celles ci commence a avoir les mêmes symptômes que j'aimerais traiter avant qu'il sois trop tard .
J'avais fait deja une culture dans mon ancien appart qui c'était bien passer dans une pièce avec la même lampe a peut près la même hygro ,oui je sais sans mesure c'est du vent ^^ mais je le sent .
Les 2 seuls paramètres changeant était l'eau et le terreau (aussi du pas cher mais peut être meilleur qualité) .
Du coup j'ai passer plusieurs fois wikicanna au peigne fin essayer de trouver d'ou viens le problème je vois pas .
Surtout que juste avant d'acheter les graines j'en avais planter 2 trouver dans de la weed en me disant si c'est femelle banco sinon tampis .
Meme eau ,même pièce ,même terreau ,même lampe et la plante ce portais beaucoup mieux jusqu'à ce que je découvre que j'avais 2 mâles .
Je vais mettre les photos de mes feuilles malades coupés et des photos de mon pied mâle .
Je compte acheter également un hygromètre ,un testeur Ph et du Ph down .
Aujourd'hui j'ai du arroser donc j'ai fait 1/4 du pot en eau et je compte arroser vers le 6-7 septembre histoire de voir si sa va mieux .
Mais j'ai l'impression de pas avoir un problème mais au moins 2 ai je raison ? 
Mon engrais c'est un truc que ma mère filé du KB Plantes vertes et d'intérieur en flacon ,je respecte le dosage prescrit et j'essai d'arroser avec le moins possible car je me dit ce que la plante absorbe les poumons l'absorbe ^^

Composition du terreau
Tourbe blonde et brune ,écorce de pin ??lpostées (j'ai couper en plein dans le mot) ,hortifibre ,compost de matières végétales et animales (Biofumur) et engrais organique .
Matière sèche (% sur brut)                               35
Matière organique (% sur sec)                        55
Ph (extrait 1/5)                                                   6.5
Conductivité (extrait 1/5) en mS/m                40
Capacité de rétention pour l'eau en ml/l        650
Engrais organique NF U 42-001
NPK 6-8-15                                                          3.5kg/m3
Volume en litre                                                    50
Masse nette en kg                                              15

Merci beaucoup de votre aide et je sais que je me suis renseigner en bouquinant mais sans un minimum d'appareil de mesures c'est comme faire pousser sous une lampe 60W en arrosant avec de l'eau de piscine MDR

IMG_20180830_114504.jpg

IMG_20180830_114526.jpg

IMG_20180830_114533.jpg

IMG_20180830_114609.jpg

20180614_212600.jpg

20180614_211714.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ca a l'air très vert foncé , a mon avis tu flirts avec l’excès d'azote vu l'apparence des feuilles.

Pour les quantités d'arrosages ce serait bien d’avoir un volume parce l'eau s’écoule en dessous des pots pour différentes raisons.Du coup sans le volume on peut pas vraiment savoir si le drain est du a un sous arrosage chronique ou si c'est juste que l'arrosage a saturé le substrat en eau .

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Avec ton substrat inadapté , le pot ? qui semble transparent , avec des trous j’espère ?,

plus ton engrais KB  , tu es en sur engraissage  ..

 

de l'eau , du drain , du repos de tout ..;

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

gestion climatique inexistante par manque d'extraction + engrais non prévue pour le canna + sceau transparent et surement non percé sur le dessous pour laisser l'eau s'écouler + température trop haute avec tes 29° + substrat non adapter ( manque son ph a ton substrat ;) )

.

 

On ne garde pas de plante mâle a coter de plant fem ( surtout quand les graines vienne d'une tête tout droit sortie d'un pochon ) .

 

Il y a 16 heures, Jongio a dit :

Je compte acheter également un hygromètre ,un testeur Ph et du Ph down .

Cela ne sert a rien on touche pas au ph en terre , l’hygromètre oui et rachète un extracteur , des pots adéquate , de l'engrais pour le canna aussi , un fac aussi , du substrat qui va bien .

 

Et puis une bonne grosse lecture sur le sujet aussi ne serais pas superflue ;) , guide et jdc .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,tout le monde .
Alors les pots transparents je pense pouvoir arranger la chose en enveloppant le pot avec un tissu au autre bien foncer .
Les pots sont percer en dessous je suis pas complètement fou :D je sais que ces plantes n'aiment pas rester les "pieds" dans l'eau .
Le Ph du terreau y a marquer 6.5 dessus .
Les plants mâles sa fait longtemps que je les ais arracher et je sais aussi très bien qu'on laisse pas des mâles a coter des femelles ^_^
Je pense que je merde alors surtout dans l'arrosage et la température trop aléatoire je m'en doutais aussi .
Bah j'ai un vieux bouquin sur le sujet mais il est pas complet et j'ai vu seulement y a 2 jour sur le forum qu'il faut arroser avec la contenance d' 1/4 de pot ,j'ai toujours pensé que quand l'eau coulais sous le pot c'est que c'était bon :boulet2:
Du coup je vais arrêter le KB acheter un terreau spécial canna déjà engraisser ainsi que de l'engrais qui va avec au cas ou . (J'ai vu que plusieurs personne ont fait un calendrier d'engraissage je me fierai a sa)
Par contre Croquemou c'est quoi un FAC ? Je sais re:boulet2: lol
La comme dit hier la terre avait l'air sèche (je plonge mon doigt a environ 5cm dans le terreau) j'ai arroser a l'eau clair avec les proportion 1/4 de pot et je compte ne plus y toucher pendant une bonne semaine ,histoire de repartir sur un arrosage correct .
J'ai commencer a monter un placard pour 2 plants il fait longueur 70 profondeur 40 et hauteur 180 avec des ventilo de pc en extra et un ventilo de brassage mais la température sans la plante montait trop haut .
Je vais faire ma petite liste de course pour arranger tout sa le plus vite possible mettre des vrais extra et acheter 2 ventilo a pince .
Si je fait mon "jardinage" c'est pour faire des économie ,ne pas aller voir quelqu'un pour acheter donc je compte faire les choses bien ,la je sais que je suis a perte donc je vais me ressaisir et faire sa mieux .
Merci en tout cas de vos conseils .
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

L'extracteur est important pour la gestion climatique , le fac sans lui , ça va puer grave chez toi et toi avec en prime !

Tu ne pourras avoir personne chez toi , sans te faire prendre diras t'on car zéro discrétion  , surtout en flo et avec de la skunk  qui daube pas mal en flo et encore plus en fin de flo ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bisoir tout le monde ,
Juste un pitit post pour vous dire j'ai fait quelques emplettes et nettoyer mes pots et ma commode de CRO avec un sceau d'eau contenant une pastille de javel 
Mes emplettes :

_Terreau Bio Terra + (qui a rien a voir avec ma daube d'avant au toucher on sent la diff)
_Un extra TTRV125
  (220-280m3/h)
_Tente SilverLight 60x6x160
_Thermomètre-Hygromètre
_2 Ventilo 15cm/15W

Du coup j'avais 2 bouture qui allait plutôt bien je les ai mis dans la tente passage en flo y a 3 jours ,1 bien pallissée et un autre légèrement pallissée et je vois la différence elle sont bien touffu et pousse bien dans la tente .
J'arrose tout les 5 jours en 1/4 de pot j'espère juste qu'elle ont pas trop stressée car j'ai remarquer que les branches sont légèrement décalés et pas trop en face .
Sinon il me restait une graine de Skunk#1 que j'ai mis en pousse avec une de Purple Bud et de SensiSkunk .
J'essairai de prélever 2 boutures de chaque pour ma petite commode dédié a la CRO .
Merci encore les gars de votre aide et mon prochain achat sera sans doute un cooltube car lampe et extra allumé je monte a 28-29° sa descend a environ 26° éteint mais c'est déjà mieux avec tous sa et vos conseils ^^ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 hours ago, Jongio said:


_Un extra TTRV125  (220-280m3/h)
 

 

Salut 

 

T'as pas pris de filtre a charbon du coup .

En meme temps si t'as personne autour de ta maison , et personne qui vient te visiter c'est pas forcement utile mais si quelqu'un rentre chez toi il saura direct^^.

Prudence est mere de sûreté comme on dit.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tkt c'est prévu pour l'instant sa sent rien ,heureusement d'ailleurs ^^ .
Je vais acheter un cooltube aussi j'en ai fabriquer un que je test ce soir avec un lampadaire réflecteur + vitre mais il m'en faudra pour mes plantes en CRO et boutures car j'ai 3 ampoule LED du commerce qui me donne 260W pour 39W consommé et 3800 lumens qui est faiblard .
Je prendrais un filtre a charbon avec en plus une ampoule HPS 250W car sa fait un moment qu'elle "tourne" et sans doute une CFL 200W pour la CRO je dois regarder les lumens .
Après une 400W dans un 60x60x160 j'ai peur que sa fasse trop de chaleur a évacuer sinon je met la 250W pour la CRO et j'ai que le ballast + ampoule a prendre en plus du FAC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde ,
Juste pour vous dire que la pauvre a succombé de ses blessures (peu de temps après ma demande diag). ?
Vous pouvez clore ce diag ,merci encore de vos conseils qui mon servie pour 2 autre qui se porte beaucoup mieux .:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.